Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2015 13:39:27
Bébé avec bronchiolite
Bonjour à toutes!
Nouvelle sur le forum et dans le métier, depuis novembre en fait.
Je garde un bébé qui a maintenant 3 mois ainsi que ma fille qui en a 21.
Bref aujourd'hui il sest passé quelque chose que je ne digère pas.
Maman emmène bout de chou me dit qu'il est malade mais que ça va, que j'ai une ordonnance dans le cahier de liaison.
là j'ouvre et surprise un mot des urgences sur le protocole à suivre pour les bronchiolites. Je connais bien, ma fille en a fait à répétition et a fini par être déclarée asthmatique juste après une hospitalisation assez longue. J appelle la maman pour avoir confirmation (sachant qu'il est noté dans le contrat que je n'accueille pas si gastro ou bronchio. Elle me répond que non non c est juste une rhino qu'ils lui ont donné ce papier parce que c'est le même protocole sauf que bébé chat a sifflé toute la matinée donc je lui ai demandé de venir le chercher et de l emmener chez le médecin.
Combien de temps est il contagieux? Que faire si il n'a pas de traitement? Et que pensez vous de la situation je ne sais pas si elle m'a menti...merci à vous !
06-01-2015 13:39:27
#2 06-01-2015 14:13:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Bébé avec bronchiolite
Coucou,
Pour moi, elle ment.
J'ai été plusieurs fois aux urgences et l'ordonnance correspondait toujours à la maladie de mes enfants!
Appelle ton docteur pour lui demander combien de temps un enfant avec bronchiolite est contagieux.
A ta place, j'aurai une bonne discussion avec la maman.
Et un conseil, ne laisse jamais partir un pe sans qu'il t'ai donner le nom de la maladie qu'à son enfant. Si un pe n'est pas précis et reste évasif, c'est parce qu'il sait que tu ne prends pas la maladie en question (des pe m'ont fait le coup avec une gastro... mais va dissimuler longtemps une gastro... )
#3 06-01-2015 15:52:13
Bonjour. Comme Dragonette, la maman t'a menti.
Elle savait que tu n'accueillais pas les bronchiolites donc t'a menti sur la maladie pour que tu la gardes.
Quel manque de respect !!
Et n'oublie pas que du fait que la journée est entamée, elle te la doit. Pas question de déduire sous prétexte qu'elle aura un certificat médical.
Cela lui apprendra pour le futur.
#4 06-01-2015 16:13:42
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Quel toupet et quel manque de respect!!!
06-01-2015 16:13:42
#5 06-01-2015 16:15:39
comme les filles pour moi elle t'as menti..
tu as tel a ton médecin pour la contagion ? la petite est partie?
une bonne mise au point avec menace de démission car là c'est ta fille qu'elle met en danger!! grrrrrr
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 06-01-2015 16:18:05
- dragonette
- Membre
- Site Web
#7 06-01-2015 17:06:45
Bonjour. Comme Dragonette, la maman t'a menti.
Elle savait que tu n'accueillais pas les bronchiolites donc t'a menti sur la maladie pour que tu la gardes.
Quel manque de respect !!
Et n'oublie pas que du fait que la journée est entamée, elle te la doit. Pas question de déduire sous prétexte qu'elle aura un certificat médical.
Cela lui apprendra pour le futur.
si le le vient récupérer l'enfant avant l'heure a la demande de l'am les heures non faites doivent êtres déduites, pas besoin d'un certificat pour cela
#8 06-01-2015 17:15:13
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme les filles ,juste pour que prennes l'enfant cette maman t'a raconté des mensonges !!!
Une maman m'a fait le coup 2 fois quand j'étais encore assmat
La 1ère fois ,pour une gastro ,soit disant la puce avait une infection du foie (j'en avait parlé ici tellement ça m'avait semblé invraisemblable!),bon là j'ai quand meme pris la puce car je n'avais que elle et ce n'était pas une gastro trop méchante,mais sinon ça aurait été non( j'ai vécu une gastro avec une puce une fois ,j'ai eu la peur de ma vie et la maman n'était venue la chercher qu'à la fin de l'heure au contrat malgré mon insistance car la puce se vidait par le haut et le bas ,la maman a su comment je m'appelait ,j'avais faillit appelé le samu ,si j'avais su avec le recul je l'aurait fait).
La seconde fois pour la bronchiolitte ,soit disant que son docteur lui avait dit que la puce pouvait quand meme venir chez nounou car ce n'était pas contagieux ,je me suis pas démontée j'ai dit à la maman que son docteur devait avoir eu son diplome dans un baril de lessive pour dire ça ,la maman n'a pas apprécié ma reflexion et c'est moi qui avait tord ,donc discussion très sérieuse avec elle car je n'allais pas me laisser rabaisser quand meme ,j'ai meme faillit appeler son doc devant elle !!
Et elle a finit par avouer la maman que son docteur avait dit qu'il fallait faire très attention car très contagieux ,mais que ça sautait pas sur les gens comme ça et que donc rien n'empéchait la puce de venir chez moi !
Sauf que la maman avait oublié de dire au doc que j'avais un bébé de 3 mois en accueil et que sur mon contrat était bien noté que je ne prenait pas en cas de gastro ,grippe et bronchiolitte ,chose que je lui ai rappelé ,mais en me donnant de fausses raisons ,elle pensait que je dirai rien et que je prendrais la puce , car elle cette maman ne voulait pas prendre de jours enfants malades ,chose qu'après elle m'a avoué !!
Je peux te dire qu'elle a du les prendre ses jours enfants malades car je n'ai pas cédé et j'ai exigé que la puce ne revienne que une fois totalement guérie.
Parfois ,on se demande pour quoi nous prenne les parents en nous racontant de telles bétises ,à croire qu'on a pas de cervau
Fais une bonne mise au point avec cette maman ,pour qu'elle comprenne bien les répercussions que ça peut avoir et pour qu'elle te respecte aussi .
#9 06-01-2015 22:39:55
Merci beaucoup pour vos messages les filles ça me donne du courage pour lui répondre je me suis sentie complètement démunie.
Elle a récupérer le petit fin de matinée elle était énervée mais je lui ai expliqué le problème, ma fille tousse aussi une bronchio par dessus et c'est lesurgences aà coup sûr. Et puis le petit à besoin d'un traitement! Je lui ai demandé un traitement et un certificat de non contagion.
vous voulez la meilleure? Je lui ai envoyé deux messages pour avoir des nouvelles et rien. Il est 21h et je ne sais pas s'il va bien et s'il vient demain!
J'avais déjà du me battre avec cette maman pour qu'elle cconsulté parce qu'il avait un gros reflux et pleurait beaucoup. Mais pour elle ttout est banal, je me bats pour la santé d'un enfant qui n'est pas le mien et jj'avoue que tout cela m angoisse beaucoup. J'ai mal au ventre en me demandant qu'est ce que ce sera la prochaine fois!
#10 07-01-2015 00:29:38
Alors de mémoire, le traitement pour la bronchio consiste en séances de kiné, je ne suis pas sûre qu'il y ait des médocs à prendre.
Pourquoi lui demander un traitement puisque tu refuses l'enfant du fait de sa maladie ? Attention, ça peut s'interpréter comme une acceptation de ta part pour l'accueillir.
Le certificat de non-contagion, pas sûre du tout que tu puisses l'exiger, ça revient à forcer la maman à consulter pour un enfant qui n'est plus malade. Personnellement, en tant que PE ,je n'aurais pas accepté ce genre d'exigences. Et je sais que ce certificat n'est établi que pour certaines maladies.
Tu peux en revanche refuser l'enfant s'il a toujours des symptômes, genre respiration sifflante.
#11 07-01-2015 07:24:09
Bonjour
Comme les filles ,juste pour que prennes l'enfant cette maman t'a raconté des mensonges !!!
Une maman m'a fait le coup 2 fois quand j'étais encore assmat
La 1ère fois ,pour une gastro ,soit disant la puce avait une infection du foie (j'en avait parlé ici tellement ça m'avait semblé invraisemblable!),bon là j'ai quand meme pris la puce car je n'avais que elle et ce n'était pas une gastro trop méchante,mais sinon ça aurait été non( j'ai vécu une gastro avec une puce une fois ,j'ai eu la peur de ma vie et la maman n'était venue la chercher qu'à la fin de l'heure au contrat malgré mon insistance car la puce se vidait par le haut et le bas ,la maman a su comment je m'appelait ,j'avais faillit appelé le samu ,si j'avais su avec le recul je l'aurait fait).
La seconde fois pour la bronchiolitte ,soit disant que son docteur lui avait dit que la puce pouvait quand meme venir chez nounou car ce n'était pas contagieux ,je me suis pas démontée j'ai dit à la maman que son docteur devait avoir eu son diplome dans un baril de lessive pour dire ça ,la maman n'a pas apprécié ma reflexion et c'est moi qui avait tord ,donc discussion très sérieuse avec elle car je n'allais pas me laisser rabaisser quand meme ,j'ai meme faillit appeler son doc devant elle !!
Et elle a finit par avouer la maman que son docteur avait dit qu'il fallait faire très attention car très contagieux ,mais que ça sautait pas sur les gens comme ça et que donc rien n'empéchait la puce de venir chez moi !
Sauf que la maman avait oublié de dire au doc que j'avais un bébé de 3 mois en accueil et que sur mon contrat était bien noté que je ne prenait pas en cas de gastro ,grippe et bronchiolitte ,chose que je lui ai rappelé ,mais en me donnant de fausses raisons ,elle pensait que je dirai rien et que je prendrais la puce , car elle cette maman ne voulait pas prendre de jours enfants malades ,chose qu'après elle m'a avoué !!
Je peux te dire qu'elle a du les prendre ses jours enfants malades car je n'ai pas cédé et j'ai exigé que la puce ne revienne que une fois totalement guérie.
Parfois ,on se demande pour quoi nous prenne les parents en nous racontant de telles bétises ,à croire qu'on a pas de cervau
Fais une bonne mise au point avec cette maman ,pour qu'elle comprenne bien les répercussions que ça peut avoir et pour qu'elle te respecte aussi .
bonjour
pour moi c'etait pire
le petit vomissait,j'ai appellé la maman vers midi
elle est venu me rammener des vetement pour le changer
je precise qu'elle travaillait pas ,ele etait en congés de maternité
a 3h elle est venu le prendre au medecin et elle me la ramené tout juste apres avec de l'eau pour ne pas se desydrater
et elle est partie faire sa seance de sport
j'ai appellé le portable a 17h ,il etait etteint il me manquait de change ije lui est mis un vetement de mon fils de 8 ans alors que le petit avait un ans et j'ai rejouté son manteau
elle est venu a l'heure habituelle le soir et elle a osé me dire "il est deja en manteau"
dommage pour moi ,j'etais une aprentie dans le metier et je me suis mordu les doigts apres de n'avoir pas appellé le samu a ce moment la comme ça elle aura le service du pmi sur le dos
on peut ecrire des livre sur le comportement des parents
bonne journeé a tous
#12 07-01-2015 09:19:02
- dragonette
- Membre
- Site Web
Alors de mémoire, le traitement pour la bronchio consiste en séances de kiné, je ne suis pas sûre qu'il y ait des médocs à prendre.
Tu peux en revanche refuser l'enfant s'il a toujours des symptômes, genre respiration sifflante.
Pas forcément...
J'ai gardé un petit avec une bronchiolite, il avait un traitement antibiotique et je ne sais plus quoi, mais aucune séance de kiné puisque désormais elles ne sont plus données aux moins de 2 ans.
#13 07-01-2015 09:35:48
c'est fort étonnant car le petit que je garde n'a pas encore 2 ans et il fait de la kiné souvent car il fait des bronchiolites à répétition et depuis l'âge d'un an ; comme j'ai des péri et que la bronchiolite est du a un virus du rhume , c'est certainement les péris qui lui refilent , le 2 me bébé que je garde a 5 mois de moins que lui et n'a jamais attrapé la bronchiolite alors qu'il était en contact avec l'autre . je pense que certains enfants sont plus fragiles que d'autres ; si je ne le prenais pas je ne travaillerais pas beaucoup avec lui et pourtant c'est un enfant nourrit au sein; par contre si il avait de grande difficultés respiratoires et plus de 39 la je le refuserais ;
mamamama a écrit :Alors de mémoire, le traitement pour la bronchio consiste en séances de kiné, je ne suis pas sûre qu'il y ait des médocs à prendre.
Pas forcément...
J'ai gardé un petit avec une bronchiolite, il avait un traitement antibiotique et je ne sais plus quoi, mais aucune séance de kiné puisque désormais elles ne sont plus données aux moins de 2 ans.
#14 07-01-2015 09:37:29
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Une bronchiolite se traite par antibiotique et en général kiné respi.
C'est très contagieux, ici bébé 1, 2 ans 1/2 et venu avec RIEN selon pe, résultat bronchite (eh oui il n'a rien mais tousse beaucoup, crépitement à la respi, fièvre et en plus enfant qui fait des bronchites régulièrement), résultat, bébé 2 = 15 mois et bébé 3 = 3mois ont eu une bronchiolite la semaine qui suit.
Rien ne dit à 100% que bébé 1 en ai la cause mais en tout cas il a très très fortement augmenté la probabilité de développer une bronchiolite.
Lâche pas et demande lui si ça ne l'a dérange pas trop si ta fille asthmatique face une rechute.
Société d'égoïste.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#15 07-01-2015 09:54:13
Bonjour
ma fille ainée est asthmatique et bien qu'elle soit grande, j'ai toujours été très ferme là dessus.
Je refuse les enfants avec grippe ou bronchite ou même un très gros rhume qui traine.
On a passé les 4 dernières années à faire des aller et retour plusieurs fois par semaine à l'hôpital d'octobre à mars
L'année dernière, il a été question de l'envoyer en internat à la montagne, mais on a trouvé un traitement très efficace, qui lui vaut tout de même 2 injections par mois,assez douloureuses car le produit est épais et qui coute à la sécu la "petite" somme de 900€..................................
Alors si ta puce est asthmatique, il est clair qu'elle n'a pas besoin des maladies orl des autres.
Il faut faire comprendre à tes pe que même un rhume, banal pour la plupart des enfants, peut prendre des proportions plus graves pour un asthmatique.
#16 07-01-2015 11:41:56
Bonjour
c'est un mot d'info comme un prospectus sur la bronchio ou un mot à la main?
perso l'année dernière pour le premier rhume de mon bébé de 2 mois on m'a donné toutes les infos sur la bronchio au cas où ça dégénérait, pareil pour ma fille lorsqu'elle avait 6mois environ et encore cette année lors de la consulation des un an alors que aucun de mes enfants n'a jamais fait de bronchiolite.
#17 07-01-2015 12:14:54
- dragonette
- Membre
- Site Web
c'est fort étonnant car le petit que je garde n'a pas encore 2 ans et il fait de la kiné souvent car il fait des bronchiolites à répétition et depuis l'âge d'un an ; comme j'ai des
ça dépend des régions!
Avant les loulous malades des bronches passaient au kiné... ils appréciaient pas, mais guérissait assez vite avec ça.
Depuis un peu plus d'un an, les docs ont eu des consignes... plus de kiné respiratoire pour les petits, seul le kiné de l'hôpital le fait pour les petits hospitalisés... les autres, ça devient très rare... et j'ai vu des petits trainés ça des jours et des jours!
Parfois, je ne comprends pas tout.
Le doc a expliqué à des pe, qu'il y aurait eu des blessures sur des petits du à la manipulation et que du coup... c'était rare d'en prescrire.
#18 07-01-2015 14:46:33
Coucou,
merci de vos réponses.
C'est vrai que je n'ai pas été très claire avec elle. J'ai vu pour l'avoir vécu comment une bronchio peut vite ddégénérer et je ne souhaite pas non plus mettre ma fille en danger et ce sserait un autre enfant que le mien ce serait pareil. Le petit est malade depuis novembre il fait des crises de hurlements je n ai jamais été difficile même quand il a fait des journées malade de plus de 10h, mais la bronchio c'est niet.
Pour le papier c est possible, mais il avait tous les symptômes de la bronchio et j ai compris pourquoi elle n'a jamais voulu rrépondre à mes messages demandant de quoi il souffrait. Hier j ai eu une réponse à 21h30 comme quoi je ne l aurais pas, pas d excuses de ne pas me prévenir. Et aujourd'hui pas encore de nouvelles sur son état et si je le garde demain...