Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2015 13:43:56
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
nounou s'en va...
bonjour,
ce matin grosse décéption ma nounou m'annonce qu'elle a trouver un contrat plus interressant et que dans la mesure ou notre contrat s'arrete fin mai, elle va démissionner.
pour l'instant rien n'est encore fait elle à été sympas de me prévenir avant même d'avoir rencontrer les parents. mais a priori ce serait presque ok.
bref du coup ça vien t un peu plus vite que prévu et je suis un peu perdu sur ce que je dois faire. comme ce sera une démission, je supose qu'il n' y aura pas d'indemnité de licenciement. il faut bien sur que je prévoi de lui fournir tout ces papiers, mais est ce que je lui doit des choses?
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
07-01-2015 13:43:56
#2 07-01-2015 13:58:51
- nanda
- Membre

Re : nounou s'en va...
Bonjour
pas d'indemnités de licenciement pour une demission
le dernier jour du preavis vous devrez lui remettre tous ses papaier ainsi que son dernier salaire.
Voir s'il n'y a pas de regul de salaire à payer et faire le point dur les cp
#3 07-01-2015 14:15:51
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
ah bah ok, je m'attendais à quelque chose de plus compliqué!! ![]()
je reviendrais surement pour vérifier lorsque je devrais faire la regul après du coup il y 'aura les cp...
je me pose la question, si nounou est ok, est ce qu'il est possible de faire passer les jours qui lui reste a prendre juste avant le préavis ou même pendant le préavis?
Mariée à un Papa moderne
#4 07-01-2015 15:48:29
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
ah bah ok, je m'attendais à quelque chose de plus compliqué!!
je reviendrais surement pour vérifier lorsque je devrais faire la regul après du coup il y 'aura les cp...
je me pose la question, si nounou est ok, est ce qu'il est possible de faire passer les jours qui lui reste a prendre juste avant le préavis ou même pendant le préavis?
coucou,
si l'am est multi-employeurs, ses cp doivent être communs à tous
07-01-2015 15:48:29
#5 07-01-2015 16:39:21
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
ah oui c'est vrai j'ai tendance à zapper cette donnée ![]()
elle m'a demandé plusieurs congé sans soldes sur janvier et février, (du coup pour tous ses employeurs) ça vaut peut être le coup pour elle comme pour moi de lui demander à y faire passer en CP plutot que en sans solde....
Mariée à un Papa moderne
#6 07-01-2015 16:42:44
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
ah oui c'est vrai j'ai tendance à zapper cette donnée
elle m'a demandé plusieurs congé sans soldes sur janvier et février, (du coup pour tous ses employeurs) ça vaut peut être le coup pour elle comme pour moi de lui demander à y faire passer en CP plutot que en sans solde....
oui, à condition que ce soit également ses congés annuels légaux pour les autres employeurs ![]()
#7 11-01-2015 13:10:48
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
une petite question encore.... (je crois que nounou à été futé sur ce coup là
)
elle m'a proposé pour m'arranger (elle sait que je suis très fatigué du fait de ma grossesse) de garder poupinette sur le temps du matin. la péri n'étant pas là elle peut donc garder la mienne dans la mesure ou je la récupère bien avant midi.
sauf que du coup si je refuse sa proposition, ce n'est plus une démission mais un licenciement. je me trompe?
sur le principe c'est pas bien grave, dans la mesure ou de toute manière j'aurais du la licencier fin mai, mais c'est par curiosité ![]()
Mariée à un Papa moderne
#8 11-01-2015 13:14:57
ben ça dépend
sur le contrat à la base elle doit travailler comment?
là c'est ta nounou qui propose la modif.... donc si tu refuse soit le contrat continu tel que noté au contrat soit elle démissionne
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#9 11-01-2015 15:21:55
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
bah sur le contrat elle travaille toute la journée. là ayant la possibilité d'avoir un meilleur contrat alors que le notre va bientôt s’arrêter elle devait me remettre sa démission, mais du coup à l'oral elle m'a proposer la solution de m'aider un peu en prenant poupinette 2h le matin. sauf que plus je réfléchi et moins je suis sur que entre le fait de préparer poupinette, de l'amener de revenir pour me reposer une petite heure puis préparer le repas, retourner la chercher.... bref je risque de me fatiguer bien plus que si je la garde tout simplement à la maison....
je me suis pas encore décider si j'accepte ou pas, mais si j'accepte pour annuler après ce sera pour bibi!!
Mariée à un Papa moderne
#10 12-01-2015 19:18:18
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
j'ai discuter avec mon ass mat ce matin, je lui ai parler de mon doute sur le fait d'accepter un contrat pour 2h uniquement, du coup on se pose la question pour un contrat occasionnel, par exemple si un jour elle a une place de dispo ou si poupinette n'a rien dormi de la nuit.
j'ai chercher un peu dans l'index mais je n'ai pas trouver (ni a contrat, ni à occasionel ) je veux bien un peu d'aide pour savoir ou trouver les infos sur ce type de contrat ![]()
Mariée à un Papa moderne
#11 12-01-2015 21:03:20
Bonsoir
Pour le contrat occasionnel, c'est pas évident. Ni toi ni elle ne peuvent savoir à l'avance si les jours ou tu sera plus fatiguée correspondront à ceux ou elle peut prendre ta fille ![]()
Pour moi, un truc comme ça, c'est risque de conflit. imagines que 4 ou 5 fois de suite tu lui demandes de garder ta fille et qu'elle répond que ce n'est pas possible?
Tu ne risquerais pas de l'avoir mauvaise ?
les 2h le matin, je suis d'accord avec toi, beaucoup de remue ménage pour peu de vrai repos. ne pourrais t'elle pas pour une journée complète au moins ?

#12 12-01-2015 22:19:28
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
si elle obtient le contrat avec les nouveaux pe, ce sera un bébé donc elle l'aura la journée compléte sur toute la semaine, si elle prend la mienne en plus elle sera au delà de ses agréments. après j'ai bien conscience qu'elle ne pourra pas prendre poupinette selon mon bon vouloir mais normalement notre contrat devrait s’arrêter juste un mois avant mon accouchement donc finalement ça fait pas tant de jour que ça ou je lutterais (avec acharnement!!!
) contre la fatigue et l'envie de dormir (d’ailleurs l'autre jour je me suis assoupi sur le canapé et poupinette en a profiter pour me taguer ses chaises
je ne peu m'en prendre qu'a moi même
)
après de toute façon notre contrat initial sera rompu et un contrat occasionnel si je me trompe pas ne l'engage pas à prendre poupinette un nombre de jour donné. donc au pire des cas même si les hormones me jouent des tours et que je fini par l'avoir mauvaise non seulement je ne pourrai rien faire contre elle et puis je compte sur le forum pour me remettre les idées en places ( au cas ou
)
Mariée à un Papa moderne
#13 13-01-2015 09:26:27
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
Notre collègue peut aussi demander une extension provisoire d'agrément, pour X semaines.
Par chez moi, la PMI l'accorde facilement, justement pour privilégier les embauches et évier les périodes de chômage.
ça peut être une solution ...
#14 13-01-2015 11:53:56
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
je lui en parlerais mais je ne sais pas si ce sera possible, ses 3enfants +1 péri +le bébé + l'autre petit + la mienne ça risque de faire beaucoup....
mais je verrais avec elle
Mariée à un Papa moderne
#15 13-01-2015 17:33:44
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
C'est 6 enfants maxi par nounou, propre enfant compris. Sauf si elle a un p'tit bout à elle qui prend une place, elle peut encore avoir une extension, enfin si elle le sent, parce que c'est vrai que ça fait du monde ![]()
#16 13-01-2015 18:17:14
C'est 6 enfants maxi par nounou, propre enfant compris. Sauf si elle a un p'tit bout à elle qui prend une place, elle peut encore avoir une extension, enfin si elle le sent, parce que c'est vrai que ça fait du monde
#17 26-01-2015 22:39:23
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
re bonjour ,
bien le verdict est tombé et nounou a obtenu le futur contrat.
de mon côté comme je l'ai dit plus haut, je préfère ne pas m'engager à mettre la pepette 2heures tout les matins. et nounou est partante pour des contrat occasionnels et nous avons bien préciser toutes les 2 que cela ne nous engageait en rien, que si elle me refusait la petite plusieurs jours de suite c'était son droit et que si je ne la lui mettait pas plusieurs jours de suite j'en avais également droit.
bon là ou je me pose des questions, c'est qu'elle voudrait faire un avenant un notre contrat initial pour le passer en occasionnel. mais il me semble que ce n'est pas possible. hors pour elle elle ne souhaite pas arreter le contrat initial puisqu'elle va de temps en temps accueillir la petite.
du coup je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire. j'attends vos lumières:)
Mariée à un Papa moderne
#18 27-01-2015 08:57:42
bonjour , si elle vous fait un avenant soit vous l'acceptez soit vous elle vous donne sa démission !
par contre attention avec un contrat occasionnel qui ne l'engage ni en jour ni en heures risque d'être vite un problème pour vous si elle refuse à chaque fois vos jours , par la suite vous devrez la licencier et payer les indemnités de rupture ! attention en congés parental vous n'aurez pas les aides et vous paierez les charges en plus+
#19 27-01-2015 10:02:46
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
merci zeta,
pas de soucis pour toutes ces précisions, je commence a connaître ![]()
mais par contre je vois pas quoi mettre sur l'avenant.
dans ma tête un contrat occasionnel on le signe le matin même en disant qu'elle accueille poupinette "aujourd'hui pendant X heure"
du coup pour moi on devait arrêter le contrat (donc démission ou licenciement)
Mariée à un Papa moderne
#20 27-01-2015 11:06:17
- poupette83
- Membre

- Site Web
merci zeta,
pas de soucis pour toutes ces précisions, je commence a connaître
mais par contre je vois pas quoi mettre sur l'avenant.
dans ma tête un contrat occasionnel on le signe le matin même en disant qu'elle accueille poupinette "aujourd'hui pendant X heure"
du coup pour moi on devait arrêter le contrat (donc démission ou licenciement)
Pour moi ce n'est pas à toi de présenter l'avenant mais à elle, vu que c'est elle qui veut modifier ses modalités d'accueil