Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2015 16:59:16
flute et re flute
Bonjour
Voila, j'étais toute contente car je devais signer un contrat ces jours ci et commencer l'adaptation dans la foulée.
j'ai rompu un tout petit mini contrat d' une péri car avec 4 petits, les trajets à 16h30, ça devient compliqué et problème de place dans la voiture.
Et j'apprends à l'instant que la maman du bébé que je devais avoir en février vient de négocier son licenciement.
Elle avait pris un congé parental de 6 mois et a priori, son ancien employeur l'aurait muté plus loin. Ce qui ne l'intéresse pas.
Bref, elle n'a plus de travail pour l'instant, donc même si elle me confie bébé, ce ne sera qu'un jour par semaine (8h au lieu de 34)
Jusqu'à ce qu'elle retrouve quelque chose. Et comme j'ai 15 jours de vacances en février, on ne commencera certainement pas avant mars ![]()
Alors je comprends, mais moi, je comptais dessus, cela aurait été plus qu'utile au niveau financier, j'avais demandé un changement d'agrément, je m'étais ré équipée en lit et siège auto, j'avais tout préparé, re descendu du grenier et nettoyé les jouets correspondant à l'age du petit......
Je ne pense pas que ce soit du pipeau car j'avais discuté avec le papa il y a 1 semaine et il m'avait dit que sa femme devait reprendre le 2 ou le 5.
Y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle retrouve du travail rapidement, mais je doute.
Et si j'ai un appel entre temps, il faudra prendre une décision sans culpabiliser.
grrrrrr, je vais hiberner jusqu'au printemps ![]()

08-01-2015 16:59:16
#2 08-01-2015 17:06:07
Re : flute et re flute
Rhhhoooo ma pauvre, je suis désolée pour toi
Aviez-vous signé un engagement réciproque ?
Repenses à tes bonnes résolutions pour la nouvelle année : ne pas avoir trop d'empathie envers les pe
Si tu trouves un nouveau contrat, saisis l'opportunité et puis si ça se trouve, ça sera également un bb et ton matériel sera prêt ![]()
#4 08-01-2015 17:28:33
Non, pas d'engagement. ![]()
Ce sont mes voisins. Ils étaient, et sont toujours, catégoriques, c'est moi et personne d'autre
pouvez vous me confirmer qu'un pe au chomage touche quand même l'aide de la caf ?
si c'est le cas, je vais leur proposer ne serait ce que 12h par semaine.
Cela permettrait au bébé de s'habituer en douceur, à la maman de prendre du temps pour chercher un travail, à moi de compenser (très largement) la perte de ma péri et de gagner un peu de sous quand même.
S'ils ne sont pas du tout réceptifs, je leur dirais que si j'ai une autre demande, je ne pourrais pas leur garder la place..........
Encore faut il qu'il y ait une autre demande!!!!!
Ah si, ça pourrait arranger un autre futur employeur pour qui j'ai obtenu une dérogation et qui devait me confier leur tout petit début mai, vu que la puce est née un peu en avance, mais ça ne serait pas avant avril
Et à condition que je n'ai pas de mauvaise surprise de ce coté là ![]()

08-01-2015 17:28:33
#5 08-01-2015 17:48:01
je confirme pour pajemploi ![]()
tu aurais dû faire signer un engagement .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 08-01-2015 17:49:11
euh oui si elle a cotisé assez, sinon le papa peut toucher la paje.
j'en ai eu plusieurs dont maman au chomage , c'est papa qui touchait si maman n'avait jamais travaillé, ils ont ensuite remis maman quand elle a trouvé du travail
une autre qui a perdu son job pendantnotre contrat, continuait a percevoir la paje, et me le mettait plusieurs jours par semaine, pour faire ses recherches et entretiens
#7 08-01-2015 18:27:35
Merci pour les infos
Pour l'engagement, j'ai du mal avec les personnes que je connais, mais je crois bien qu'il va falloir m'y résoudre ![]()
Quoique dans ce cas là, je ne les aurai pas fait payer car d'une part, c'est indépendant de leur volonté, et d'autre part, pour l'instant, le contrat est seulement reporté (à la st glinglin ?????? )

#9 09-01-2015 08:51:31
et me******
je rejoint les autre , si tu trouve mieux pas de compassion car c'est toi qui va morfler a la fin du mois ! courage en tout cas
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#10 09-01-2015 09:37:48
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Elle avait pris un congé parental de 6 mois et a priori, son ancien employeur l'aurait muté plus loin. Ce qui ne l'intéresse pas.
Ce n'est pas si indépendant de sa volonté que ça. ![]()
Le patron ne l'a pas virée mais mutée... beaucoup de gens acceptent cette situation même si ça ne les intéresse pas.
C'est pour ça que je ne veux pas bosser pour les voisins ou des connaissances. Je fais signer la promesse d'embauche et je réclame en cas d'annulation quelle qu'en soit la cause.
Je ne suis pas mère Térésa. ![]()
#11 09-01-2015 09:39:31
- dragonette
- Membre

- Site Web
#12 09-01-2015 10:55:43
cedila a écrit :Elle avait pris un congé parental de 6 mois et a priori, son ancien employeur l'aurait muté plus loin. Ce qui ne l'intéresse pas.
Ce n'est pas si indépendant de sa volonté que ça.
Le patron ne l'a pas virée mais mutée... beaucoup de gens acceptent cette situation même si ça ne les intéresse pas.
Quand on te mute à 2 heures de chez toi, tu ne peux pas forcément réorganiser toute ta vie en quelques jours.
Aussi, elle connaît peut-être la situation de pas mal de femmes qui rentrent de congé mat ou parental : les brimades de l'employeur. Beaucoup changent les conditions de travail de l'employée pour la faire partir, et pas du tout pour raisons pro. Alors oui, beaucoup négocient un licenciement, ce que je comprends parfaitement.

#13 09-01-2015 11:05:38
Bonjour
D'après ce qu'elle m'a dit, son patron voulait l'envoyer assez loin, à plus d'1h30 de route par trajet, sans compter les embouteillages.
Et son congé parental est fini, elle n'avait pris que 6 mois.
Ce qui me chiffonne, c'est que ce genre de chose ne se fait pas en 24h. j'avais discuté avec le papa une semaine avant et il m'avait confirmé que je commencerai la 1ère semaine de février.
De toute façon, je vais leur proposer un contrat de 8 à 10h par semaine.
Ca me fera un peu plus de sous qu'avec ma péri que j'avais lachée
( je crois bien que je ne vais pas me sentir à l'aise face à la maman), ça me permettra de voir aussi assez vite si la mère du bébé a envie de retrouver rapidement du travail ou si elle préfère rester avec le petit .
Et bien évidemment, je vais leur expliquer que je ne peux pas leur garder la place.
Mais les demandes ne courent pas les rues: j'avais eu 2 propositions quasi en même temps, la 2ème est pour mai, mais à coté de ça, le téléphone n'avait pas sonné depuis plus d'un an ![]()
Enfin, ce sont les aléas de ce métier!

#14 09-01-2015 11:09:23
Bonjour
D'après ce qu'elle m'a dit, son patron voulait l'envoyer assez loin, à plus d'1h30 de route par trajet, sans compter les embouteillages.
Tiens donc...
Je comprends bien que ça te pose un problème, mais clairement, cette femme a été poussée dehors.
A elle de comprendre aussi ta situation, c'est normal que tu ne puisses pas t'engager à lui garder la place.
Allez courage ![]()

#15 09-01-2015 11:43:20
- dragonette
- Membre

- Site Web
dragonette a écrit :cedila a écrit :Elle avait pris un congé parental de 6 mois et a priori, son ancien employeur l'aurait muté plus loin. Ce qui ne l'intéresse pas.
Ce n'est pas si indépendant de sa volonté que ça.
Le patron ne l'a pas virée mais mutée... beaucoup de gens acceptent cette situation même si ça ne les intéresse pas.Quand on te mute à 2 heures de chez toi, tu ne peux pas forcément réorganiser toute ta vie en quelques jours.
.
Je connais beaucoup de gens qui bossent à plus d'1h30 de chez eux, peu l'ont choisi. Mais ils vont où le boulot se trouve. ![]()
#16 09-01-2015 11:45:53
- dragonette
- Membre

- Site Web
De toute façon, je vais leur proposer un contrat de 8 à 10h par semaine.
( je crois bien que je ne vais pas me sentir à l'aise face à la maman), ça me permettra de voir aussi assez vite si la mère du bébé a envie de retrouver rapidement du travail ou si elle préfère rester avec le petit .!
Pourquoi tu ne demandes pas au moins la moitié du temps prévu à la base? ![]()
Les pe auront droit à la caf, ça ne leur coutera quasiment rien!...juste 15% de ton salaire plus les indemnités.
Et ça laisse du temps à la maman pour ses recherches de boulot.
#17 09-01-2015 12:22:00
mamamama a écrit :dragonette a écrit :Ce n'est pas si indépendant de sa volonté que ça.
Le patron ne l'a pas virée mais mutée... beaucoup de gens acceptent cette situation même si ça ne les intéresse pas.Quand on te mute à 2 heures de chez toi, tu ne peux pas forcément réorganiser toute ta vie en quelques jours.
.Je connais beaucoup de gens qui bossent à plus d'1h30 de chez eux, peu l'ont choisi. Mais ils vont où le boulot se trouve.
Désolée, mais si à mon retour au boulot, j'ai droit à ce genre de brimades (parce que c'est souvent le cas dans ce genre de changement d'affectation pile poil après un congé mat/parental), je n'irai pas.
Parce que ça ne s'appelle pas "aller où le boulot se trouve", mais : "accepter de subir une brimade qui ouvre la porte à d'autres brimades, et risquer de se retrouver à démissionner le jour où on n'en pourra plus"
Alors non, ce n'est pas ma conception du boulot.
Quand une assmat se plaint d'horaires de contrat ou de demandes du PE qui rendent sa vie impossible, à ma connaissance, personne ici ne lui dit "je connais des gens qui font ceci ou cela donc tu dois faire pareil". Encore moins si elle dit que ça se passe mal avec les PE.
Navrée de ne pas considérer qu'un salarié doit accepter et subir tout et n'importe quoi pour fournir du boulot à son assmat.

#18 09-01-2015 12:24:13
cedila a écrit :De toute façon, je vais leur proposer un contrat de 8 à 10h par semaine.
( je crois bien que je ne vais pas me sentir à l'aise face à la maman), ça me permettra de voir aussi assez vite si la mère du bébé a envie de retrouver rapidement du travail ou si elle préfère rester avec le petit .!
Pourquoi tu ne demandes pas au moins la moitié du temps prévu à la base?
Les pe auront droit à la caf, ça ne leur coutera quasiment rien!...juste 15% de ton salaire plus les indemnités.
Et ça laisse du temps à la maman pour ses recherches de boulot.
Tu ne sais pas quel montant restera à la charge des parents, 15 % est le minimum à leur charge, on ne sait pas ce qu'ils toucheront. En revanche, je sais que ce sera calculé sur l'année N-2, donc à partir des revenus de la maman quand elle bossait.
Alors que là, elle touchera moins que son salaire de la part de Pôle Emploi.
Ceci dit, Cedila peut proposer un contrat occasionnel, par exemple, qui ne lui bloque pas une place pour peu d'heures, et permettra à la maman de passer des entretiens.

#19 09-01-2015 12:34:22
- dragonette
- Membre

- Site Web
Désolée, mais si à mon retour au boulot, j'ai droit à ce genre de brimades (parce que c'est souvent le cas dans ce genre de changement d'affectation pile poil après un congé mat/parental), je n'irai pas.
Navrée de ne pas considérer qu'un salarié doit accepter et subir tout et n'importe quoi pour fournir du boulot à son assmat.
Mais tout le monde n'a pas la possibilité financière de refuser cette mutation forcée. Je ne dis pas que c'est correct de l'employeur, mais ça fonctionne malheureusement ainsi dans certaines boites. ![]()
#20 09-01-2015 12:41:33
- dragonette
- Membre

- Site Web
Tu ne sais pas quel montant restera à la charge des parents, 15 % est le minimum à leur charge, on ne sait pas ce qu'ils toucheront. En revanche, je sais que ce sera calculé sur l'année N-2, donc à partir des revenus de la maman quand elle bossait.
Alors que là, elle touchera moins que son salaire de la part de Pôle Emploi.
Ceci dit, Cedila peut proposer un contrat occasionnel, par exemple, qui ne lui bloque pas une place pour peu d'heures, et permettra à la maman de passer des entretiens.
En effet, je ne sais pas combien elle touchera, mais elle a fait le choix de refuser cette mutation forcée, elle a bien dû penser aux conséquences financières. ![]()
Mais ce n'est pas à Cedila de subir tout ça.
La maman a fait son choix niveau boulot, elle doit comprendre que Cedila en fait autant. ![]()
Et un contrat occasionnel...hum hum, l'assmat y perd souvent des plumes, bizarrement l'occasionnel vire à l'extra occasionnel. ![]()
Un contrat de 17h signé au moins, c'est un minimu assuré, car qu'ils mettent l'enfant ou pas... il faudra payer. ![]()
Et je vais être honnête avec toi, je ne serai pas surprise que la maman dans quelques temps décide de prolonger son congé parental... et là, qui se retrouvera sans rien? ![]()