Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2015 23:21:24

maelle74
Membre
Site Web

retour difficile !

bonsoir,
j'ai laissé 3 loulous le 18 decembre malades
je pensais qu'avec les vacances , les parents prendraient le temps d'emmener leurs enfants chez le medecin!
Que nenni , les voila de retour et c'est toujours pareil voir pire !
Pas de medicaments a donner sur une journée de 9 heures donc je doute fort qu'il y ai eu un passage chez le doc
les nezs coulent , la respiration ronfle , ça toussent gras , les yeux pleurent ..................
je ne sais plus quoi faire, quoi dire sans froisser ou vexer les parents

06-01-2015 23:21:24

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2015 00:40:52

sandh44
Membre
Site Web

Re : retour difficile !

Bonsoir,

Ils ont quel âge tes petits?

Parfois çà peut durer longtemps, j'ai ma petite dernière qui a été malade de septembre à mars dans sa première année, on a tout fait jusqu'aux séances de kiné et rien n'y faisait çà a fini par passer...

Bon les 3 çà fait beaucoup!

#3 07-01-2015 08:08:24

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour Maelle74

Dernièrement tous mes petits étaient malades (toux, nez qui coule...). Les parents emmènent les enfants chez le docteur : petit sirop et toujours la toux et nez qui coule. Donc rebelote, les parents retournent voir le médecin et insistent sur un traitement plus efficace...

Les médecins attendent sûrement que les petits fassent 39° voir plus pour se pencher sur la question ? en attendant les parents paient une visite puis deux puis trois...

Vous allez me dire qu'il faut que le corps de l'enfant se défende tout seul : ok mais en attendant il faut voir les nuits que les petits passent, leurs petits yeux tous fatigués et tout le temps qui passe en attendant qu'ils aillent mieux...

Bon courage...

#4 07-01-2015 08:53:32

maelou50
Membre
Site Web

ici quand un petit de moins de 4 ans tousse, les docteurs ne donnent rien mais préconisent le lavage du nez avec mouchage c'est tout!

et doli si fievre au dessus de 38.5

07-01-2015 08:53:32

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2015 11:55:40

maelle74
Membre
Site Web

là 1 seul parent (enfant de 10 mois à consulté ) et d'ailleurs doit y retourner car vaccin pas pu etre fait
les pe de la petite de 2 ans mettent tout sur le compte des dents big_smile
seulement on voit bien qu'elle a du mal à respirer , tousse à s'en faire vomir , ça fait 1 mois que ça dure sad = non pas consultez le doc depuis 3 mois
la 3eme a 3 ans , meme topo avec un nez bouché ,donc elle bave beaucoup , n'arrive pas à avaler sa salive , mange tres peu alors que d'habitude, elle a tres bon appétit = automedication chez eux car moi rien à lui donner , meme pas de lavage de nez !et quand je leur dit ils me repondent , bizarre à la maison tout va bien , pas de toux ni nez qui coule

#6 07-01-2015 12:43:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

maelle74 a écrit :

là 1 seul parent (enfant de 10 mois à consulté ) et d'ailleurs doit y retourner car vaccin pas pu etre fait
les pe de la petite de 2 ans mettent tout sur le compte des dents big_smile
seulement on voit bien qu'elle a du mal à respirer , tousse à s'en faire vomir , ça fait 1 mois que ça dure sad = non pas consultez le doc depuis 3 mois
la 3eme a 3 ans , meme topo avec un nez bouché ,donc elle bave beaucoup , n'arrive pas à avaler sa salive , mange tres peu alors que d'habitude, elle a tres bon appétit = automedication chez eux car moi rien à lui donner , meme pas de lavage de nez !et quand je leur dit ils me repondent , bizarre à la maison tout va bien , pas de toux ni nez qui coule

Oui, parfois la mauvaise foi est hallucinante. sad
C'est un des aspects de ce métier qui me fait parfois mal au cœur.
Les parents qui se précipitent chez le doc pour avoir un arrêt de travail dès qu'ils toussent 2 fois dans la journée... mais leur enfant qui n'arrive plus à respirer, qui ne mange plus, qui est malade comme tout... bin, on laisse comme ça... il fait ses défenses immunitaires! sad
Heureusement qu'il y a aussi des pe qui se comportent normalement. Là ou ça devient "comique"... c'est quand les pe qui soignent commencent à devenir désagréables envers les pe qui ne soignent pas... ambiance chaude chez nounou! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#7 07-01-2015 12:47:47

dragonette
Membre
Site Web

maelle74 a écrit :

je ne sais plus quoi faire, quoi dire sans froisser ou vexer les parents

Perso, je ne ferai pas preuve de beaucoup de tact.
Je dirai aux pe, que j'ai failli appeler le samu devant les problèmes respiratoires de l'enfant, et que si demain il est dans le même état, je serai surement obligée de le faire car il est en très mauvaise santé... sauf que peut-être vous avez l'intention de l'emmener au docteur ce soir? hmm
A un moment, il faut bouger.
De toute façon, si tu ne réagis pas... ça sera comme ça jusqu'à la fin du contrat...
Un enfant malade... ça se soigne! Quand on est parent on a des responsabilités, zut qu'ils les assument! S'ils ne voulaient pas les assumer, la contraception ça existe: mad

605224n7suhdjsno.gif

#8 07-01-2015 12:54:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou hélas c'est la saison et nid a microbes,virus ou autres.Comme je te comprends c'est rageant,mais cela fait partis aussi de notre profession.Et là je me pose toujours la même questions mon bon cœur me perdra.
Mais jusqu’où vont nos limites,est ou se trouve le bien être de l'enfant?
qui en est responsable?
quel est notre rôle? (garde malade,médecin ect------)
Je dirais que bien souvent le parent se décharge de leur rôle sur nounou hmm
deux choix.
On assume.   ou   on en discute. Mais faut il déjà le faire,si ce n'est que toujours rabâcher la même chose dans l'oreille d'un sourd.
ce n'est que mon avis smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 09-01-2015 23:21:44

malibu
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai aussi le cas sauf que les parents vont chez le médecin.

Les enfants n'ont droit à rien lavage de nez et doliprane si plus de 38.5.
Cela m'énerve un peu cette histoire car je doute vraiment que les médecins aimeraient rester 3 - 4 mois malades à tousser, moucher, à avoir mal à la gorge en ayant de la fièvre.

Quand mes enfants étaient malades (plus de 10 ans), mon médecin leurs donnait des médicaments (je ne parle pas d'antibiotique) pour aider les enfants à se sentir mieux.

Ils disent qu'on consomme trop de médicaments en France, dans ce cas qu'on arrête la surconsommation des somnifères, anxiolytiques   et la surconsommation de médicaments des personnes âgées auxquelles on peut donner près de 20 médicaments par jour sans problème.

Mon opinion personnelle c'est comme les petits ne parlent pas et ne se plaignent pas comme des adultes et bien on les laisse comme cela. 
De toute manière, il y a des études qui ont été faites sur la  douleur chez l'enfant et le bébé qui n'est pas assez prise en compte notamment dans le milieu hospitalier.

Alors pour les maladies d'hiver n'en parlons pas !!

#10 10-01-2015 10:49:19

dragonette
Membre
Site Web

Surtout qu'un rhume pas assez soigné, tombe sur les bronches ou cause une otite.
Ce qui fait que l'enfant se retrouve avec une bronchite ou une otite, et là, on lui colle des antibiotiques! sad

Alors que si le rhume avait été un peu mieux soigné... on n'en serait pas là. sad

605224n7suhdjsno.gif

#11 11-01-2015 09:18:44

comsesenfants
Membre
Site Web

Exact Dragonnette

C'est ce qui c'est passé pour :

- 1 petit c'est tourné en otite donc antibiotique (il tousse toujours même après le traitement)
- 1 petit c'est tourné en bronchite (il va mieux après le traitement)

et tout çà après plusieurs visites chez le médecin...

Bon dimanche à tout le monde.

#12 11-01-2015 12:13:55

Nannyetplus
Membre
Site Web

il y a deux ans, mon fils, régulièrement soigné pour des bronchites asthmatiformes, est tombé malade un 24/12.

nous n'étions pas chez nous, au regard de l'état de fils, maison médicale d'urgence du patelin où nous étions.

résultat: trois poudres de perlimpinpin, de la vento, et rien d'autres.

Nuit de noël: fils a vomi toute la nuit (tous spasmodique dûe à l'asthme).

lendemain: retour à la maison médicale d'urgence, où de plus nous nous sommes fait vertement enguirlandés, et toujours pas de traitement.

je vous épargne le coût tota de l'opération, hein.

retour chez nous, et visite chez notre bon vieux médecin qui lui a enfin prescrit le traitement antibio qu'il lui faut dans ce cas là. Ben oui...après autant de bronchites, je connais la procédure, n'en déplaise aux deux jeunes andouilles qui n'ont jamais voulu nous écouter! ,

les parents n'emmènent plus leur enfant chez le doc en cas de rhume parce que de toutes façons, y'aura rien. Donc il se débrouillent avec des lavages de nez... une maman m'a même dit: ben ca va hein, elle me prescit de l'homéo, c'est juste pour nous rassurer... du coup, retour des visites chez le bon vieux medecin du quartier qui lui, parle pas, mais au moins soigne! et le pédiatre n'est là que pour le suivi...

on tourne à 'excès inverse: des prescriptions too much, il y en a eu, mais de tout à rien, elles sont où les nuances?

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB