Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-10-2014 08:31:35
Re : nouveau contrat et déjà un avenant
Coucou, alors pour le tarif pas moins de 3,30 net, et puis 3 contrats avec horaires changeant d'une semaine à l'autre, mettre des gardes fou, et essayer d'être réglo et équitable avec tous, sinon ça risque de partir très vite en cacahuète, si tes pe discutent entre eux.
26-10-2014 08:31:35
#22 26-10-2014 09:21:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bah moi je bougerai pas mon tarif. Ils ont signé pour 3€30 donc.....n'oublies pas qu'avec les aides et réduction d'impôt il ne leur restera pas une somme astronomique de leur poche
Je ne connais pas les tarifs vers chez toi mais chez moi c'est 3€50 pour ce nombre d'heures en année complète....
#23 26-10-2014 11:00:09
- jennyjen76
- Membre
Vers chez moi les tarifs ne sont pas très élevé.
Quand j'ai commencé l'activité en 2010, les tarifs étaient plutôt à 2,50 net.
Puis j'ai découvert ce site et j'ai commencé à pratiquer des tarifs dégressifs. Dans mon coin je dois être une des seules à faire ça.
La plupart ont un tarif pour enfant non scolarisé et un tarif pour les périscolaires.
Par contre elles augmentent leurs tarif chaque année quand le smic augmente (alors qu'elles ne sont pas au minimum)
Un jour que j'étais au relais, j'avais expliqué que normalement les parents ne sont pas obligés d'accepter et qu'en plus elles ne pouvaient pas augmenter leur tarif par rapport au smic si elles ne sont pas au tarif minimum.
J'avais été regardé de travers.
Là actuellement je pense que la tendance est au minimum de 3 euros net mais beaucoup ne veulent pas dire leurs tarifs donc ce n'est pas facile.
Pour ses parents, ils m'ont déjà dit que la mensu actuelle était déjà difficile à payer.
Donc je préfère baisser un peu le tarif et être sur d'être payée plutôt que laisser comme ça et que je ne sois pas payé du tout.
#24 06-01-2015 13:29:31
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles du contrat avec la maman en intérim.
L'avenant pour augmenter les horaires a été fait et signé en décembre 2014 et je n'ai pas baissé mon tarif. J'ai également fait la régularisation et la maman me devait donc de l'argent.
Or fin décembre, on m'annonce que les horaires vont redevenir soit du matin soit d'après midi en janvier.
Mais les parents me disent qu'on ne change rien au contrat.
Moi, en contrepartie qu'ils ne me réduisent pas les heures, j'accepte d’accueillir l'enfant aux nouveaux horaires (cad 6h15 au lieu de 7h30) sans compter d'heures complémentaires car je fais de toutes façons moins d'heures que marqué au contrat.
Je reprend le travail hier après mes vacances.
Et le soir on m'annonce qu'ils ont calculé que cela leur fait cher de ne pas modifier les horaires et donc qu'ils veulent faire un avenant pour mettre les nouveaux horaires.
Du coup par rapport à ce que l'on vient de signer, j'étais à 45h par semaine je vais me retrouver à une semaine de 40h et une autre à 25h.
Du coup cela me réduit fortement mon salaire.
Et j'avoue que me lever plus tôt pour gagner moins que maintenant je ne suis pas très chaude.
Les parents ont l'aide maximal de la paje donc 460 euros.
J'ai un salaire de base de 577 euros net sans les indemnités d'entretiens.
Cela leur coute donc 117 euros + environs 50-60 euros d'IE.
J'ai expliqué que je ne trouvais pas ça excessifs !
Eux m'ont dit qu'ils ne voulaient pas payer des heures pour rien et qu'ils voulaient donc économiser cet argent (selon eux ils payent 100 euros pour rien).
Je n'ai pas fait le calcul mais j'ai expliqué que si eux ils économisaient 100 euros cela voulait dire que moi j'en perdais 100 du coup.
J'ai aussi expliqué que la maman pouvait me laisser l'enfant jusqu'à 17h comme prévu dans l'avenant. Cela lui laisse du temps libre pour plein de choses.
Mais ils ne veulent pas.
Je comprend leur point de vue mais moi je ne peux pas me permettre de perdre de l'argent.
De plus, un des parents sera en arrêt de travail de fin février à milieu du mois de mars et l'enfant devait donc m'être confié de nouveau en journée complète pour que le parent se repose.
Mais finalement hier, on me dit que non finalement je n'aurai pas l'enfant en journée complète à ce moment là. Qu'ils se débrouilleront pour venir chercher l'enfant alors que le parent ne pourra pas conduire pendant plusieurs semaines !
Il veulent envoyer le grand frère mineur (16 ans je crois) pour récupérer l'enfant.
Je ne suis pas sur que j'ai le droit de confier l'enfant de 2 ans à son grand frère mineur ?
Que feriez vous à ma place ?
1) vous expliquez que c'est l'avenant de décembre qui prime et donc je peux refuser de diminuer les horaires ?
2) vous accepter de faire un nouvel avenant avec les nouveaux horaires mais uniquement en augmentant le tarif horaire de manière à ne pas trop perdre de salaire.
En sachant qu'au début du contrat ils ne touchaient pas autant d'aide car il y avait moins d'heures donc si on diminue les heures ils vont surement toucher moins aussi.
Ils ont également du mal à me payer mon salaire chaque fin de mois (depuis le début du contrat c'est pareil).
Je suis réglé depuis 2 mois en 2 temps (en liquide)
Il me manque une partie du salaire de décembre et on est déjà le 6 !
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci
Dernière modification par jennyjen76 (06-01-2015 13:30:15)
06-01-2015 13:29:31
#25 06-01-2015 14:31:43
coucou
il y a de la demande par chez toi?
car perso je ne me prends plus la tête avec ce genre de pe
1 baisse du volume horaire = hausse de tarif sinon je refuse l'avenant
2 je n'accepterais plus les retards de salaire
a ta place je refuserai l'avenant et attendrais le licenciement... car là franchement ça sent... mauvais
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#26 06-01-2015 14:56:45
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme Kikine
#27 06-01-2015 15:04:55
#28 06-01-2015 15:07:16
et ensuite perso je ne confierai pas un enfant sous la responsabilité d'un mineur...
le mieux pour ça est de tel a ta puer
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#29 06-01-2015 15:54:25
- rouleboulette
- Banni(e)
- Site Web
chez nous, la PMI est claire : pas de remise d'enfant aux mineurs. Impossibilité de mettre une clause au contrat pour cela.
Pour ce qui est du contrat :
moi également, je romprai le contrat en refusant l'avenant. Ils te licencieront, et tu pourras prendre un contrat plus stable, parce que là, ils te considère corvéable à merci, et n'ont aucune considération pour le rythme de vie de leur enfant.
Un coup ils parviennent à s'organiser, et d'autre non, auquel-cas c'est à toi de te lever plus tôt, ils ne se demandent même pas comment tu fais toi au niveau de ta vie personnelle.
ça avec le salaire contesté et pas en temps et montant,
d'une façon où d'une autre, je crains que la fin de contrat soit compliquée. Tu as fait ton max, ça c'est sûr (je n'en n'aurais pas accepté la moitié )
#30 06-01-2015 17:25:17
- jennyjen76
- Membre
coucou
il y a de la demande par chez toi?
car perso je ne me prends plus la tête avec ce genre de pe1 baisse du volume horaire = hausse de tarif sinon je refuse l'avenant
2 je n'accepterais plus les retards de salairea ta place je refuserai l'avenant et attendrais le licenciement... car là franchement ça sent... mauvais
Non il n'y a aucune demande depuis un moment.
Un licenciement c'est pas facile car cela fait que 4 mois à peine que le contrat a commencé.
Je ne suis pas sur qu'avec ce licenciement je touche beaucoup en pôle emploi.
C'est mon plus gros contrat actuellement au niveau salaire donc je ne vais pas risquer de perdre le contrat.
Si les parents insistent pour réduire les heures j'augmenterai mon tarif et s'ils ne veulent pas je refuserai aussi leur demande.
Mais bon s'il reparle de modifier les heures, je leur demanderai d'abord de me régler le reste de mon salaire.
Je vous tiens au courant.
#31 06-01-2015 17:37:36
- rouleboulette
- Banni(e)
- Site Web
Bon courage
#32 06-01-2015 20:21:05
coucou personnellement je ne pourrais pas travailler dans de tel conditions visiblement la communication ,l'échange ne passe pas.
et se genre de contrat est très délicat.
tu devrais noter sur l'avenant ou contrat un accord pour un nombre d'h minimum par semaine(peu importe les jours)je sais ce n'est pas simple mais au moins ils respecterons les h total de la semaine en notifiant h d'arrivée au plus tôt et h de départ au plus tard.Que toi tu accepterais de faire.
en ce qui est de laisser l'enfant a un mineur c'est non. renseigne toi auprès de ton département la pmi leurs conditions. S'il arrive quelque chose a l'enfant qui en est responsable!
toi le fait d'avoir laisser l'enfant partir a un mineur?
ou les parents?
Fait bien attention.Et montre toi.Trouve ta place mi employeur,mi employeur c'est comme cela que je fonctionne j'écoute,j'échange,mais je m'impose.
dans tout les cas bon courage. tes contrats sont un peu tordu tout de même c'est pas cool.
A+
#33 07-01-2015 17:32:49
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
Des nouvelles : J'ai eu le reste de mon salaire de décembre en mettant les points sur les i.
Mais bon je ne me fais pas d'illusion, le mois prochain cela sera surement pareil.
Je vais attendre de voir s'ils me reparlent de l'avenant.
A suivre donc.
Bonne journée