Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2015 15:30:47

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

aide calcul contrat année incomplète et cp

Bonjour et bonne année à toutes

Je devais signer un contrat en année complète mais finalement ça sera une année incomplète et je ne m'en sors pas pour calculer j'ai besoin de vos lumières :-)
début contrat aujourd'hui

La maman m'a donné  un calendrier j'ai des semaines de 50 heures et d'autres de 37,5 pour compliquer les choses

J'ai compté  le nombre d'heures au réel sur l'année et le nombre de semaines je trouve 43 semaines (mes semaines de cp ne sont pas prises en comptes )
J'ai donc sur une période de 43 semaines 1972,5 heures d'accueil

Comment je calcule ma mensualisation ?
Moi j'ai possédé ainsi

1972,5h /43 semaines = 45h87 par semaine
Quand la maman était venu me voir le contrat devait être de 50  heures par semaine et 52 semaines donc tarif horaire net 3€ mais la la donne est différente donc je voudrais appliquer 3,10 voire 3,20 en fonction

donc mon calcul de mensualisation 1972,5 ×3€=493,12€

Jusque là je ne penses pas mettre trompé

mais maintenant comment calculer pour les cp
Je poses  1 semaine en avril
3 semaines  en août
1 semaine en décembre

merci pour votre aide

Hors ligne

05-01-2015 15:30:47

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2015 16:14:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aide calcul contrat année incomplète et cp

heureusemaman a écrit :

Bonjour et bonne année à toutes

Je devais signer un contrat en année complète mais finalement ça sera une année incomplète et je ne m'en sors pas pour calculer j'ai besoin de vos lumières :-)
début contrat aujourd'hui

La maman m'a donné  un calendrier j'ai des semaines de 50 heures et d'autres de 37,5 pour compliquer les choses

J'ai compté  le nombre d'heures au réel sur l'année et le nombre de semaines je trouve 43 semaines (mes semaines de cp ne sont pas prises en comptes )
J'ai donc sur une période de 43 semaines 1972,5 heures d'accueil

Comment je calcule ma mensualisation ?
Moi j'ai possédé ainsi

1972,5h /43 semaines = 45h87 par semaine
Quand la maman était venu me voir le contrat devait être de 50  heures par semaine et 52 semaines donc tarif horaire net 3€ mais la la donne est différente donc je voudrais appliquer 3,10 voire 3,20 en fonction

donc mon calcul de mensualisation 1972,5 ×3€=493,12€

Jusque là je ne penses pas mettre trompé

mais maintenant comment calculer pour les cp
Je poses  1 semaine en avril
3 semaines  en août
1 semaine en décembre

merci pour votre aide

bonjour
la mensu ne se calcule pas ainsi
mais en faisant
nbre de semaines x 50h
et nbre de semaines x 37,5h
le total des deux divisé par 12 mois
(on ne ramène pas à une moyenne)

il y aura 43 semaines d'accueil ce qui veut dire que les parents ont 4 semaines en plus décalées des 5 votres

vos cp seront payés à partir de juin 2015
donc vous ne pouvez pas comparer ce que vous payait la mensu sur 52 semaines et ce que vous payera la mensu sur 43 car dedans ne sont pas inclus le montant des cp...
c'est vrai que du coup vous avez des semaines à 37,5h
à vous de voir, mais en ayant commencé aujourd'hui vous auriez du avoir déjà rempli le contrat
je ne donne pas mon tarif horaire surtout en l'augmentant après avoir commencé l'accueil! le parent est quelquepart pris en otage
comment se fait-il que vous commenciez sans avoir rempli la mensualisation avec les parents?
attention aux litiges

Hors ligne

#3 05-01-2015 16:21:50

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : aide calcul contrat année incomplète et cp

heureusemaman a écrit :

Bonjour et bonne année à toutes

Je devais signer un contrat en année complète mais finalement ça sera une année incomplète et je ne m'en sors pas pour calculer j'ai besoin de vos lumières :-)
début contrat aujourd'hui

La maman m'a donné  un calendrier j'ai des semaines de 50 heures et d'autres de 37,5 pour compliquer les choses

J'ai compté  le nombre d'heures au réel sur l'année et le nombre de semaines je trouve 43 semaines (mes semaines de cp ne sont pas prises en comptes )
J'ai donc sur une période de 43 semaines 1972,5 heures d'accueil

Comment je calcule ma mensualisation ?
Moi j'ai possédé ainsi

1972,5h /43 semaines = 45h87 par semaine
Quand la maman était venu me voir le contrat devait être de 50  heures par semaine et 52 semaines donc tarif horaire net 3€ mais la la donne est différente donc je voudrais appliquer 3,10 voire 3,20 en fonction

donc mon calcul de mensualisation 1972,5 ×3€=493,12€

Jusque là je ne penses pas mettre trompé

mais maintenant comment calculer pour les cp
Je poses  1 semaine en avril
3 semaines  en août
1 semaine en décembre

merci pour votre aide


Coucou wink

Tu fais ainsi :

50h x nbr de semaines x tarif horaire + 37.5 x nbr de semaines x tarif horaire / 12 mois

Pour les semaines de plus de 50h : tu ajoutera la majorations tous les mois (heures après la 45ème heure). Donc là 5h.

Les cp seront payés soit en totalité le 1er juin, soit par 12ème à partir de juin, soit à la prise des cp.

Pour la pose des cp, pas de problème, tu les notes sur le contrat, ainsi que ceux des pe.

Dans ton calcul pour la mensue ne pas oublier d'enlever tes semaines de cp et celles des pe.

Hors ligne

#4 05-01-2015 17:05:34

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

Re : aide calcul contrat année incomplète et cp

Je ne majore  pas les heures
Mon calcul revient au même mais au lieu d'une moyenne à la semaine le votre donne une moyenne mensuelle

Hors ligne

05-01-2015 17:05:34

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2015 17:14:30

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : aide calcul contrat année incomplète et cp

heureusemaman a écrit :

Je ne majore  pas les heures
Mon calcul revient au même mais au lieu d'une moyenne à la semaine le votre donne une moyenne mensuelle


1er : la majoration des heures après la 45ème heure est obligatoire.

2ème : une mensue ce fait sur les heures/semaine et pas mensuelle.

Hors ligne

#6 05-01-2015 18:13:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : aide calcul contrat année incomplète et cp

heureusemaman a écrit :

Je ne majore  pas les heures
Mon calcul revient au même mais au lieu d'une moyenne à la semaine le votre donne une moyenne mensuelle

bonjour,
même si le calcul revient au même au final, il est important de différencier les sem à 50h des sem à 37.5 h
- 1erement pour la majoration des h au dela de 45h ( qui est au minimum légal de 10% )
- 2 ement , pour la régul de salaire à date anniversaire
-3 ement, pour définir à partir de combien d'heure/sem sur tel ou tel type de sem d'accueil, tu seras en heure comp ou sup

Hors ligne

#7 06-01-2015 12:33:31

rouleboulette
Banni(e)
Inscription : 19-12-2014
Messages : 27
Site Web

Re : aide calcul contrat année incomplète et cp

il ne faut pas non plus oublier de déduire du calcul les semaines de CP de l'ass mat si jamais ils ne correspondent pas, en dates, à ceux des parents.
Du coup, cela devient du Congé sans solde, et restera tous les ans, à faire le calcul du montant des CP acquis en argent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB