Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 06-01-2015 11:51:23
Re : Plus du tout motivée...
j'ai effectué mon 1er renouvellement en novembre 2013
5 assmats sur 18 lors de la 2éme partie de formation n'ont pas renouvelé
06-01-2015 11:51:23
#42 06-01-2015 12:29:27
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#43 06-01-2015 12:37:41
Plus motivé du tout, je garde mes 2 peris que j'ai eu tout bébé
Ça fait 2 ans que j'ai tout rangé le matos pour les petits, enlevé la barrière des escaliers
Bref , une fois la salle de jeux fermée, rien n'emcombre ma maison a part un rehausseur sur une chaise de cuisine (qui peut servir aussi quand ma petite fille vient)
J'ai eu tres peu d'appel et uniquement des péris et qui ne vont pas dans la même école que ceux que j'ai en garde, pas gerable pour moi et surtout pas envie de passer mes journées a courir d'une école a l'autre avec des horaires differents
Je patiente encore 15 mois, puis j'aurai un job bien mérité
La Retraite
#44 06-01-2015 15:33:50
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
c'est pas facile de se dire qu'on veut changer, mais encore + dur de trouver un emploi.
ici zone sinistrée ou presque, je connais que des mamans au chomage (ou des papas), donc non seulement pas d'appel d'accueil, mais pas d'emploi pour la reconversion.
pour l'instant ,je remplis mes 3 agréments avec des trous de 2/3 mois entre chaque contrat mais je n'ai pas d'appel, c'est tout au dernier moment. là, j'ai au moins 1 grand qui part en sept15, pas eu un appel.
j'ai regardé les annonces LBC et nounouT, bonjour les annonces qui font peur: exemple: une demande de temps plein qui se revèle un temps partiel (3j semaine, ça n'a jamais été temps plein pour moi)
c'est triste car pas envie d'arrêter.
06-01-2015 15:33:50
#45 06-01-2015 18:25:12
Idem ici, plus motivée du tout, en arrêt maladie depuis quelques temps, et suite aux impayés de 2 employeurs et la non déclaration d'un autre, je n'aurais pas envie de reprendre à la fin de mon arrêt, d'autant plus que mon homme sera à la retraite et qu'il apprécie le calme de la maison(moi aussi, je ne supporte plus le bruit depuis mes soucis de santé) j'ai vidé petit à petit ma pièce d'accueil qui est mon séjour.
Quand à la retraite, je devrais encore attendre quelques années, et pas sûre que je pourrais en profiter sans aucun pessimisme.
Mieux vaut profiter du temps qui passe....
#46 06-01-2015 22:18:31
la motivation je l'ai mais aucun appel.
fin de mon congé mat le 23 décembre et rien...
depuis notre déménagement j'ai eu un mini contrat!
j'espère que ça va venir parce que je commence à désespérer et mon banquier aussi...
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#47 07-01-2015 12:19:05
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :dragonette a écrit :Faudrait le dire à polemploi... ils ont pas capté la nuance... trop subtil pour eux je suppose, vu comment ils poussent les femmes à devenir assmat.
ils les renvoient vers une procédure d'agrément...ok
Mais qu'il y ait plus d'ass-mat agréée est naturel, après rien ne dit que cela sera un emploi assuré...comme n'importe quelle autre formation en fait !le hic c'est que beaucoup de femmes sont persuadées qu'assmat= travail assuré. les médias ne cessent de dire qu'(il y a de la demande.
Beaucoup de femmes aussi arrêtent le métier dans les 2 premières années
#48 07-01-2015 12:38:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#49 07-01-2015 12:55:56
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
m'enfin je ne comprends pas? les femmes ne se renseignent pas avant? personne à la mairie ne communique sur cet état de fait, ni même la PMI?
pour ce qui est d'arrêter, y'a pas que le manque de travail, mais la réalité du travail. Si sur les 12 nous ne sommes plus que deux, alors même qu'il y a des contrats et qu'elles ont exercées...
Pourquoi? ben sur les 12, ces dix là ont toutes ont répondu en présentation "pour m'occuper davantage de mes enfants!". Ben, raté...
Et moi, je me suis interrogée sur l'idée de délivrer un agrément sur cette seule motivation...
#50 07-01-2015 13:12:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
m'enfin je ne comprends pas? les femmes ne se renseignent pas avant? personne à la mairie ne communique sur cet état de fait, ni même la PMI?
pour ce qui est d'arrêter, y'a pas que le manque de travail, mais la réalité du travail. Si sur les 12 nous ne sommes plus que deux, alors même qu'il y a des contrats et qu'elles ont exercées...
Pourquoi? ben sur les 12, ces dix là ont toutes ont répondu en présentation "pour m'occuper davantage de mes enfants!". Ben, raté...
Et moi, je me suis interrogée sur l'idée de délivrer un agrément sur cette seule motivation...
il y a 15 ans quand j'ai fait la démarche de demande d'agrément, j'avoue que c'était une de mes motivations ( peut-être pas la principale, mais qui avait beaucoup d'importance vu que mon ancien emploi me prenait beaucoup de temps )... cela ne m'a pas empêché de m 'impliquer dans mon projet, de me former régulièrement, de finalement organiser mes journées de travail autour des enfants accueillis et pas de mes propres enfants ( qui sont allés à la cantine et en centres pour que je respecte au mieux les rythmes que m'impose mon travail )...
#51 07-01-2015 13:47:58
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
il y a 15 ans quand j'ai fait la démarche de demande d'agrément, j'avoue que c'était une de mes motivations ( peut-être pas la principale, mais qui avait beaucoup d'importance vu que mon ancien emploi me prenait beaucoup de temps )... cela ne m'a pas empêché de m 'impliquer dans mon projet, de me former régulièrement, de finalement organiser mes journées de travail autour des enfants accueillis et pas de mes propres enfants ( qui sont allés à la cantine et en centres pour que je respecte au mieux les rythmes que m'impose mon travail )...
oui! MOi aussi une de mes motivations! pas la seule...
C'est toute la nuance je pense . d'où ma grande interrogation... et ma grande perplexité...
ces filles là n'ont cité que ça, et ont tout clashé au bout du premier contrat. Un hasard?
#52 07-01-2015 14:41:41
C'est comme quelqu'un qui voudrait être prof avec pour seule motivation les vacances.
Si c'est la seule motivation ça coince très vite.
Si c'est une profession choisie parce que ça permet AUSSI de concilier le métier et la vie de famille, ça peut au contraire être un épanouissement supplémentaire parce que les deux aspect de la vie s'accorde et le quotidien est harmonieux.
Mais pour ça, il faut se considérer comme une professionnelle quand on est au boulot.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#53 08-01-2015 09:32:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...
J'ai eu un jour une nouvelle assmat au téléphone, elle est tombe des nues quand je lui ai dit qu'on avait pas de demandes, elle m'a dit qu'elle avait demandé à la mairie...et on lui avait dit qu'il y avait de la demande.
Sauf que...les gens vont certes demander la liste des assmats, et certains retournent se plaindre qu'ils ne trouvent pas de place...mais...
Ils cherchent parfois un dépannage d'une semaine... j'ai même eu une demande pour 1h 3fois dans le mois!
Ou alors ces parents ne veulent pas du prix proposé par l'assmat, ils ne veulent pas ci ou ça... forcément qu'ils ne trouvent personne pour accepter!
J'ai eu une demande ou les parents refusaient que je sorte leur enfant en promenade! Une autre fois, je n'avais pas le droit d'aller chercher mes propres enfants s'ils étaient malades! Ces demandes je les ai refusées! Même quand il n'y a pas de boulot, on ne peut accepter de devenir l'esclave de parents avec des idées de fous!
Sortir un enfant en promenade fait partie de la vie, laissez ses propres enfants malades ou blessés à l'école est inconcevable!