Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2015 11:05:39
indemnités kilométriques, je m'y perds
bonjour,
ass mat très matinale j'amène deux petits à une école à proximité de chez moi chaque jour de la semaine (1.8 kms de distance aller)
Ce mois -ci le parent employeur a mal compté mon dû (d'habitude ça semblait bon, je ne passe pas mon temps à tout recompter sinon je n'arrêterai pas). Du coup je voudrais des précisions sur le calcul des indemnités kilométriques : faut-il les compter par enfant? Merci
Nounou de 6 enfants et maman de 2
06-01-2015 11:05:39
#3 06-01-2015 11:17:49
Re : indemnités kilométriques, je m'y perds
bonjour,
ass mat très matinale j'amène deux petits à une école à proximité de chez moi chaque jour de la semaine (1.8 kms de distance aller)
Ce mois -ci le parent employeur a mal compté mon dû (d'habitude ça semblait bon, je ne passe pas mon temps à tout recompter sinon je n'arrêterai pas). Du coup je voudrais des précisions sur le calcul des indemnités kilométriques : faut-il les compter par enfant? MerciNounou de 6 enfants et maman de 2
#4 06-01-2015 11:19:38
ah oui et j'oubliais : où trouver le tarif pour un véhicule de plus de 10 ans? Merci
tu as les tarif dans l'indes, mais c'est par rapport à la puissance de la voiture et non à son âge
les indemnités son par employeur et à divisé si tu en as plusieurs à voir aussi si tu as tes enfants.
06-01-2015 11:19:38
#6 06-01-2015 11:39:38
nonn pas a doubler a diviser
non pas tellement rentable mais je pense que tu peux négocier un peu plus non?
et de quel frais annexes tu parles?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 06-01-2015 12:50:21
les frais de réparation par exemple, et autres
c'est dingue je n'arrive pas au pris d'un ticket de bus , dur à croire...
il me semble que les indemnités kilométriques englobe l'essence, les frais de garagiste, d'entretien courant de la voiture....
#10 06-01-2015 14:04:02
pour moi tu fait 1. 8* 2 ( aller retour ) = 3.6
si tu fait 2 fois le trajet 3.6 * 2= 7.2 km par jour
7.2 km * ( le prix de ta voiture ) = la somme a diviser par le nombre d'enfant dans la voiture
si je ne me trompe pas
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#11 06-01-2015 14:27:54
pour moi tu fait 1. 8* 2 ( aller retour ) = 3.6
si tu fait 2 fois le trajet 3.6 * 2= 7.2 km par jour
7.2 km * ( le prix de ta voiture ) = la somme a diviser par le nombre d'enfant dans la voiture
si je ne me trompe pas
C'est tout à fait ça snouk
Ici je prend 0.67 du km avec 12kms aller-retour
#13 06-01-2015 14:35:47
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Sauf si tu as tes enfants qui vont au même endroit que les enfants que tu garde, là, comme il faut, de toute manière, que tu te déplace, tu n'as pas à leur demander quoi que ce soit, sauf si tes enfants sont malades et ne vont pas à l'école et que tu dois emmener les enfants en garde !!!!
tu as une certaine somme, suivant la puissance de la voiture, par kilomètre, tu fais ton calcul par jour des kms parcourus et cette somme global tu la divise par le nombre d'enfants en garde emmené (si les 2 enfants sont avec les mêmes parents le montant n'est pas à diviser, puisque c'est le même employeur), mais si 2 employeurs différents, tu divise par 2 !!!!
#14 06-01-2015 14:41:38
suis pas d'accord avec toi tatanounou même si mes enfants y vont je divise avec mes enfants inclus je leur fait quand même payer
car à ce tarif là ma voisine y va aussi et je lui confie fifille et ainsi j'ai pas besoin d'y aller
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 06-01-2015 14:52:51
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
suis pas d'accord avec toi tatanounou même si mes enfants y vont je divise avec mes enfants inclus je leur fait quand même payer
car à ce tarif là ma voisine y va aussi et je lui confie fifille et ainsi j'ai pas besoin d'y aller
Chacune fait bon lui semble, moi perso quand mes enfants allaient à la même école que les enfants que je gardais, je ne faisais pas payer, car il fallait de toute manière que je me déplace !!!!! sauf si l'instit de mon enfant était absente ou mon enfant malade, là, forcément je faisais payer puisqu'il fallait que j'y aille coûte que coûte, mais si j'y allais pour moi perso, je me verrai mal de faire payer
Après c'est au bon vouloir de chacune
#16 06-01-2015 14:58:21
comme tu dis mais dans ce cas ne lui dis pas qu'elle ne doit pas faire payer si ses enfants y vont
#17 06-01-2015 15:20:30
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
comme tu dis mais dans ce cas ne lui dis pas qu'elle ne doit pas faire payer si ses enfants y vont
Ben pour moi, il me semblait même, et j'étais même sûre de moi, que si nous avons nos propres enfants qui vont au même endroit que les enfants garder, nous n'avions pas à faire payer les déplacements !!!
maintenant je me trompe certainement, je m'en excuse si c'est le cas
#18 06-01-2015 15:27:33
kikine747 a écrit :comme tu dis mais dans ce cas ne lui dis pas qu'elle ne doit pas faire payer si ses enfants y vont
Ben pour moi, il me semblait même, et j'étais même sûre de moi, que si nous avons nos propres enfants qui vont au même endroit que les enfants garder, nous n'avions pas à faire payer les déplacements !!!
maintenant je me trompe certainement, je m'en excuse si c'est le cas
Il faut se mettre en tête que si le pe devait emmener ses enfants à l'école, il dépenserait de l'essence donc si tu emmène ses enfants et les tiens, il me semble logique de diviser les frais par le nombre d'enfant dans le véhicule
De plus, tout doit être noté dans le contrat, et le pe le signe en toute connaissance de cause, et donc ne peux rien y redire.
Ici les pe en ont au minimum pour 60 euros chaque mois et parfois plus, mais personne ne trouve à y redire
#19 06-01-2015 15:33:08
pas de soucis mais moi je le vois comme ça
car même si effectivement je fais les déplacements pour kikinette et que les péris vont a la même école, ben j'ai aussi pas mal de voisines qui m'ont proposé de prendre ma puce et de l'emmener.. et pareil pour le retour
donc de ce fait si j'y vais c'est en grande partie pour les péri car sinon ben je demanderais a mes voisines... donc voilà j'estime que même si j'y emmène ma fille je demande les ik... et puis de toute façon c'est un trajet pro demandé par les pe donc je vois pas pourquoi il serait gratuit pour les pe et que se serais a moi de supporter tous les frais
c'est ma façon de voir ça me parait logique