Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2015 12:32:24
je suis dans le doute ***
bonjour à toutes et bonne année,
voilà ce qui m'amène à ouvrir une discussion ici : je vais essayer d'être brève !
je travaille depuis septembre au domicile de parents le soir pour la garde de 3 jeunes filles, bref j'ai un cdi de 33h par moi et un mini salaire!!!!! bref peu importe
j'ai reçu des jeunes (voir très jeunes) parents ce samedi pour une garde d'une petite fille à temps plein et d'un garçon de 4 ans en périscolaire bref
les parents sont tous les 2 en formation la maman au RSA (je ne lui reproche rien) le papa en CFA
le contrat sera assuré jusque septembre date de fin de formation de la maman, si elle a son bac, elle veut soit travailler soit poursuivre en BTS ( chapeau à l'heure actuelle voir des jeunes essayer de s'en sortir c'est rare)
ma question est la suivante dois je laisser mon boulot (payé une misère avec reduction des heures en vue) ou dois je tenter ma chance avec le jeune couple et avoir la crainte qu'ils n'arrêtent leur formation et que je me retrouve moi sans boulot( j'ai des factures à payer comme tout le monde mais vue la conjoncture le boulot se fait plutôt rare par chez moi)
j'aurai besoin de vos conseils je suis dans le doute et ne sais pas quoi faire jouer la sécurité avec mon boulot actuel ou tenter d'aider les jeunes et risquer de me retrouver sur le carreau?????
Merci d'avance à celles qui m'aideront
Valérie
modération du titre où "sos" ne fera pas arriver les réponses plus vite ou meilleures. Les modérateurs
04-01-2015 12:32:24
#2 04-01-2015 13:45:44
Re : je suis dans le doute ***
bonjour et meilleurs voeux
si tu travailles au domicile des employeurs tu depends d'une autre convention et tu dois etre payees au SMIC...( environ 9€ )comme un salarié normal
si tu travailles chez toi tu est assmat agree et seulement à ton domicile ou le tarif tourne autour de 3€ de l'h
peux tu nous confirmer ta situation ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 04-01-2015 15:01:40
je te parle par expérience au risque de me faire huer mais tant pis
je ne loacherai pas un contrat avec un salaire sûr pour un jeune couple au rsa....
car si pour x raison ils ne te paient pas ton salaire et bien tu l'as dans l'os car même si ça passe au prud'homme ils ne seront pas solvable
ça m'est arrivé l'année dernière et la pe me dois plus de 8000€ (avec l'astreinte) donc aujourd'hui je ne prend plus les pe au rsa
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 04-01-2015 15:55:19
@ lulu oui c'est ça, mais tellement peu de reconnaissance des parents ( suis femme de ménage plus que nounou)
@kikine ils sont motivés ces jeunes, si personne ne les aide alors qu'ils essayent de s'en sortir..... ou iront ils, ils baisseront les bras et nous finirons malgrè tout par les assister!!!!! alors ne faut il pas essayer d'aider des jeunes qui veulent s'en sortir ou un couple aisé qui chipote pour payer ????
04-01-2015 15:55:19
#5 04-01-2015 18:03:46
bonjour
pour savoir si financierement se serait plus interessant fais ton calcul
as tu trouve ces jeunes parents sinceres et corrects ?
si tu trouves que l,autre famille te manque de respect c,est peut etre l,occasion
#6 04-01-2015 18:10:52
tu remets les choses au points avec les PE exigeants en redéfinissant tes taches ...;
peut etre qu'ils te licencieront
et du coup tu pourras "aider" les jeunes motivés "
qui sait .. au pire les PE1 te gardent en te considerant autrement .... ce sera dejà ça de gagner
le social c'est bien , mais cela ne sert a rien si c'est à ton detriment
tu as aussi le droit de mener une vie correcte ...
ces jeunes n'ont pas de cautionnaire ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 04-01-2015 18:28:13
je ne sais pas si ils ont des parents qui peuvent suivre, nous sommes dans le Nord et en milieu rural, je veux laisser une chance à ces jeunes qui veulent s'en sortir à côté de ces parents qui gagnent confortablement leur vie mais qui chipotent et prennent leurs aises et te font te sentir un M.... désolée pour le terme mais c'est mon ressenti, des kms effectués pour conduire les enfants aux activités, le ménage, le linge, et respecter des horaires strictes et là on me réduit les heures d'intervention sans même demandé l'accord de l'agence alors que j'ai signé un contrat avec des délais d'intervention bien définis!!!!! ça c'est une autre histoire qui va se régler demain!!!!! avec à la suite ma démission
quant au calcul c'est vite fait prêt du double de ce que je gagne actuellement avec des frais moindre (essence, usure de la voiture, .... et j'en passe)
voilà la nuit porte conseil, je vous remercie pour votre aide
je pense que ma décision va être prise en fonction aussi de ce que va me dire ma responsable et la pmi demain matin
encore merci bonne soirée
#9 05-01-2015 09:12:28
je doute toujours, j'ai bien envie de donner une chance à ces jeunes qui veulent s'en sortir
je veux juste m'assurer de ne pas me faire avoir (mon mari est militaire, nous avons 2 maisons à gérer pas facile sans revenus corrects.... les factures tombent tous les mois!!!!)
j'ai une semaine de préavis à faire assez rapide!!!!!
merci pour vos messages
#10 05-01-2015 10:12:12
tiens nous au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 05-01-2015 17:09:14
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
j'ai voulu aider une jeune femme seule avec 2 enfants, elle avait l'air sincère, pas eu de souci de paiement mais elle ne m'a jamais déclarée car en fait, elle avait fraudé à la caf et donc n'avait pas droit aux aides, mais biensur, jamais elle ne me l'a dit, j'ai du démissionné avant la fin de ma période d'essai. j'étais dégoutée, elle ne m'a pas payé le dernier mois (180 euros), je n'ai même pas tenté les PH, pour si peu, avec les dettes qu'elle avait, j'ai laissé tomber mais j'avoue, je choisis un peu "mieux" mes contrats.
désolée si ça choque mais j'ai pas envie de me faire avoir une 2e fois.
#13 05-01-2015 21:31:02
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je donnerais une chance aux petits jeunes...
Parce que je suis comme ça,
je me suis déjà faite avoir, hein, mais bon, je prefére faire confiance à la vie !
et je detesterais encore + me faire prendre pour une bonniche et une M.... comme tu dis.
de toutes façons avec ce que tu ressens avec tes actuels employeurs, tu finiras quand même par démissionner, s'ils ont si peu de respect.
L'ideal étant bien sur qu'ils te licencient.
viens nous dire.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#14 05-01-2015 23:42:16
je donnerais une chance aux petits jeunes...
Parce que je suis comme ça,
je me suis déjà faite avoir, hein, mais bon, je prefére faire confiance à la vie !
et je detesterais encore + me faire prendre pour une bonniche et une M.... comme tu dis.
de toutes façons avec ce que tu ressens avec tes actuels employeurs, tu finiras quand même par démissionner, s'ils ont si peu de respect.
L'ideal étant bien sur qu'ils te licencient.viens nous dire.
Je suis assez d'accord avec ce post.
Le témoignage de bbmaydav05 fait peur, c'est sûr, mais en même temps, on lit souvent des témoignages d'assmat qui ont du mal à se faire payer ou déclarer alors même que les PE n'ont pas de soucis financiers, donc si on part là-dedans, il ne faut même plus travailler (ou en tout cas, pas comme assmat).
Je dirais que vu ce que tu quittes (un boulot qui ne te permet pas de vivre, et où ça se passe mal), à ta place, je prendrais le risque.
#15 06-01-2015 08:31:07
je reflechis encore, et certains messages me font peur.... je n'ai pas envie de moi me retrouver dans la mouise et ne pas être payée!!!!! rien ne m'empêche de chercher autre chose ou d'autres parents!!!! mais je doute je n'ai pas confiance en moi et je ne sais vraiment pas quoi faire écouter mon coeur ou ma tête!!!!!
#16 06-01-2015 08:57:50
a toi de voir comment tu les sents ces petits jeunes peut être sont ils sérieux et que tout se passera bien dans ce métier faut écouter ton instinct....
nous avons toutes nos expériences bonnes ou mauvaises... certaines te diront de ne surtout pas dire oui et d'autres l'iverse...
au final y a que toi qui les a vu ces pe...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 06-01-2015 10:28:08
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
au premier jet j'avais lu 33h/semaine et puis là, je vois que c'est 33h à être corvéable à souhait.
c'est vraiment un mini salaire....Des déplacements à gogo....Une estime de soi qui part en sucette...Rien de bien folichon.
De l'autre coté un temps plein allez disons même tous congés décalés sur 42s
avec mon tarif ça ferait 370e hors frais entretien
+le péri tjrs avec mon tarif 140 hors frais d'entretien
déjà c'est kif kif !
peu de frais d'essence
l'estime de toi même qui remonte
déjà pour moi, le choix serait fait
qu'est ce qui t'inquietes, de ne pas être payée ?
ça peut arriver avec n'importe quels pe.
C'est le rsa qui te fait peur ?
Le cfa lié à un apprentissage, sans doute ...
ces jeunes là sont en pleine construction...
TU LES SENS COMMENT TOI ?
Et les loulous, tu les as vus ?
#18 06-01-2015 10:50:51
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, pour ma part je ne demissionnerai pas d'un CDI pour travailler avec un couple de jeune qui ne savent pas exactement ce qu'ils vont faire et qui n'ont pratiquement aucun revenu.
C'est beau est c'est même tellement rare de voir que certaines personnes peuvent encore vouloir sacrifié un salaire sur pour un CDD, afin d'aider des jeunes.
Je travaille avec des jeunes couples, eh bien ils sont très gentille mais 'je m'en foutiste au possible".
Salaire, couche, vêtements, toujours réclamé, réexpliqué, pas facile.
L'empathie je connais mais trop souvent je suis tombé de haut alors maintenant je me méfie, et j'essaye de devenir un peu plus égoïste.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#19 06-01-2015 11:18:03
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Tu vois valou, il n'y a que toi qui peut prendre la décision...
Je sais pas si tu coup, tu n'es pas encore plus ds le doute !
pas bcp de revenus certes mais pas mal d'aides
et pourquoi ne pas demander à te faire virer le montant de ces aides à date fixe?
#20 06-01-2015 13:20:09
voilà exactement ce qui m'arrive je doute encore plus....... j'ai certes un cdi à 33h/mois, des heures revues à la baisse et après explications du papa hier soir je comprends mieux, 1h de garde lui coute 21€ alors que moi je gagne 9.60€....... bjr la marge que se prends l'association par laquelle il passe bref..... je ne sais plus vraiment ou j'en suis
ce qui me fait réfléchir aussi c'est que cette maman m'avait déjà contacté demandé bcp de renseignements par téléphone et n'avait pas donné suite alors que moi j'avais rappelé pour dire ok.... j'ai dit que je me renseignais et ça me parait bizarre tout de même que des parents qui cherchent vraiment ne me rappellent pas .......
quand le doute est là il est difficile de s'en débarrasser.....
j'ai eu un autre coup de fil pour un mini mini contrat 5h/semaine..... avec celui que j'ai à domicile ce sera un plus et la maman est elle meme nounou donc si elle a des appels et ne peut assurer la garde donnera mes coordonnées c'est plutôt sympa et en bonne voie pour une signature si petit soit le contrat c'est un début.......