Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2015 12:23:57
Quand considérez vous qu'on se brade?
Bonjour,
Aujourd'hui question métaphysique sur les tarifs
Je vous explique , dans mon lotissement on est 4 ass.mat, on a a peu près les mêmes tarifs, sans s'être concerté en plus
On fonctionne toutes avec des plages horaires, moins y a d'heures plus le tarifs est haut.......
Notre RAM avec qui j'ai des soucis ..... Arrête pas de dire qu'on a pas le droit, que ça se fait pas, qu'on est trop cher.....
Certaines collègues du village ou se trouve ce relais fonctionne comme ça aussi
Mais de l'autre côté de la colline, ben oui je suis a la campagne..... C'est je trouve de l'exploitation
Les collègues ont un tarif bas pour des horaires a rallonge......et elles sont horrifiées quand on leur explique notre fonctionnement
Ce qu'elles ne comprennent pas c'est déjà l'histoire pour cotiser un trimestre, et surtout elles continueront a travailler.....
Enfin je veux dire qu'on est complètes malgré nos tarifs un peu plus élevés et on a pas l'intention de baisser
Et euh je fais mes 10h par jour hein, je ne rechigne pas a bosser mais justement,
Alors oui ça dépend des PE, de la personnalité des ass.mat mais honnêtement ça me ferait flic si les PE me choisissaient parceque je coûte pas cher!
Attention le tarif n'a rien a voir avec les compétences hein, mais je voudrais faire comprendre aux collègues qu'augmenter leur tarif c'est aussi un moyen d'assumer leur professionnalisation en assumant leur tarif
Je sais pas si je suis bien clair
On est a la campagne donc déjà on a un léger handicap car il est admis qu'on ne peut pas demander autant qu'en ville même si je comprends pas bien pourquoi.....mais de la a être au minimum.....je me demande comment elles paient leur facture parceque toutes n'ont pas un mari pour aider.....
Je parais peut-être dans le jugement mais quand on écrit c'est pas facile, ce n'est pas le cas , je ne comprends juste pas pourquoi c'est tabou d'augmenter son tarif ou de demander plus que la collègue.....
Je ne suis pas spécialement pour le même tarif pour tout le monde mais je trouve urgent d'augmenter le minimum parceque bosser pour même pas 2,5 e de l'heure euh ben non a moins de faire 12h par jour avec 5 accueils et encore.....
Alors oui, vous allez dire on est a la maison, on a des avantages....oui certes encore que de moins en moins vu les exigences des pmi..... Mais quand je bosses je bosses, l'ordi c'est a la sieste comme maintenant et certains jours ben je suis sur le pont 10h comme beaucoup parceque les loupiots ne veulent pas dormir donc les avantages a être a la maison ben......
Bref, je voudrais comprendre celles qui se refuse a augmenter ou qui acceptent ces minimums
carpe diem
06-01-2015 12:23:57
#2 06-01-2015 12:32:53
Re : Quand considérez vous qu'on se brade?
coucou
alors moi je pars du principe que je prends en compte le coin dans lequel je me trouve, d'une part...
quand je suis arrivée j'étais à 3€ hors toutes les autres sont à 3.50€ minimum (je parle en net )
du coup je me suis alignée mais à ce jour je signe mes contrats en fonction de combien j'ai besoin à la fin du mois aussi
ben oui, si je sais que je ne peux me me retrouver en dessous d'un tel salaire, je ne signe pas ou les parents vont voir ailleurs
à ce jour je suis à 3.50€ pour 45h en année complète
3.75€ à partir de 35h
et 4€ en dessous de 35h
après renseignements autour de moi c'est ce qui se pratique ici
moi ce que je regarde, c'est que c'est mon travail!
c'est ce qui me fait manger et payer mes factures à la fin du mois.
je n'ai jamais eu de soucis pour trouver des contrats!
et pense en gros que tu peux te permettre de te retrouver plus cher que les autres si tu le mérites tu trouveras toujours
quant à tes collègues de derrière la colline ben si elles estiment que ça leur suffit laisse les faire hein.
dans mon ancienne commune à 2 rues près ça pouvait passer de 2.70€ à 3.80€
soit disant qu'à ces 2 rues près le standing n'était pas le même
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 06-01-2015 12:37:56
bonjour : je pense que certaines ont tellement peur de ne pas avoir de travail qu'elles se bradent ; certaines ne connaissent pas le système de retraite .
d'autre ne connaissent pas non plus les aides reçues par les pe .
certains pe regardent le prix d'abord et parfois changent d'am car elles ne proposent pas grand chose pour les activités .
pour moi se brader c'est être au minimum pour tout : tarif , ie ....
#4 06-01-2015 14:08:08
quand j'ai eu mon agrément je ne connaisait pas les tarif de ma ville j'ai demander a une copine qui a une ass mat et me suis taligné dessus autant dire que j'etait bien bas et en calculant le mois je ne touchait rien pour boucler les fins de mois ! j'ai fait mes recherche et me suis alignée sur mes collegue et la ca va je boulce les fins de mois correctement
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
06-01-2015 14:08:08
#5 06-01-2015 14:48:42
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Moi perso j'habite en campagne, mais à 10 mn de la ville, et comme la plupart de mes collègues prennent moins de 2.50 € net de l'heure, je ne peux pas me permettre de prendre beaucoup plus, déjà que nous n'avons plus beaucoup d'appels suite à une micro-crèche qui a ouvert ses portes il y a 2 ans, alors si je prenais cher, je n'aurai personne, moi je prend un peu plus que mes collègues, 2.80 €, mais autant dire que plus je ne pourrai pas (même si un pe m'a fait une offre d'augmentation de mon tarif horaire ce matin, et oui, chose rare, c'est le pe qui propose )
qu'en au ie, je prend le minimum légal, par contre, pour moins de 9 h je compte quand même 3 € (depuis le 1er janvier), et pas 2.65 €, mais dès 9 h je compte vraiment ce qu'il faut, soit 3 € et ensuite au prorata, mais mes activités (et ça c'est dit dès le contrat) sont minimes, car quand on a plusieurs âges différents, ce n'est pas toujours facile de faire quelque chose !!!!! et je trouve que tout ce qui est activité coûte cher, très cher !!!!! mais nous faisons quand même des jeux, mais pas trop tout ce qui est manuel, c'est comme ça, c'est mon choix et les parents sont au courant tout de suite
#6 06-01-2015 14:54:03
coucou
pareil que gasp
je "sélectionne " dès le premier coup de fil le nombre d'heures /semaine /an dès le départ et si c'est peu d'heures je leur glisse que cela ne correspond pas a mes recherches du moment mais s'ils insistent je dis que mon tarif varie selon la mensualisation !
et bien cela passe toujours , pourtant il y a aussi de grosses différences de tarifs chez nous et on voit revenir des tarifs au ras des pâquerettes avec la pénurie !
mais je dis clairement que j'estime valoir et mériter ce tarif horaire au vu de ce que je propose en plus de mon expérience dans le domaine ( non , non je suis pas "prétentieuse " )
et je ne travaillerais pas pour si peu , je préfererais changer de boulot !
#7 06-01-2015 14:58:52
Bonjour , pour te sentir mal à l'aise chacun fait ce qu'il veut , certaines trouve ça abuser mais d'un autre côté leur mari gagnent peut être bien leur vie et elles peuvent se permettre de rester au minimum !
d'autre ne veulent pas faire comme toi mais d'une autre côté elles n'acceptent que des gros contrats donc heureusement que des personnes comme toi prennent des petits contrats quitte à augmenter un peu les tarifs !
quand au rame c'est bien connu que souvent il parle dans le vide lol
#8 06-01-2015 15:20:23
En fait en ce moment on en parle beaucoup parcequ'il se trouve que la cousine de la maman qui m'a licenciée car trop Cher en péri, est enceinte, elle a appelé m'a collègue qui n'a pas de place et qui lui de me téléphoner. La future maman lui rond qu'elle ne m'appellera car je suis trop cher. Ma collègue lui a poliment dit qu'elle était au même tarif et que non nous ne sommes pas " trop " cher! Lol
De toute façon j'aurais refuse cette maman au vu des antécédents donc bon......
Mais ça revient sur le tapis régulièrement et mes PE actuels sont bien contents de trouver quelqu'un pour des péris.....je fais un dépannage pour 50 e par mois alors ça m'énerve quand on me dit que je suis trop cher! Lol
Mais comme je dis a ma puer je ne cherche pas changer l'âge de mes agréments car ça ne changerait rien.....
Je sais bien que chacun fait comme il veut mais pour mes collègues j'ai vraiment le sentiment qu'elles se devalorisent
carpe diem
#9 06-01-2015 15:41:04
qu'en au ie, je prend le minimum légal, par contre, pour moins de 9 h je compte quand même 3 € (depuis le 1er janvier), et pas 2.65 €, mais dès 9 h je compte vraiment ce qu'il faut, soit 3 € et ensuite au prorata, mais mes activités (et ça c'est dit dès le contrat) sont minimes, car quand on a plusieurs âges différents, ce n'est pas toujours facile de faire quelque chose !!!!! et je trouve que tout ce qui est activité coûte cher, très cher !!!!! mais nous faisons quand même des jeux, mais pas trop tout ce qui est manuel, c'est comme ça, c'est mon choix et les parents sont au courant tout de suite
Idem pour les ie et je n'ai pas l'impression de me brader
c'est mon choix aussi de faire peu d'activités manuelles et pour le moement, pas un seul pe ne s'en est plaint.
J'ai gomettes, coloriages, pate à modeler bref le minimum.
Mais ça ne va pas plus loin.
c'est pour cette raison que je reste au minimum pour les ie
#10 06-01-2015 16:16:00
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :qu'en au ie, je prend le minimum légal, par contre, pour moins de 9 h je compte quand même 3 € (depuis le 1er janvier), et pas 2.65 €, mais dès 9 h je compte vraiment ce qu'il faut, soit 3 € et ensuite au prorata, mais mes activités (et ça c'est dit dès le contrat) sont minimes, car quand on a plusieurs âges différents, ce n'est pas toujours facile de faire quelque chose !!!!! et je trouve que tout ce qui est activité coûte cher, très cher !!!!! mais nous faisons quand même des jeux, mais pas trop tout ce qui est manuel, c'est comme ça, c'est mon choix et les parents sont au courant tout de suite
Idem pour les ie et je n'ai pas l'impression de me brader
c'est mon choix aussi de faire peu d'activités manuelles et pour le moement, pas un seul pe ne s'en est plaint.
J'ai gomettes, coloriages, pate à modeler bref le minimum.
Mais ça ne va pas plus loin.
c'est pour cette raison que je reste au minimum pour les ie
Tout comme moi pour les activités, le minimum que je fais, et tout le monde est d'accord dès le début, je ne cache rien aux parents
#11 06-01-2015 16:23:10
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
une fois au relais, je m'étais pris la tête avec une assmat qui prenait le minimum, je lui ai dis qu'elle aurait presque rien pour la retraite, elle m'a pris de haut, et elle m'a sorti, oui mais les pauvres parents qui peuvent pas payer... j'ai laissé tomber.
pourquoi chez moi, les parents peuvent payer 3,40 et chez elle le minimum?
bref, heureusement avec ma seule voisine assmat, on s"'entend" sur les prix, on essaie de ne pas trop avoir de différence car au moins on nous choisit pour le boulot qu'on fait pas pour nos tarifs.
pas question de me brader, j'ai investit pour la salle de jeu, pour du matériel, c'est pas pour rien.
#12 06-01-2015 16:31:41
- rouleboulette
- Banni(e)
- Site Web
je suis un peu folle, mais je considère que je me brade dès l'instant que lors des entretiens, les PE commencent à contester mes tarifs.
J'ai 3 accueils,
j'ai une maison choisie pour faire ce métier (en ville à 30kms de Paris, c'est un gros investissement)
le fait d'avoir une maison "spéciale" (vraie cuisine, RDC réservé au nounoutisme, et étage pour notre vie privée, jardin car pas de parc proches), augmente considérablement les frais fixes (impôts, chauffages, électricité, entretiens)
je prends en compte également les fournitures pour les activités,
Bref, je dois avoir un minimum pour rentrer dans mes frais + pour la vie quotidienne.
J'expose tout de suite aux parents que je fais ce métier par choix, que je l'organise comme un métier, pas un passe-temps car je m'ennuierai toute seule dans mon pavillon de banlieue, en attendant mari (cliché très largement répandu par chez moi sur les nounous), et que du coup, je n'accepte aucune négociation de salaire.
Je leur explique bien qu'ils achètent un service, que je ne fais pas de la "garde" d'enfant en tant que baby-sitter, avec bébé au lit pendant le resto.
J'ai des collègues moins chères que moi, d'autres beaucoup plus cher, à ce que me disent les parents. Officiellement, on suivrait toutes les tarifs moyens locaux communiqués par le syndic du coin.
Je pensais être chère, mais une PE qui a trouvé une remplaçante pour mon congé mater m'a affirmé que non, elle a vu beaucoup, beaucoup plus cher. Je pense aussi que comme c'est occasionnel et donc CDD, ça doit entrer dans la balance.
Bref, j'ai essayé d'en savoir plus sur les tarifs des collègues, mais c'est plus secret encore que le code d'activation des bombes nucléaire
En tout cas, je vais de 3,40 net pour les gros gros contrat (55h), à 4,80 pour les touts petits que je ne peux pas compléter ...
Dernière modification par rouleboulette (06-01-2015 16:32:39)
#13 06-01-2015 16:32:51
moi, j'appelle se brader quand on travaille à un tarif qui ne nous convient pas!!!!
que mes collègues travaillent au minimum, si elles ne se plaignent pas de toucher trop peu, j'ai envie de dire, ben, je n'ai pas à juger......
j'avoue personnellement avoir peur de devoir baisser mes tarifs pour m'aligner et surtout que la totalité des contrats ne me passent pas sous le nez, mais pour le moment..... ça va, j'arrive à maintenir le cap ......... sans doute le tarif seul ne fait pas la différence.......
par contre, tu dis, valea, qu'elles sont au ras des paquerettes pour des horaires à rallonge..... ben, c'est, il me semble le fameux principe que tu appliques, du tarif horaire adapté au nombre d'heures..... plus elles bossent moins elles sont chères..... logique.......ou inversement, moins elles bossent, plus elles sont chères.....
#14 06-01-2015 16:53:14
Ben nasoif elle n'applique par ce système, c'est tout le monde au même tarif du coup ça coince pour les péris car elles refusent forcément ou si elles acceptent ben se plaignent , c'est pour ça que je leur explique comment je fonctionne
Déjà Perso 4 loulous en permanence je pourrais pas, je fonctionne a 2 bébés et mes péris sur les aprem , les repas ou même que le soir pour certains mais je pèterais un câble sur le long terme ......et si je peux fait ça c'est justement Grace a mes tarifs
Alors quand elles se plaignent ben maintenant ça m'énerve! Lol elles disent qu'elles sont fatiguées, qu'elles travaillent pour une misère.....mais la faute a qui? Enfin je veux dire qu'on a la chance d'avoir encore du travail donc elles pourraient s'adapter sans perdre de contrats forcément
Enfin bon , étant donné qu'elles ne veulent pas changer ben je vais les laisser se plaindre.....
carpe diem
#15 06-01-2015 17:06:20
si elles se plaignent, oui, c'est pénible!!!
mais qu'elle soient moins chères si gros volume, c'est logique
si elles refusent les péris....
ben, remarque, moi, même en appliquant un tarif élevé, je pourrais pas accueillir un péri....
je n'ai que 2 places..... alors..... quand j'en aurai 4, on verra
#17 06-01-2015 20:42:40
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je considérerai que je me brade Si je commençai à discutailler mes tarifs, si je renonçais à ce qui me convient
j'entends par exemple, accepter de travailler tard le soir, alors que je ne le désire pas
Renoncer à mes dates de congés libres, alors que c'est précieux,
accepter un tps plein avec des gens que je sens pas, juste parce que le salaire est alléchant...
en fait si j'acceptais de me contrarier...de faire quelque chose qui m'ennuie.
Suis folle aussi !!!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....