Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2015 08:30:29

Gariguette
Membre
Site Web

Parler d'argent avec les parents

Bonjour,

Je suis fatigué des conflits, des mises au point pour quelques euros mais en même temps j'ai du mal a accepter que l'on me confit son enfant et qu'a coté niveau salaire on gratte le plus possible...

J'ai un pe qui paye rarement le jour convenu, souvent je suis obligé de réclamer mon salaire sad
Pour décembre en début de moi, ils m'ont demandé de faire quelques heures en plus (juste 5) puis est arrivé la fin du mois avec ses fêtes et ses repas de famille, ils ne m'ont pas amené l'enfant mais pour convenances personnels, les grands parents étaient la, il est resté avec eux. Je n'avais pas posé de journée (sauf 2) et je l'ai su a la dernière minute.

Niveau salaire, ils m'enlèvent donc les 5 heures que j'ai fait en début de mois (sans me prévenir) pour compenser très certainement....
Que faite vous dans ce cas la ?

Certes je n'ais pas eu l'enfant pendant bien plus que 5 heures mais ce qui me gène d'avantage  c'est le manque de discutions ........... je ne supporte plus de devoir quémander pour des broutilles sad

Je ne poste pas dans tarif et contrat car je sais qu'a la base une heure n'en remplace pas une autre.
Je veux juste savoir comment vous gérez ce genre de situation
merci

07-01-2015 08:30:29

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2015 08:35:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Parler d'argent avec les parents

Bonjour,

Si tu veux juste savoir comment on gère, moi je te dirais te prendre rdv entre 6 yeux (toi et les parents tongue ) et te tout mettre bien à plat wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 07-01-2015 09:08:35

kikine747
Membre
Site Web

je les réclamerai très fermement!! en leur disant que j'ai fait l'effort de prendre sur mon temps perso pour faire des heures en plus non obligatoire et qu'elles doivent être payées...

que l'absence ne compense pas car j'étais prête a travailler , disponible à mon poste, que ceux sont eux qui ont choisi de ne pas m'amener l'enfant en n'ayant pas la politesse de prévenir en avance!!! donc non l'absence n'est pas à déduire et les heures en plus sont à payer!! mad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 07-01-2015 09:17:33

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, je vis la même chose que toi depuis quelques temps.

Pe très sympas mais qui ne veux toujours pas comprendre qu'une heure n'en remplace pas une autre.

Je fais les feuilles d'heures tous les mois donc je compte les heures mais dès qu'il y a même 3 ou 4 heures sup, le pe ne comprend, enfin je dirai plus qu'il ne veut pas comprendre.

Donc tant pis soit il boude et ça lui passe de toute façon j'ai tout expliqué plusieurs fois donc je ne prendrais plus de temps pour ça avec eux, soit quand j'ai que ce petit je prens une journée pour convenance personnel pour remettre le compteur d'heure à zéro comme ça plus de problème.

Les pe ont beaucoup de famille donc ça ne les dérange pas et comme ça j'évite le conflit smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

07-01-2015 09:17:33

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2015 09:25:39

Drine37
Membre
Site Web

Moi je fais mes fiches de paie moi même, comme ça aucun soucis je compte si je veux et je compte pas si je veux pas ..... big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 07-01-2015 09:50:29

myriem
Membre

Bonjour .

Tu leur expliques bien la convention une dernière fois et ensuite si rien ne change , tu refuses tout net de faire des heures en plus ; tu n'y perdras pas au moins ; tu leur fait comprendre qu'ils sont hors la loi ou convention .

Bon sang , à notre époque ne pas connaître les lois du travail me stupéfait et c'est inadmissible ; c'est pourquoi il est conseillé à la signature d'un contrat de bien tout expliquer ( surtout les points qui pourraient devenir litiges ) et de leur faire répéter à voix haute pour bien que ça rentre dans leurs petits cerveaux de sous-employeurs ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 07-01-2015 09:55:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

myriem a écrit :

Bonjour .

Tu leur expliques bien la convention une dernière fois et ensuite si rien ne change , tu refuses tout net de faire des heures en plus ; tu n'y perdras pas au moins ; tu leur fait comprendre qu'ils sont hors la loi ou convention .

Bon sang , à notre époque ne pas connaître les lois du travail me stupéfait et c'est inadmissible ; c'est pourquoi il est conseillé à la signature d'un contrat de bien tout expliquer ( surtout les points qui pourraient devenir litiges ) et de leur faire répéter à voix haute pour bien que ça rentre dans leurs petits cerveaux de sous-employeurs ......

coucou,
c'est peut être un peu péjoratif comme qualificatif ... wink
il y autant de salariés qui ne connaissent pas leur droit... et on ne s'improvise pas "patron " du jour au lendemain non plus !
Nous , on a une " formation", certes pas très complète, mais pas nos pe wink... donc on peut aussi leur laisser le bénéfice du doute wink

#8 07-01-2015 09:59:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Gariguette a écrit :

Bonjour,

Je suis fatigué des conflits, des mises au point pour quelques euros mais en même temps j'ai du mal a accepter que l'on me confit son enfant et qu'a coté niveau salaire on gratte le plus possible...

J'ai un pe qui paye rarement le jour convenu, souvent je suis obligé de réclamer mon salaire sad
Pour décembre en début de moi, ils m'ont demandé de faire quelques heures en plus (juste 5) puis est arrivé la fin du mois avec ses fêtes et ses repas de famille, ils ne m'ont pas amené l'enfant mais pour convenances personnels, les grands parents étaient la, il est resté avec eux. Je n'avais pas posé de journée (sauf 2) et je l'ai su a la dernière minute.

Niveau salaire, ils m'enlèvent donc les 5 heures que j'ai fait en début de mois (sans me prévenir) pour compenser très certainement....

Certes je n'ais pas eu l'enfant pendant bien plus que 5 heures mais ce qui me gène d'avantage  c'est le manque de discutions ........... je ne supporte plus de devoir quémander pour des broutilles sad

Je ne poste pas dans tarif et contrat car je sais qu'a la base une heure n'en remplace pas une autre.
Je veux juste savoir comment vous gérez ce genre de situation
merci

Coucou,
ce soir, tu leur demandes de fixer un rdv pour discuter, tu leur expliques que toute heure non prévue au contrat doit être payée en plus du salaire mensuel, et que s'il décident de ne pas te confier leur enfant pour x raison, toi tu pour autant disponible pour effectuer ton travail, donc cela ne doit pas faire l'objet d'une déduction ou d'une compensation...
je pense que si eux effectuent des heures en plus, ils seront payés, et cela même si leur employeur les libère à un autre moment...

#9 07-01-2015 10:04:44

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

coucou,
je vie pareille que toi, mais plus sur les retards de paiement a j+3 ou plus.
et quand je réclame mon salaire on me parle de blâme hmm ?!? et que sais pas leur fautes les délais entre les banques. Mais perso je pense qu'il devrait faire le virement avant le 5 au soir.
Bonne chance

Dernière modification par nanoenn (07-01-2015 10:05:01)

#10 07-01-2015 10:49:41

gaston
Membre
Site Web

Bonjour a tous et très bonne année,
Je connais très bien le problème des heures sup.non payé,des changements de planning de dernière minute ,salaire en retard....avant Noël j'ai expliqué aux PE que dorénavant je ne fait plus d'heure sup. donc uniquement ce qui est prévu au contrat bien sur ils ont fait les grands yeux et ne comprennent pas ou plutôt ne veulent pas comprendre. Du coup un parent me dit qu'il va faire plus d'heure a partir de 2015 je lui répond que pour moi pas de problème il fait un avenant j'accepte ou refuse au moins c'est clair pour tout le monde et je peux organiser mes journées depuis un ans je dois voir le dentiste et chaque fois obliger d'annuler je n'ose plus appeler pour prendre rdv.
Je te conseille de leurs parler fermement et ne te laisse pas faire en pensant que ça ira mieux plus tu es gentille plus ils en profite c'est moche d'en venir là mais autrement ils ne comprennent pas puisque souvent on nous dit tu es à la maison...ce qui sous entant tu ne travaille pas.
Je vais m'arrêter là car je pourrais en faire des pages.
Bon courage à toi

#11 07-01-2015 10:50:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme natho clarifie cela au plus vite et fais leur un recapitulatif des h qu'ils te doivent ... ils doivent changer le salaire sur pajemploi, te payer les sommes manquantes
donne leur un lien pour se fournir la CCN , ou l'adresse du site tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 07-01-2015 10:57:19

landocean
Membre
Site Web

Gariguette a écrit :

Ils ne t'ont pas payé tes 5h complémentaires ou sup, mais ne t'ont pas enlevé 5h de ta mensu ? Ce n'est pas la même chose.  smile

#13 07-01-2015 11:00:14

Gariguette
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Oui le terme employé par Myriam est péjoratif mais j'avoues qu'il ma fait sourire et je pense qu'il leur ressemble entend donné le nombre de conversation que j'ai déjà eu pour leur expliquer qu'ils ne peuvent pas faire ça où qu'il doivent me payer la date convenus.
Lorsque je leur parle, ils font comme ci ils étaient d'accord, mais rien....

Un jour je n'en pouvais plus de réclamer mon salaire oralement ( je trouve ça humiliant) j'ai donc laissé un mot dans le cahier en leur proposant de me faire le chèque le même jour que celui où il me déclare a paje emploi ( c'est souvent très rapide) et que je m'engageais a ne le déposer que la date convenue.
Ce mois la ils ont fait une sorte de mise en scène, ils ont parlé très fort en se posant la question s'ils avaient bien mis le chèque dans le sac, je ne sais pas bien l'écrire mais vraiment ça sonnait faux, c'était petit.... mes enfants étaient la et j'avoue que je me suis sentit rabaissé.
Je précise que je n'ais pas honte hein, juste je ne supporte plus leur façon d'être et de faire comme s'ils m'écoutaient alors qu'ils n'en on rien a faire c'est plus que clair! D'ailleurs ce mois-ci ils sont en retard (je précise qu'ils n'ont pas de problèmes d'argent)

Bref discuter avec eux c'est comme pisser dans un violon  (bizarre comme expression ais c'est celle qui correspond le mieux lol)

#14 07-01-2015 11:02:17

Gariguette
Membre
Site Web

Oups oui landocean je me suis mal exprimée
Il n'on pas payé mes 5 heures supplémentaires et ma mensue est restée la même, j'espere que tout le monde a bien compris ça!

#15 07-01-2015 11:02:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ah ben oui ....il s'agit peut etre juste un oubli d'h complementaire

pas forcement une mauvaise volonté ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 07-01-2015 11:05:26

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Vu ce que tu décris, je ne vois pas d'autre solution qu'un RDV où tu leur expliqueras clairement tout ça : que tu en as assez de devoir réclamer ton salaire, que toutes les heures en plus doivent être payées en plus des heures du contrat, et qu'enfin, tu es lassée de devoir rappeler la convention à chaque fois, et que si ça continue, tu risques d'être obligée de démissionner.

bon_po10.gif

#17 07-01-2015 11:06:21

Gariguette
Membre
Site Web

Ce n'est pas la première fois Lulu

#18 07-01-2015 11:07:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou petit point de rappel,dans le cas ou vous devez vous expliquer pour une mise au point,attention car les paroles s'envolent et ne laisse pas de trace.Passez par avenant tout notifier et faire signer et dater des deux parties.
sans oublier de rappeler chaque pages du contrat dont les parents on déjà signés ce qui vaut un engagement de leur part, dès le départ.
Et s'il y a un non respect du contrat ou de la convention ils peuvent être punis d'amendes pour non respect.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#19 07-01-2015 13:25:46

myriem
Membre

Lorsque on devient employeur ou employé , on se doit de s'informer ; expliquez-moi alors pourquoi les parents savent s'informer de leurs droits pour les aides , la caf , les bourses , les aides-logement et tout le toutim .......... ; de surcroît , l'asmat ( en l'occurence leur explique leurs obligations et ils font la sourde-oreille ........vous êtes trop gentilles ou compréhensives même avec le temps ou les gens ont tout sous la main même sans se déplacer pour s'informer .......Moi , je ne plaisante jamais avec les histoires d'argent lorsque tout est bien expliqué surtout avant de débuter .......mais bon , je maintiens que ce sont des sous-employeurs ceux qui agissent en dehors des codes du travail ; il faut respecter les lois ou conventions en vigueur et nul n'est censé les ignorer ........

Et lorsque un post débute par " Je suis fatiguée d'avoir à quémander ....ect " ça signifie que les sous-employeurs sciemment ne respecte pas et n'écoutent pas l'asmat......

Dernière modification par myriem (07-01-2015 13:48:33)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 07-01-2015 15:24:17

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

myriem a écrit :

Bonjour .

Myriem, tu y vas fort quand même...
Les AM se plaignent de pas être reconnus mais alors que doit on en conclure sur ce que tu penses des PE...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB