Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2015 12:03:25

tatanounou02
Membre
Site Web

augmentation proposé par le pe

Bonjour les filles, et bonne année à toutes wink

Bon, alors moi ce matin je suis désespérée sad un parent m'a proposé pour la 1ère fois depuis que je bosse, ça fait 19 ans, de m'augmenter mon tarif horaire (je ne suis pas au minimum, je prends 2.80 €) sans que ce soit moi qui demande, mais seulement le hic, c'est que je ne peux pas accepter, car sinon je dépasse le montant autorisé par pôle emploi pour mon complément de salaire, :'( je suis désemparée, mince alors pour une fois que ça m'arrive sad

Du coup, ils vont remettre ça quand j'aurai retrouvé un autre enfant et que je n'aurai plus besoin de complément

Car, là, même si c'est super gentil de leur part, je gagnerai que 6 € de plus par mois pour perdre environ 300 € par pôle emploi, le choix est vite fait sad

ça vous ai déjà arrivé ce genre de truc ?????

mini_1605030942164398.jpg

06-01-2015 12:03:25

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2015 12:18:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : augmentation proposé par le pe

tatanounou02 a écrit :

Bonjour les filles, et bonne année à toutes wink

Bon, alors moi ce matin je suis désespérée sad un parent m'a proposé pour la 1ère fois depuis que je bosse, ça fait 19 ans, de m'augmenter mon tarif horaire (je ne suis pas au minimum, je prends 2.80 €) sans que ce soit moi qui demande, mais seulement le hic, c'est que je ne peux pas accepter, car sinon je dépasse le montant autorisé par pôle emploi pour mon complément de salaire, :'( je suis désemparée, mince alors pour une fois que ça m'arrive sad

Du coup, ils vont remettre ça quand j'aurai retrouvé un autre enfant et que je n'aurai plus besoin de complément

Car, là, même si c'est super gentil de leur part, je gagnerai que 6 € de plus par mois pour perdre environ 300 € par pôle emploi, le choix est vite fait sad

ça vous ai déjà arrivé ce genre de truc ?????

coucou smile

ben écoute, te démoralise pas... le PE a bien compris et te propose de t'augmenter quand tu auras trouvé un autre contrat smile

donc ça reste tout bénef pour toi wink

et c'est tout à l'honneur du PE je trouve smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 06-01-2015 13:57:10

NINOU65
Membre
Site Web

Wahou, bein non dis donc ca ne m'est jamais arrivé!
Comme dit gasp, tu vas l'avoir de tt facon cette augmentation, donc tout roule wink

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#4 06-01-2015 14:01:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Dommage, mais le choix est vite fait en effet. sad

605224n7suhdjsno.gif

06-01-2015 14:01:43

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2015 14:22:14

Gariguette
Membre
Site Web

Et oui dommage mais quelle satisfaction pour toi voir que le pe te propose ça, c'est quand même une belle preuve de leur estime wink

#6 06-01-2015 14:29:33

tatanounou02
Membre
Site Web

oui j'ai des parents en or, j'ai vraiment du bol, car après ceux avec qui j'avais fini juste avant, j'étais vraiment très mal tombé et j'avais tout eu avec eux, et pourtant je me donne toujours à fond dans mon boulot mais toujours mis au ras des pâquerettes et considéré comme de la ***** (vous avez devinez quoi !!!!! wink )

Je suis tombé de haut quand le papa m'en a parlé ce matin, car, c'est vraiment la 1ère fois que ça m'arrive depuis 1996, et pourtant j'en ai eu plus d'une fois des parents en or, mais apparemment je suis vraiment très très bien tombé là, et je peux vous assuré qu'ils laissent pas mal de leur poche, car, j'ai le petit 50 h par semaine sur année complète et ne touche que 140 € par la CAF, donc, j'ai vraiment été très surprise

Autant dire que quand le petit ira à l'école, je vais faire la tête si je les perd, car même si je toucherai moins (vu le nombre d'heures qu'il passera à l'école) je souhaiterai vraiment continuer de les garder, y'a plus qu'à espéré qu'ils fassent un petit frère ou une petite soeur big_smile

#7 06-01-2015 15:40:33

bbmaydav05
Membre
Site Web

pourquoi ne pas augmenter tes IE? ça au moins, ça ne se déclare pas à pole emploi.

#8 06-01-2015 16:22:24

tatanounou02
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

pourquoi ne pas augmenter tes IE? ça au moins, ça ne se déclare pas à pole emploi.

non parce que j'aurai aucun arguments pour les augmenter, je préfère rester au minimum légal, car je fais très peu d'activité, c'est dit dès le départ aux parents, ils le savent, je reste aux gommettes, coloriage, pâte à modeler....... le minimum quoi !!!! car quand on a plusieurs âges différents ce n'est pas forcément évident de faire des activités manuelles

Je préfère rester comme ça, et augmenter quand j'aurai retrouvé un autre enfant à garder !!! mais bon, comme par hasard, c'est la toute 1ère fois que je demande le complément de salaire en 19 ans, et pourtant j'aurai pû le faire plus d'une fois, et comme par hasard, c'est là maintenant qu'un parent me propose d'augmenter !!!

Je suis tombé à la renverse lol enfin presque

#9 07-01-2015 00:21:21

Safrache
Membre
Site Web

Tu parles de 140 € (je suppose PAJE) d'aide, ce petit a plus de 3 ans ?

Les parents ont aussi le crédit impôt,  donc si ton salaire est élevé 95 €/ mois.

#10 07-01-2015 10:43:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

l'augmentation de salaire est la seule chose pour laquelle l'employeur n'a pas besoin de l'accord du salarié tongue

il peut aussi decider de donner une prime  wink
ou d'augmenter tes ie ....

ou de faire une beau cadeau tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 07-01-2015 10:53:08

maelou50
Membre
Site Web

Alors oui j'ai déjà eu  des pe qui ont augmenté d'eux même mon salaire et mes IE, et pas qu'une fois

j'en ai aussi qui apporte à Noël un cadeau collectif pour tous mes accueillis, en plus du cadeau qu'ils me font et font à mes enfants

et la mes tout nouveaux pe , qui m'ont apporté une caisse de légumes de la ferme de papy/mamie (alors qu'ils me versent des IR)

+ les cartes et petits souvenirs de vacances etc.....

bon j'en ai eu un aussi qui voulait déduire les repas vomis par son loulou.............

#12 07-01-2015 10:57:06

mamamama
Membre
Site Web

Gariguette a écrit :

Et oui dommage mais quelle satisfaction pour toi voir que le pe te propose ça, c'est quand même une belle preuve de leur estime wink

Pareil. C'est une bonne intention, même si ça peut avoir des conséquences négatives pour toi, et ça montre qu'ils sont contents de toi smile

bon_po10.gif

#13 07-01-2015 10:58:12

tatanounou02
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

l'augmentation de salaire est la seule chose pour laquelle l'employeur n'a pas besoin de l'accord du salarié tongue

il peut aussi decider de donner une prime  wink
ou d'augmenter tes ie ....

ou de faire une beau cadeau tongue

Oui mais il a préféré m'en parlé, et heureusement, sinon ça n'aurait pas été niveau pole emploi, car j'aurai dépassé, ce mois ci par exemple on est déjà pile poil (enfin si je l'ai vraiment tous les jours !!), je ne dois pas dépasser 778.47 € brut, et comme je me suis donné une petite marge pour être certaine de ne pas dépasser, je compte en salaire net (puisque tout est en net) grâce au chiffre magique, 597.40 € (777.97 € brut) à ne pas dépasser et ce mois ci on devrait être à 597.33 €, donc juste juste !!!!

Et niveau cadeau, j'en ai eu un super beau là à Noël big_smile c'est vraiment cool des parents comme ça

#14 07-01-2015 11:02:01

tatanounou02
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

Alors oui j'ai déjà eu  des pe qui ont augmenté d'eux même mon salaire et mes IE, et pas qu'une fois

j'en ai aussi qui apporte à Noël un cadeau collectif pour tous mes accueillis, en plus du cadeau qu'ils me font et font à mes enfants

et la mes tout nouveaux pe , qui m'ont apporté une caisse de légumes de la ferme de papy/mamie (alors qu'ils me versent des IR)

+ les cartes et petits souvenirs de vacances etc.....

bon j'en ai eu un aussi qui voulait déduire les repas vomis par son loulou.............

J'en ai déjà eu des comme ça aussi, et j'en avais 4 en garde à ce moment là, tous les parents faisaient des cadeaux à chaque enfant gardé + mon cadeau + mon zhom + mes enfants

Qu'en aux légumes et fruits du potager et verger, c'est le contraire, c'est moi qui en donne tongue

Les cartes et photos de vacances, j'ai toujours eu (sauf 1 mais eux c'était spécial)

Mais là, l'augmentation, c'est vraiment la 1ère fois que ça m'arrive

#15 07-01-2015 11:04:34

tatanounou02
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
Gariguette a écrit :

Pareil. C'est une bonne intention, même si ça peut avoir des conséquences négatives pour toi, et ça montre qu'ils sont contents de toi smile

oui c'est vrai, je dois l'avouer, que mes chevilles ont un peu gonflées lol

Mais je lui ai dit la vérité, pour pôle emploi, et a très bien compris, ce qui lui a fait dire que c'était reculé pour mieux sauter, et que quand je n'aurai plus le complément de salaire, il augmenterait à ce moment là wink

#16 07-01-2015 11:13:39

mamamama
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :
mamamama a écrit :
Gariguette a écrit :

Mais je lui ai dit la vérité, pour pôle emploi, et a très bien compris, ce qui lui a fait dire que c'était reculé pour mieux sauter, et que quand je n'aurai plus le complément de salaire, il augmenterait à ce moment là wink

Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière... L'année démarre fort smile

bon_po10.gif

#17 07-01-2015 12:10:40

tatanounou02
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
tatanounou02 a écrit :
mamamama a écrit :

Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière... L'année démarre fort smile

et oui, et si ça pouvait continuer comme ça toute l'année, ce serait trop bien, si ça pouvait commencer par un nouveau petit bébé à garder, vraiment top wink parce que avec 1, ça fait juste quand même

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB