Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2015 13:47:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
la cuillère à 6 mois 1/2
bonjour,
après d'énormes galères pour avoir fait accepter le biberon à mon loulou allaité, maintenant c'est la galère de la petite cuillère qu'il refuse totalement, j'en ai testé de toutes les tailles, formes et matières. Loulou, 6 mois refuse obstinément d'ouvrir un peu la bouche. Chez lui, même problème.
Il est rondouillard mais dans la courbe, ne sait pas se remettre sur le dos ou ventre. il continue les tétés du matin et du soir.
Je ne sais pas si le fait que ce soit un bébé allaité joue la dessus mais je dois dire que c'est mon 1er bébé qui me pose autant de problèmes.
il tétouille donc mon doigt pour la purée afin de lui faire découvrir une autre saveur que le lait.
Des idées pour l'amener à ouvrir un peu la bouche ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
08-01-2015 13:47:18
#3 08-01-2015 14:44:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : la cuillère à 6 mois 1/2
un esquimau au chocolat!
je blague...
laves-toi bien les mains et continue de lui servir de cuillère.
Moi, je testerai plutôt avec de la compote sur la cuillère pour lui faire ouvrir la bouche... ou une pipette dolitruc recyclée.
Mais bon, 6 mois... il n'y a pas le feu non plus.
#4 08-01-2015 15:16:54
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
la compote il n'en veut pas, il hurle alors que la purée de légumes ca va mais en tétouillant, il refuse catégoriquement d'ouvrir la bouche alors qu'avec mon doigt il accepte le contact. On n'est pas pressé, d'autant que je ne vais plus l'avoir pendant 1 mois (cause arrêt de travail) mais bon je compatis pour ma remplaçante... il a une cuillère pour jouer mais comme il ne tient pas dans les mains, cela tombe immédiatement.
Dernière modification par vanillecaramel (08-01-2015 15:22:42)
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
08-01-2015 15:16:54
#5 08-01-2015 15:22:44
Bonjour et bonne année à tous et toutes.
Je voulais juste rebondir sur un point de votre message : la découverte d'autres saveurs.
En fait, avec l'allaitement, elle se fait déjà depuis la naissance. En effet, le goût des aliments que maman mange passe dans le lait (du coup, certains bébés peuvent faire la grimace en fonction de ce qu'on mange : fiston par exemple n'apprécie pas les oeufs).
Perso, j'y croyais pas quand on me l'avait dit et pourtant c'est vrai ( bah oui j'ai goûté je voulais pas mourir idiote ).
#6 08-01-2015 15:26:39
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
oui c'est vrai je me suis mal exprimée, les saveurs il en connait plein via le lait maternel
#8 08-01-2015 15:41:24
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Pour moi, on vient de commencer avec ma fille( 5 mois) la decouverte de la cuillère et des legumes..et je l'allaite aussi...et bien ça va super bien..alors ça dépend des bébé! Peut etre pas encore tout à fait prêt , c'est tout...ça viendra ...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#9 08-01-2015 15:46:52
je garde un petit de 8 mois qui est diversifié depuis qu'il a 6 mois, et il commence juste à ouvrir la bouche maintenant
a mon avis comme le dit drago, il n'y a pas le feu
j'ai un loulou de presque 3 ans qui au début ne voulait pas non plus la cuillère et donc au début on mettait dans le bibi
le pot de compote un peu de lait pour liquéfié et idem avec les purées, ça a été magique
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 08-01-2015 15:51:37
gasp a écrit :a mon avis comme le dit drago, il n'y a pas le feu
quel joli jeu de mot .......
le reste oui..... c'est ce que je dis aussi.... on est souvent d'accord, tu trouves pas????
j'aime les jeux de mots
et pour le reste je t'ai pas lue
mais oui on est d'accord
INDEX ALPHABETIQUE
#13 08-01-2015 16:03:14
- dragonette
- Membre
- Site Web
#14 08-01-2015 16:03:53
- dragonette
- Membre
- Site Web
#15 08-01-2015 16:04:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
#16 08-01-2015 16:06:34
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
non les filles cela ne me vas pas car les pe souhaitent commencer à l'habituer à la cuillère et donc arrêter en douceur de tout diluer dans un bib
Mais la cuillère et lui, ne sont toujours pas encore copains.
#17 08-01-2015 16:07:55
gasp a écrit :le pot de compote un peu de lait pour liquéfié et idem avec les purées, ça a été magique
et comment elle fait la maman?
Cure de compote de pommes aujourd'hui... tétée parfumée à la pomme pour bébé... demain... cure de carottes pour maman!
Arrête de te moquer
vanille dit que le bébé accepte le bibi donc j'optais pour l'option de rajouter de la compote dans le bibi ou de la purée
je la vois mal se tartiner les nénés avec les carottes
quoique
INDEX ALPHABETIQUE
#18 08-01-2015 16:08:36
ben, écoute...
moi, perso...
je proposerai la cuiller...
un peu... déposer sur les lèvres et j'enchainerai avec dilution au bib....
si les pe sont pas ok... ben.... alors quoi.... il mange pas???? sont bizarres des fois
#19 08-01-2015 17:18:01
oui c'est vrai je me suis mal exprimée, les saveurs il en connait plein via le lait maternel
Pas grave pour la "mauvaise" expression.
Faut dire que j'en ai tellement appris à ce sujet en 22 mois d'allaitement (et surtout sur les idées reçues) que j'ai tendance à corriger les "erreurs" que je peux lire.
Par contre, ils sont bien gentils les parents de vouloir arrêter de tout diluer dans un biberon, mais si bébé est pas prêt, de toute facon, insister ne ferait que le braquer.
Édit : j'avais pas lu correctement. Cool s'ils veulent le faire en douceur. Sinon peut-être leur proposer de faire la DME avec leur enfant, même si petit bout ne semble pas tenir encore très bien les objets.
Dernière modification par yzabou (08-01-2015 17:22:44)
#20 08-01-2015 17:23:42
non les filles cela ne me vas pas car les pe souhaitent commencer à l'habituer à la cuillère et donc arrêter en douceur de tout diluer dans un bib
Mais la cuillère et lui, ne sont toujours pas encore copains.
Ben oui mais il serait peut être temps que les PE comprennent que dans la vie on ne fait pas ce qu'on veut
Mon loulou en accueille on a dilué pendant 4 mois si mes souvenirs sont bons, ils ne voulait pas de la cuillère lui aussi et donc ce n'était pas un soucis de saveurs non plus
Petit à petit de temps en temps on tentait en vain puis un jour c'est venu, il a moins râlé, craché et puis voilà
L'impression que j'ai c'est que tes PE veulent aller un peu trop vite
INDEX ALPHABETIQUE