Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2015 20:33:42
a votre avis
Bonsoir
Je démissionne d'un contrat pour un péri en février, avec un préavis en janvier et j'en avais parlé à la maman juste avant les vacances et lui avait envoyé confirmation par texto.
Puis j'ai préparé ma lettre, mais en revoyant la maman, celle ci m'annonce qu'elle avait déjà inscrit son enfant à l'étude pour ne pas le perturber et pour que je puisse faire l'adaptation du nouveau bébé sans contrainte .Donc,je n'ais plus à faire le trajet scolaire dès le mois de janvier. Ce qui ne me déplait pas, bien au contraire
Du coup, licenciement, démission ??
De toute façon, il n'y aura pas de préavis d'effectué et vu que la mensu n'atteint même pas 15€, je n'ai pas envie de me prendre la tête à demander le paiement de cette petite somme.
Cette maman, malgré qu'elle ai du trouvé un autre système de garde pour ses enfants le mercredi (je ne peux pas travailler les après midi), ne m'a jamais laché et est toujours arrangeante si j'ai besoin d'un jour ou d'une heure.
Bref, elle a des défauts, mais aussi de grandes qualités
Cependant, je crois qu'elle ne s'est absolument pas renseignée sur les fins de contrats, et je me demande si en refaisant une lettre de démission qui précise que d'un commun accord le préavis ne sera ni payé ni effectué, je ne devrais pas aussi faire un petit rappel sur ce qui aurait du être fait ?
Ou bien juste une explication à l'oral suffit, (mais elle n'a jamais le temps, les transmissions sont rapides).
07-01-2015 20:33:42
#2 08-01-2015 08:48:55
Re : a votre avis
Bonsoir
Je démissionne d'un contrat pour un péri en février, avec un préavis en janvier et j'en avais parlé à la maman juste avant les vacances et lui avait envoyé confirmation par texto.
Puis j'ai préparé ma lettre, mais en revoyant la maman, celle ci m'annonce qu'elle avait déjà inscrit son enfant à l'étude pour ne pas le perturber et pour que je puisse faire l'adaptation du nouveau bébé sans contrainte .Donc,je n'ais plus à faire le trajet scolaire dès le mois de janvier. Ce qui ne me déplait pas, bien au contraire
De toute façon, il n'y aura pas de préavis d'effectué et vu que la mensu n'atteint même pas 15€, je n'ai pas envie de me prendre la tête à demander le paiement de cette petite somme.
Cette maman, malgré qu'elle ai du trouvé un autre système de garde pour ses enfants le mercredi (je ne peux pas travailler les après midi), ne m'a jamais laché et est toujours arrangeante si j'ai besoin d'un jour ou d'une heure.
Bref, elle a des défauts, mais aussi de grandes qualités
Cependant, je crois qu'elle ne s'est absolument pas renseignée sur les fins de contrats, et je me demande si en refaisant une lettre de démission qui précise que d'un commun accord le préavis ne sera ni payé ni effectué, je ne devrais pas aussi faire un petit rappel sur ce qui aurait du être fait ?
Ou bien juste une explication à l'oral suffit, (mais elle n'a jamais le temps, les transmissions sont rapides).
J'ai pas compris ...... c'est quoi ta question?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 08-01-2015 09:27:32
si je comprend bien c'est un tout petit contrat
la mensu n atteint même pas 15€
je ne sais pas si ca vaut le coup comme tu dis de te prendre la tête
perso je discuterais franco carte sur table en lui demandant puisqu elle avait prévue de te l 'enlever , de te licencier
mais si elle refuse tanpis ca n irais pas plus loin
car je ne pense pas que pour cette mensu pôle puisse intervenir
mais si j ai bien compris ta mensu
et c'est énervant ce genre de situation car cela m 'est arrivé un jours
pour une histoire de pont , et c'est pénible lorsque les pe ne sont pas franc dès le début
#4 08-01-2015 11:27:55
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
A ta place, je lui demanderais juste les papiers de fin de contrat avec licenciement ou démission ( ça ne changera rien pour toi!).
08-01-2015 11:27:55
#5 08-01-2015 11:37:45
A ta place, je lui demanderais juste les papiers de fin de contrat avec licenciement ou démission ( ça ne changera rien pour toi!).
Si ça change ... la démission peut couper des droits assedic.
Mais d'un autre coté le pe s'est arrangé quand l'annonce par texto de la démission a été émise par l'assmat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 08-01-2015 11:42:39
Bonjour
Oui, yolanda, c'est çà. Une toute petite mensu qui ne comptera pas pour pôle emploi
En fait, la maman n'a pas manqué de franchise, elle a juste anticipé le problème un peu trop vite De toute façon, ce qu'elle a fait là, elle aurait du le faire dans 1 mois.
Il faut dire que c'est assez compliqué pour l'enfant de savoir quel jour il prend le car, quel jour je viens le chercher. maintenant, c'est l'étude tous les soirs, plus simple
En plus, la dernière fois que j'ai eu à faire à popole, ils se sont embrouillés,m'ont compté des trop perçus. Bref, une vrai galère, alors je ne vais pas risquer de les perturber pour si peu
Ma question, sophie, c'est de savoir si j'explique tout par écrit sur ma lettre de démission.
C'est à dire que le contrat est interrompu plus tôt que prévu du fait de la maman et que donc, il aurait du passer en licenciement avec la prime et le préavis de payé. Mais que j'accepte de démissionner puisque c'était convenu comme cela à la base, sans faire le préavis et sans me le faire payer.
Bref, tout détaillé par écrit, un peu pour lui montrer qu'elle n'était pas vraiment dans les clous.
parce que les écrits ont plus d'impacts que les paroles
Ou bien
juste la lettre de dem avec indication du préavis non effectué et non payé et une explication juste orale avec la maman.
#7 08-01-2015 11:53:05
Bonsoir
mais en revoyant la maman, celle ci m'annonce qu'elle avait déjà inscrit son enfant à l'étude pour ne pas le perturber et pour que je puisse faire l'adaptation du nouveau bébé sans contrainte .Donc,je n'ais plus à faire le trajet scolaire dès le mois de janvier. Ce qui ne me déplait pas, bien au contraire
.
coucou c'est assez compliquer,mais quelque part tu as devancer par texto ta démission et d'un autre coté le parent employeur t'annonce qu'il avait déjà fait le nécessaire en inscrivant l'enfant a l'étude.Afin de te permettre l’adaptation du nouveau a venir.
Donc la maman savait que tu devais accueillir un nouveau?
maintenant c'est sa parole contre la tienne,mais avec une preuve le texto d’où tu donnes ta démission.
Je dirais a cause de cette preuve écrite que c'est une démission.
Dommage car pour le cout tu perd ton indemnité de licenciement s’il y en avait une .
je dirais évitons de se prendre la tête.
A+
#8 08-01-2015 12:18:28
Oui, c'est bien ce que je pense, parme
Mais attention, hein, il n'y a aucun conflit avec la maman. Je suis tout à fait d'accord pour démissionner, c'est ce qui était prévu
Et pour la prime de licenciement, comment dire, elle serait d'environ..............même pas 2 €
Non, c'était juste pour qu'elle prenne conscience qu'on ne fait pas une rupture de contrat de cette façon, histoire de préparer le terrain quand il faudra faire celle du contrat avec son 2ème enfant que je devrais avoir jusqu'à septembre 2016
#9 08-01-2015 13:08:27
- jennyjen76
- Membre
Oui, c'est bien ce que je pense, parme
Mais attention, hein, il n'y a aucun conflit avec la maman. Je suis tout à fait d'accord pour démissionner, c'est ce qui était prévu
Et pour la prime de licenciement, comment dire, elle serait d'environ..............même pas 2 €
![]()
Non, c'était juste pour qu'elle prenne conscience qu'on ne fait pas une rupture de contrat de cette façon, histoire de préparer le terrain quand il faudra faire celle du contrat avec son 2ème enfant que je devrais avoir jusqu'à septembre 2016
Bonjour,
A ta place je lui demanderai de te présenter un avenant pour inscrire noir sur blanc que tu ne vas plus chercher l'enfant à partir de janvier et qu'il reste à l'étude.
Comme ça tu es déjà couverte sur le fait que tu ne te déplace plus pour aller le chercher.
Ensuite tu suis la procédure de démission et tu donnes toutes les information par écrit et à l'oral comme ça tu laisses une trace pour le 2ème enfant.
#10 08-01-2015 16:26:16
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
il me semble qu'une démission ne se presume pas, qu'un texto n'est pas valable pour une démission et qu'on peut tout à fait changer d'avis dans ce cas là.
cela s'appelle un droit de retractation
Il n'y a de démission que s'il y a expression, par le salarié, d'une volonté évidente et non ambiguë de rompre le contrat de travail, expression prenant la forme d'une notification :
verbale : par déclaration ;
écrite : par courrier ou par mail.
un sms n'est pas valable.
Dernière modification par bbmaydav05 (08-01-2015 16:27:00)