Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2015 15:16:14
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
besoin d'aide pour calcul mensu
Bonjour, je recois une maman demain pour un accueil en septembre mais j'ai bcp de mal a calculer la mensu . nombre d'heures hebdo irreguliers, jours d'accueil aussi,65 jours de conges soit 10 semaines deduites ...
Les besoins de la maman serait (je vous mets un copier coller du mail de la maman c'st plus simple) ! :
"Nous avons 65 jours de vacances dans l'année donc
nous pouvons avoir une semaine de vacances par
mois, parfois deux ( et parfois zéro pour en
cumuler l'été). Nous choisissons quand poser nos
vacances.
Les horaires d'accueil que nous souhaiterions
seraient soit 6h30 15h ( si nous sommes deux du
matin) soit 11h ou 12h ou 13h jusque 15h ( si une
du matin une du soir c'est juste le temps de la
coupure mais nous souhaitons respecter le rythme
de l'enfant aussi donc ce n'est pas évident)
Il y aurait environ 8 à 14 jours d'accueil dans le
mois. Cela peut donc beaucoup varier."
Voila! et moi je me bats pour calculer la mensu !!! Si quelqu'un a une idee du calcul,elle est la bienvenue. Je sais qu'au final le contrat ne serait pas bien gros mais il me faudrait quand meme un minimum pour savoir sur quel pied danser ...
merci beaucoup!!!!
06-01-2015 15:16:14
#2 06-01-2015 15:38:59
- rouleboulette
- Banni(e)
- Site Web
Re : besoin d'aide pour calcul mensu
Je procéderai ainsi :
1° partir sur une année incomplète et retirer tes 5 semaines à toi également, car s'ils ne sont pas en mesure d'avoir un planning fixe, tu en as besoin toi
et 2° je les recontacterai car il me parait indispensable de connaître le nb de semaine à 8h30, et le nombre à moins. (surtout si c'est 2h, ça change tout un emploi du temps)
comme c'est un petit contrat, il faut que tu puisse avoir un minimum de stabilité de façon à parvenir à compléter un tel contrat.
Je leur donnerai mon organisation de la journée, de façon à convenir d'une présence minimum la plus simple pour gérer l'accueil : si petit bonhomme arrive à 13h au moment de coucher les autres, faudra décaler, et s'il part à 15h alors que tes autres petits lous se lèvent à 15h30, ça va réveiller tout le monde.
Et est-ce simple d'accueillir un enfant juste pour la sieste ? bref, plein de questions à aborder... s'ils veulent un peu de stabilité pour leur petit bout, alors va falloir qu'ils s'adaptent un max à son rythme à lui, et donc avoir un planning un minimum prévu à l'avance.
Le délai le plus court des planning des PE que j'ai eu, ça a été 15 jours en milieu hospitalier.
On est donc parti sur leur "obligations" en matière du nombre de semaine du matin/nuit par an, le reste on l'a compté au minima, et les heures en plus, prévues au contrat avec une limite maximum hebdomadaire, payées en heure complémentaire, et prévues par 15aines.
Le second cas que j'ai eu, c'était 2 parents en 3x8, avec planning au mois, mais ils avaient une convention où ils indiquaient le nombre minima-maxima de semaines de nuit.
Bref, recontacte-les en leur précisant qu'il te faut le minimum de semaine de chaque volume horaire.
#3 06-01-2015 15:43:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour, je recois une maman demain pour un accueil en septembre mais j'ai bcp de mal a calculer la mensu . nombre d'heures hebdo irreguliers, jours d'accueil aussi,65 jours de conges soit 10 semaines deduites ...
Les besoins de la maman serait (je vous mets un copier coller du mail de la maman c'st plus simple) ! :"Nous avons 65 jours de vacances dans l'année donc
vacances.
mois. Cela peut donc beaucoup varier."Voila! et moi je me bats pour calculer la mensu !!! Si quelqu'un a une idee du calcul,elle est la bienvenue. Je sais qu'au final le contrat ne serait pas bien gros mais il me faudrait quand meme un minimum pour savoir sur quel pied danser ...
merci beaucoup!!!!
coucou,
dans la plupart des cas, les entreprises parlent en j ouvrés, ce qui ferait 11 sem à déduire
déjà, il faut que tu éclaircisses ce point
ensuite
il faut définir le nbre de types de sem d'accueil et fixer le nbre de chaque sem pour chaque type
sinon, partir sur un minimum d'h/j et j/sem et compter les h au delà en comp
#4 06-01-2015 15:48:06
- minnette91
- Membre
- Site Web
en fait la maman m'a envoye un planning de sept a dec 2015 pour que j'ai une idee...ben c'est pas evident!! y a pas de regularite en nb de jours,ni en en nb d'heures hebdo... y a des semaines a 2 j d'accueil et dautres a 5 et des semaines a 9h d'accueil et d'autres qui vont jusqu'a 28h !!!! y a vraiment rien de regulier!
ce qui me gene le plus ce sont les horaires "bouche trou "je dirais..genre le 11/15h ..... moi je fais pleins d'activites exterieures et donc pour l'organisation une arrivee apres 9h30 chamboule tout,meme chose pour un depart a 15h! je precise en general aux parents qu'entre 9h30 et 15h30 y a pas d'arrivees ni departs pour le bien des enfants et j'ai jamais eu de souci parce que les horaires collent bien mais la y a quand meme une sacree difference ....
et autre precision,les variations d'horaires se font sur une meme semaine, genre 2 jour complet et 1 jour en horaire "bouche trou" sur la meme semaine!!!!
Je procéderai ainsi :
1° partir sur une année incomplète et retirer tes 5 semaines à toi également, car s'ils ne sont pas en mesure d'avoir un planning fixe, tu en as besoin toi
et 2° je les recontacterai car il me parait indispensable de connaître le nb de semaine à 8h30, et le nombre à moins. (surtout si c'est 2h, ça change tout un emploi du temps)comme c'est un petit contrat, il faut que tu puisse avoir un minimum de stabilité de façon à parvenir à compléter un tel contrat.
Je leur donnerai mon organisation de la journée, de façon à convenir d'une présence minimum la plus simple pour gérer l'accueil : si petit bonhomme arrive à 13h au moment de coucher les autres, faudra décaler, et s'il part à 15h alors que tes autres petits lous se lèvent à 15h30, ça va réveiller tout le monde.
Et est-ce simple d'accueillir un enfant juste pour la sieste ? bref, plein de questions à aborder... s'ils veulent un peu de stabilité pour leur petit bout, alors va falloir qu'ils s'adaptent un max à son rythme à lui, et donc avoir un planning un minimum prévu à l'avance.Le délai le plus court des planning des PE que j'ai eu, ça a été 15 jours en milieu hospitalier.
On est donc parti sur leur "obligations" en matière du nombre de semaine du matin/nuit par an, le reste on l'a compté au minima, et les heures en plus, prévues au contrat avec une limite maximum hebdomadaire, payées en heure complémentaire, et prévues par 15aines.
Le second cas que j'ai eu, c'était 2 parents en 3x8, avec planning au mois, mais ils avaient une convention où ils indiquaient le nombre minima-maxima de semaines de nuit.Bref, recontacte-les en leur précisant qu'il te faut le minimum de semaine de chaque volume horaire.
06-01-2015 15:48:06
#5 06-01-2015 15:53:23
- minnette91
- Membre
- Site Web
pas de souci pour le nb de semaines,j avais deja converti
mon souci c'est le reste!!!! hihi
minnette91 a écrit :Bonjour, je recois une maman demain pour un accueil en septembre mais j'ai bcp de mal a calculer la mensu . nombre d'heures hebdo irreguliers, jours d'accueil aussi,65 jours de conges soit 10 semaines deduites ...
Les besoins de la maman serait (je vous mets un copier coller du mail de la maman c'st plus simple) ! :"Nous avons 65 jours de vacances dans l'année donc
vacances.
mois. Cela peut donc beaucoup varier."Voila! et moi je me bats pour calculer la mensu !!! Si quelqu'un a une idee du calcul,elle est la bienvenue. Je sais qu'au final le contrat ne serait pas bien gros mais il me faudrait quand meme un minimum pour savoir sur quel pied danser ...
merci beaucoup!!!!
coucou,
dans la plupart des cas, les entreprises parlent en j ouvrés, ce qui ferait 11 sem à déduire
déjà, il faut que tu éclaircisses ce point
ensuite
il faut définir le nbre de types de sem d'accueil et fixer le nbre de chaque sem pour chaque typesinon, partir sur un minimum d'h/j et j/sem et compter les h au delà en comp
#6 06-01-2015 16:11:55
- rouleboulette
- Banni(e)
- Site Web
Pour moi, tu as tout dit :
- horaires bouche-trou
- incompatibilité avec un emploi du temps de nounou avec mise en place des activités
- incompatibilité avec le rythme des enfants déjà en accueil.
- et du coup, ils ne me semblent pas très soucieux de la stabilité affective et du développement de leur enfant, c'est les sous en premier, à l'économie au maximum.
Moi, je fuis ces contrats, même si les temps sont durs
de mon expérience, et de celle d'une collègue qui se trouve obligée de négocier chaque HC pour qu'elles lui soient payées, quand le porte-monnaie prime, ça coince un jour ou l'autre ... et après, on se fait des cheveux blancs en trop
Bref, soit ils s'organisent pour apporter un minimum de stabilité à leur enfant, avec 2 rythmes : une journée complète, et l'autre journée incomplète ,avec 9h30-15h30, mais planning à l'avance.
Tu leur donnes ton emploi du temps, des exemples de sortie-activités.
Si cela ne les intéresse pas, s'ils ne sont pas emballés par le service que tu proposes en échange du salaire, qu'ils ne parviennent qu'à voir ce que cela va leur coûter en plus, alors ils ne respecteront pas ton travail.
Qu'ils voient avec une halte-garderie, une crèche, ou même une nounou à domicile.
J'ai conscience d'être un peu extrémiste dans mes choix de contrat , et pessimiste dans ma vision de la relation au travail
#7 06-01-2015 16:19:44
- horaires bouche-trou
- incompatibilité avec un emploi du temps de nounou avec mise en place des activités
- et du coup, ils ne me semblent pas très soucieux de la stabilité affective et du développement de leur enfant, c'est les sous en premier, à l'économie au maximum.
de mon expérience, et de celle d'une collègue qui se trouve obligée de négocier chaque HC pour qu'elles lui soient payées, quand le porte-monnaie prime, ça coince un jour ou l'autre ... et après, on se fait des cheveux blancs en tropBref, soit ils s'organisent pour apporter un minimum de stabilité à leur enfant, avec 2 rythmes : une journée complète, et l'autre journée incomplète ,avec 9h30-15h30, mais planning à l'avance.
Si cela ne les intéresse pas, s'ils ne sont pas emballés par le service que tu proposes en échange du salaire, qu'ils ne parviennent qu'à voir ce que cela va leur coûter en plus, alors ils ne respecteront pas ton travail.
Qu'ils voient avec une halte-garderie, une crèche, ou même une nounou à domicile.
J'ai conscience d'être un peu extrémiste dans mes choix de contrat , et pessimiste dans ma vision de la relation au travail
tout pareil.. je ne prendrais pas non plus...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 06-01-2015 18:24:07
- minnette91
- Membre
- Site Web
- horaires bouche-trou
de mon expérience, et de celle d'une collègue qui se trouve obligée de négocier chaque HC pour qu'elles lui soient payées, quand le porte-monnaie prime, ça coince un jour ou l'autre ... et après, on se fait des cheveux blancs en tropBref, soit ils s'organisent pour apporter un minimum de stabilité à leur enfant, avec 2 rythmes : une journée complète, et l'autre journée incomplète ,avec 9h30-15h30, mais planning à l'avance.
ton message m'a inspire pour faire une proposition d'horaires!! en fait j'ai envoye un mail ala maman en lui expliquant que ce rythme n'etait pas envisageable pour un accueil de qualite . je leur ai donc propse 2 j a 6h30/15h30 et 2 j a 9h30/15h30 par semaine ,ce qui fait un volume de 30h hebdo sur 42 semaines (ou 44 s'ils acceptaient) . on verra bien! de toute facon je ne descendrais pas a moins d'heures par ce que ce n'est pas gerable avec un accueil de qualite comme tu le dis !!
merci beaucoup en tout cas!!!!!