Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-01-2015 15:35:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Parler d'argent avec les parents

myriem a écrit :

Lorsque on devient employeur ou employé , on se doit de s'informer ; expliquez-moi alors pourquoi les parents savent s'informer de leurs droits pour les aides , la caf , les bourses , les aides-logement et tout le toutim .......... ; de surcroît , l'asmat ( en l'occurence leur explique leurs obligations et ils font la sourde-oreille ........vous êtes trop gentilles ou compréhensives même avec le temps ou les gens ont tout sous la main même sans se déplacer pour s'informer .......Moi , je ne plaisante jamais avec les histoires d'argent lorsque tout est bien expliqué surtout avant de débuter .......mais bon , je maintiens que ce sont des sous-employeurs ceux qui agissent en dehors des codes du travail ; il faut respecter les lois ou conventions en vigueur et nul n'est censé les ignorer ........

Et lorsque un post débute par " Je suis fatiguée d'avoir à quémander ....ect " ça signifie que les sous-employeurs sciemment ne respecte pas et n'écoutent pas l'asmat......

il n'y a, ni sous-employeur, ni sous-employé...tes propos me choque !
je ne suis ni trop gentille, ni idiote ...je respecte juste le genre humain, et je laisse le bénéfice du doute, car personne n'est parfait  !

il y a comme partout des personnes mal  intentionnées, autant du coté employeurs que de celui des employés, ça n'en fait pas des sous personnes !
il y a des personnes crédules et d'autres qui en profite, mais ce n'est pas en rabaissant l'un ou l'autre que ça fait avancer les choses

07-01-2015 15:35:28

partenaire publicitaire:

#22 07-01-2015 17:44:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

sous employeurs est une genéralisation insultante
merci de ne plus employer le terme sous peine de moderation immediate

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 07-01-2015 21:25:44

myriem
Membre

Puisque tellel est votre volonté , je m'incline mais là je ne parle pas de généralité car il y a des parents  très respectueux mais là je parle du post de guariguette , il faut pas  tout mélanger ;Natho , je n'ai pas marqué de " sous-employé" à moins que je me trompe ; mais je retire tout ce qui vous dérange  wink

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 07-01-2015 23:10:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

myriem a écrit :

Puisque tellel est votre volonté , je m'incline mais là je ne parle pas de généralité car il y a des parents  très respectueux mais là je parle du post de guariguette , il faut pas  tout mélanger ;Natho , je n'ai pas marqué de " sous-employé" à moins que je me trompe ; mais je retire tout ce qui vous dérange  wink

on peut être à la fois un pe respectueux et un pe qui fait un mauvais contrat smile
et oui en embauchant une ass mat avec beaucoup d'année d'expérience, et en demandant de l'aide pour la rédaction du contrat au ram, mais malheureusement mauvais ram, donc très bon pe mais avec un contrat complètement illégal, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos des pe, car même s'ils sont censés connaitre les lois ils sont parfois mal renseignés et ce n'est pas de leur faute. smile

07-01-2015 23:10:04

partenaire publicitaire:

#25 07-01-2015 23:21:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Gariguette a écrit :

Ce n'est pas la première fois Lulu

alors tu leur rappelles vite ....
wink

tiens nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#26 08-01-2015 08:24:15

kikine747
Membre
Site Web

oui budulle je suis entièrement d'accord avec toi, mais je crois qu'ici ça n'est pas le cas wink
ils chipottent pour payer....... en retard, veulent faire des heures en plus mais surtout pas les payer!!!
j'appel pas ça des bon pe...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 08-01-2015 08:25:34

myriem
Membre

Bonjour .

Mais pourquoi vous vous m ettez martel en tˆete alors que le terme existe ; il n'y a rien d'injurieux ; il y a des sous-officiers , des sous-secrétaire d'Etat , des sous-préfet , des sous-brigadiers , sous-caporal   et plein d'autres encore et mˆeme des sous-produits ...... pour les personnes  du privé , c'est l'inspecteur du travail qui fait office de référence lorsqu'un salarié  n'a pas ses droits et si un salarié se sent bafoué du code du travail après des rappels à la légalité  , il saisit en dernier recours les Prud'hommes ......

Moi ce qui me choque c'est qu'en 2015 des salariés doivent encore se battrent pour obtenir l'argent de leur travail chaque mois ; de devoir s'humilier à demander leur dˆu ;

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 08-01-2015 08:30:48

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Bonjour .

Mais pourquoi vous vous m ettez martel en tˆete alors que le terme existe ; il n'y a rien d'injurieux ; il y a des sous-officiers , des sous-secrétaire d'Etat , des sous-préfet , des sous-brigadiers , sous-caporal   et plein d'autres encore et mˆeme des sous-produits ...... pour les personnes  du privé , c'est l'inspecteur du travail qui fait office de référence lorsqu'un salarié  n'a pas ses droits et si un salarié se sent bafoué du code du travail après des rappels à la légalité  , il saisit en dernier recours les Prud'hommes ......

Moi ce qui me choque c'est qu'en 2015 des salariés doivent encore se battrent pour obtenir l'argent de leur travail chaque mois ; de devoir s'humilier à demander leur dˆu ;

+1... wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#29 08-01-2015 08:50:06

myriem
Membre

Merci ma Kikine ; je suis une rebelle de l'injustice et ça me révulse......

#30 08-01-2015 09:12:30

kikine747
Membre
Site Web

ba voui le terme est peut être un peu fort mais... au vue de leurs actes on dirait bien qu'ils nous concidèrent comme..... des sous employés wink
on travaille pour la gloire, et surtout ne rien dire car sinon c'est la soupe à la grimace dès que nous faisons valoir nos droits, voire même le licenciement!!!
ma dernière pe m'a payer avec un chèque en bois alors qu'elle était déjà en interdit bancaire, quand j'ai fait les courriers pour avoir mon salaire ben licenciement, menaces du père et accusations de maltraitance!!! mad

#31 08-01-2015 09:24:10

myriem
Membre

Voilà Kikine , c'est ça , CERTAINS pe considérent leur employé comme des sous-employé ; Etant donné qu'il s'agit d'enfant tout devrait ˆetre gratuit ou à leur convenance ......... pour moi perso , le terme n'est pas fort car il ne faut pas exagérer tout de mˆeme ...... mais je suis une révoltée de la vie quotidienne ..... vous avez de la chance d'ˆetre modéré de caractère moi qui suis plutˆot entière de nature ......

#32 08-01-2015 09:54:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

myriem a écrit :

Bonjour .

Tous les qualificatifs que tu cites sont pour la plupart des titres ou des grades, et n'ont rien de péjoratif
que tu revendiques te battre contre l'injustice est une chose, mais le terme de "sous -employeur " est pour moi inapproprié et rabaissant, au même titre que d'être considéré comme un " sous- employé "

On va clore le sujet pour revenir sur celui initial de la discussion, je te demande juste de te modérer un peu !
Merci

#33 12-01-2015 16:30:39

Gariguette
Membre
Site Web

Bonjour,

Je viens pour vous donner des nouvelles,enfin peu de nouvelle finalement.
Juste que j'ai un peu baissé les bras, lassée par ce que je considère comme du manque de respect.
J'ai décidé de me remettre a nouveau disponible pour essayer de trouver un nouveau contrat.

Réclamer mon chèque tout les mois m'est insupportable. Me voir sucrer mes heures sup. pour le mois de décembre alors que les autres parents m'apportent plutôt des chocolats pour cette fin d'année est presque symbolique pour moi.

Je ne dit pas que tout les pe doivent apporter des chocolats, c'est juste le ressenti que j'ai, les merci, les sourires, et aussi les petits chocolats de fin d'année sont comme une preuve qu'ils sont content de savoir leur enfants chez moi de la part de mes autres pe, c'est une satisfaction pour moi, ça me valorise tout simplement et j'ai besoin un minimum d'être valorisé et non dévalorisé en tendant la main chaque mois .

Encore merci pour vos commentaires

Dernière modification par Gariguette (12-01-2015 16:32:10)

#34 12-01-2015 17:43:11

sourceline
Membre
Site Web

Tu as raison Gariguette, on n'a pas à quémander notre dû !

Démissionne et trouve un autre contrat, c'est eux qui seront bien embêtés par toi !

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB