Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-01-2015 22:48:07
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
périscolaire avec des poux
Bonjour,
Voilà j'accueille une petite périscolaire et suprise aujourd'hui je vais la chercher a la sortie de l'ecole et l'atsem qui me dit qu'elle a des lentes . Aïe Aïe
Donc j'appelle la maman pour lui signaler et lui dire qu'avant de venir d'aller acheter de quoi la traiter.
Mais bon je sais très bien que les lentes ne vont pas disparaitre d'ici demain donc voila je me demandais j'ai des charlottes neuves que j'utilise qd je prends ma douche
Est ce que vous pensez que je peux lui en mettre une demain pour éviter qu'elle contamine tout le monde?
J'en ai parlé gentiment a la maman ce soir pour lui expliquer que ce n'était pas super et que j'avais peur qu'elle en refile à l'autre enfant que je garde ainsi qu'a ma famille car mes enfants n'en ont jamais attrapés.
Cela n'a pas l'air de lui poser de problème car elle comprend que je ne veuille pas de ces petites bêtes dans les cheveux des autres personnes.
Donc voilà pensez vous que c'est un peu extreme comme solution?
Et si oui avez vous d'autres solutions car c'est la 1er fois que j'ai ce cas la.
Merci
06-01-2015 22:48:07
#2 06-01-2015 23:04:48
Re : périscolaire avec des poux
ben tu en a parlé avec la maman pour elle pas de soucis reste maintenant à l'expliquer à la puce et ça ça va pas être simple la pauvre
d'un autre coté je te comprends très bien j'ai moi même rajouter une clause sur mon contrat disant que je refuse l'accueil des loulous avec des poux....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 07-01-2015 00:26:14
le problème reste entier, car ta pe va traiter sa fille, mais si les autres enfants de sa classe/son école ne sont pas traités aussi, il faudra malheureusement peu de temps avant que cette petite en ai de nouveau
07-01-2015 00:26:14
#6 07-01-2015 15:26:22
Pour régler le problème des poux, j'utilise un répulsif aux huiles essentielles. J'en vaporise sur la tête tout les matins et jamais je n'ai trouvé un seul poux dans les cheveux.
C'est super efficace !!!!
Parle en à la maman ça règlera définitivement le problème.
#7 07-01-2015 23:58:14
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Julierose, moi c'est ce que je fais depuis la rentrée pour ma fille. Mais là, sa copine est infestée et visiblement pas traitée correctement ( cheveux super long pas attaches!!)car sa fait 3 semaines que la petite en a!! ( même avec les vacances!!) Moi, a chaque fois que j'ai traité, on s' en ai débarrassé...Mais là, elle les rechope a chaque fois! ! C'est la galère. . Du coup, je garde ma fille a la maison: on en a assez! Pourtant effectivement c'est tellement simple avec les produits a base d'huile essentielle. ?on y arrive bien..pourquoi pas les autres??
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#10 08-01-2015 10:44:13
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
En prévention, j'utilise la recette que ma mère à toujours appliquée sur nous : huile essentielle de lavande sur la brosse. Brossage minutieux à partir des racines.
Pour le moment, ma fille a ramené une fois des poux, parce qu'elle avait mis le bonnet de sa copine. Sa copine est une vraie tête à poux (cheveux très épais, limite crépu), ça semble efficace car ma fille n'en n'a pas encore eu cette année.
Mais je m'y attends car elle a voulut les cheveux courts, et du coup, plus moyen de lui faire une natte serrée, très efficace aussi contre les poux, qui ne parvenant à l'alimenter rapidement, se reproduisent pas. Un poux sans sang vit 24h, mais déjà, au bout de 2 à 3 heures, il est moins vif.
Le but est alors de retarder son implantation entre le moment où il vient sur les cheveux, et la douche du soir...
C'est vraiment pénible les poux, vraiment vraiment ... d'ailleurs, ça se met à me gratter sévère
#11 08-01-2015 10:55:07
- 1libellule
- Membre
- Site Web
une fois ma fille a eu des poux, la maitresse me le fait remarquer le midi en allant la chercher.
Directe à la douche avec produit anti poux, repas et retour à l'école les cheveux presque humide c'était le printemps il faisait chaud.
Elle n'en a plus jamais eu. Si tu traite de suite, il y a des chances que tu sois pas infectée.
Perso, par précaution un shampooing anti poux à tous le monde au cas où.
#13 08-01-2015 16:52:32
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
bonjour,
Je viens vous apporter des nouvelles.
La journée c'est très bien passé hier elle a bien comprit pour la charlotte et la gardé sans problème.
Apres la maman utilise un shampoing depuis le début des vacances et direct elle l'arrete 2jours après de nouveau des poux.
Donc hier soir j'ai bien expliqué a la maman que t'en qu'elle en aurait je lui mettrai la charlotte pour éviter les poux pour les autres.
Ca ne lui pose aucun problème donc je vais faire ainsi pour etre sure de ne pas contaminer les autres cheveux ^^
Et c'est vrai que je m'inquiète assez vite car rien que le fait d'en parler ou d'y penser le cuir chevelu me gratte, donc je regarde mes cheveux et les cheveux des autres enfants mais rien donc c'est beaucoup dans la tête sans jeu de mot lol.
Dernière modification par angelguizmo (08-01-2015 16:55:35)
Pages : 1