Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-01-2015 15:41:08
Re : avez vous des scrupules a refuser certains contrats
Bonjour à toutes,
Je ne comprends pas quand vous dites que les petits contrats ne comptent pas pour la retraite?
A partir de combien d'heures par semaine sont-ils comptabilisés? Ou à partir de quel taux horaire si c'est le cas?
Merci.
06-01-2015 15:41:08
#22 06-01-2015 16:44:28
Bonjour à toutes,
Je ne comprends pas quand vous dites que les petits contrats ne comptent pas pour la retraite?
A partir de combien d'heures par semaine sont-ils comptabilisés? Ou à partir de quel taux horaire si c'est le cas?Merci.
c'est dit plus haut :il faut 150h payées au smic pour valider un trimestre : si tu as plusieurs petits contrats "bien payés" tu valides.
pour une année il faut être payée 5718€ brut et tu valides tes 4 trimestres
Dernière modification par caro52 (06-01-2015 16:46:27)
#23 07-01-2015 01:18:18
ouf est bien me voilà rassurée merci beaucoup pour vos témoignages.
Ca y est j'ai réussie ( grâce a vous ) a le dire pas plus tard que cette apres midi au telephone : pas de contrat de moins de 30h ...........on ne m'a pas rappeler tanpis...
effectivement j'ai la chance d'avoir des droits , mais j'ai quand meme l' appréhension de ne rien trouvé .........on verra
Dernière modification par aslone (07-01-2015 01:19:57)
#24 07-01-2015 09:22:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ouf est bien me voilà rassurée merci beaucoup pour vos témoignages.
Ca y est j'ai réussie ( grâce a vous ) a le dire pas plus tard que cette apres midi au telephone : pas de contrat de moins de 30h ...........on ne m'a pas rappeler tanpis...
effectivement j'ai la chance d'avoir des droits , mais j'ai quand meme l' appréhension de ne rien trouvé .........on verra
de toute façon, comment tu veux faire autrement?
Si tu bosses pour 20h, tu ne gagnes pas assez, tu ne cotises pas assez non plus niveau retraite et si tu te retrouves à pole-emploi, tu as si peu cotiser que tu touches presque rien!
On n'a pas le choix...
Pourquoi j'ai arrêté les péris?
Salaire ridicule de moins de 100€/mois pour des contraintes pas possible!