Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-01-2015 13:28:18
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Re : grossesse et désinfection
Pour les infirmières bretonnes, je n'ai pas trouvé de chiffre, par contre, on a ici les références de l'étude dont il parle, enfin je pense que c'est de ça dont il parle. je suis tombée sur ça aussi ce matin , qui je pense doit parler de la même étude.
Bref, vinaigre, désinfection hebdomadaire, gants, je sens que ma vie va être plus simple grâce à vous encore une fois , merci !
PS : En tombant sur ces pages, car j'aime bien me renseigner par curiosité, j'ai découvert la signification du sigle qu'il y a sur les affaires de mon docteur : ASEF pour Association Santé Environnement France. Du coup, il a peut-être participé à l'étude. Vu son âge, il pourrait même y avoir fait son doctorat
les liens ont été modérés ceci étant contraire à la charte du forum***Nathodisab
09-01-2015 13:28:18
#22 09-01-2015 14:00:30
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Quand j'étais enceinte on m'a demandé comment je fonctionnais avec les bébés (les sages femmes voulaient connaitre mes journées avec les enfants, d'avant leur arrivée, à après leur départ).
J'ai parlé de tout: produits utilisés, fréquences..
Et elles m'ont mise en arrêt pour le portage!!
Bon j'avais 3 bébés en accueil, aucun ne marchait, et des bébés assez bien portant.
J'ai été en arrêt dès mon 5eme mois de grossesse.
Elles ne m'ont rien dit pour les produits.
Après je fais parti de celles qui ne sont pas "maniaques" (désolée le mot est fort mais je n'en trouve pas d'autre). Chaque enfant à sa serviette pour en dessous de lui, plus une petite pour essuyer le siege, et elle sont changées dès qu'elle est souillée ou à la fin de la journée, et la table de change désinfectée tous les soirs.
Les chaises hautes ou transat (alèse au dessus) lavé après chaque repas... Lavage de main après et avant chaque change, repas... Mais à l'eau et au savon. Le gel réservé pour les sorties.
#23 09-01-2015 14:22:34
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
les liens ont été modérés ceci étant contraire à la charte du forum***Nathodisab
toutes mes excuses pour ce manquement à la règle...
Cependant, je veux bien plus d'explication sur la règle à laquelle je manque, histoire de ne pas recommencer.
J'ai lu la charte avec attention, mais je ne parviens pas à voir en quoi les études de l'inserm (informations publiques) sont en désaccords avec celles-ci... merci
#24 09-01-2015 15:10:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
nounoubbert a écrit :les liens ont été modérés ceci étant contraire à la charte du forum***Nathodisab
toutes mes excuses pour ce manquement à la règle...
Cependant, je veux bien plus d'explication sur la règle à laquelle je manque, histoire de ne pas recommencer.
J'ai lu la charte avec attention, mais je ne parviens pas à voir en quoi les études de l'inserm (informations publiques) sont en désaccords avec celles-ci... merci
Ce n'est pas ça le couac.
On n'a pas le droit d'insérer des liens c'est tout.
On en peut mettre que des liens d'une autre discussion de ce site.
Si il y a un lien pour un site extérieur, c'est exceptionnel, et ce sont les modos qui l'ont mis.
09-01-2015 15:10:24
#25 09-01-2015 15:17:53
Donc en verifiant ton lien ...... il s'avère que l'étude porte sur des femmes travaillant au contact de produits solvants .....
Ce n'est donc pas spécifique aux infirmières travaillant en Bretagne !!!!!!
Pour info je peux te donner l'exemple d'une femme travaillant dans une usine de fabrication du fart en Savoie a été reclassé le temps de sa grossesse
Et des exemples comme ça il en existe dans tous les coins de France et d'ailleurs.
A l'avenir sout plus précise dans tes écrits
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#26 09-01-2015 15:56:33
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Oui, je serais plus précise dans mes écrits, merci .
Au sujet des "infirmières bretonnes" je n'ai fait que rapporter les propos de mon médecin traitant. je n'ai pas affirmé qu'il existe une étude sur les infirmières bretonnes, c'est lui qui m'a cité une telle étude pour appuyer son propos.
Et j'ai donné alors les liens des seules études que j'ai trouvé en essayant de prendre du recul avec ses propos.
Il est bien question par contre, dans cette étude (inserm je le précise) de
femmes travaillant " dans le secteur de la santé, de l’entretien, de la coiffure et de l’esthétique, et en laboratoire". Cette étude ayant eu lieu en Bretagne (et en Loire-Atlantique). Je suppose que c'est cette étude dont il me parlait, parce que c'est la seule qui a eu lieu sur une région spécifique, et auprès de personnel médical. Après, je le soupçonne d'avoir tenté de me "choquer" pour accepter l'arrêt.
Je verrais ce soir avec le gynéco, si bébé est toujours bien haut, je ne m'arrêterai pas maintenant.
Pour l'interdiction de lien en dehors du forum, je ne l'ai pas compris dans ma lecture des règles du forum.
Je pense que pour les "blondes" comme moi, il faudrait l'écrire de toutes lettres, cela vous fera du travail en moins
#27 09-01-2015 16:40:03
- tuttifrutti26
- Membre
- Site Web
on ne peut quand même pas comparer les protocoles de désinfection à l’hôpital, et ce qui se passe dans le domicile privé d'une assistante maternelle.
Désinfecter la table à langer ok, mais la maison? je ne suis pas convaincue qu'une désinfection systématique de tout soit une bonne chose. Je pense qu'un bon nettoyage est suffisant.
#28 09-01-2015 17:28:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Oui, je serais plus précise dans mes écrits, merci .
Au sujet des "infirmières bretonnes" je n'ai fait que rapporter les propos de mon médecin traitant. je n'ai pas affirmé qu'il existe une étude sur les infirmières bretonnes, c'est lui qui m'a cité une telle étude pour appuyer son propos.
Et j'ai donné alors les liens des seules études que j'ai trouvé en essayant de prendre du recul avec ses propos.
Il est bien question par contre, dans cette étude (inserm je le précise) de
femmes travaillant " dans le secteur de la santé, de l’entretien, de la coiffure et de l’esthétique, et en laboratoire". Cette étude ayant eu lieu en Bretagne (et en Loire-Atlantique). Je suppose que c'est cette étude dont il me parlait, parce que c'est la seule qui a eu lieu sur une région spécifique, et auprès de personnel médical. Après, je le soupçonne d'avoir tenté de me "choquer" pour accepter l'arrêt.Je verrais ce soir avec le gynéco, si bébé est toujours bien haut, je ne m'arrêterai pas maintenant.
Pour l'interdiction de lien en dehors du forum, je ne l'ai pas compris dans ma lecture des règles du forum.
Je pense que pour les "blondes" comme moi, il faudrait l'écrire de toutes lettres, cela vous fera du travail en moins
moi aussi je suis blonde ... et la seule modo blonde du groupe en plus !
mettre un lien d'un site externe au forum, est considéré comme de la "promotion" du dit site ou forum,et ceci est contraire à la charte
c'est pour cela qu'il est d'usage de faire la demande auprès des modérateurs avant d'insérer un lien qui n'est pas un lien interne
#29 09-01-2015 18:06:44
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Ok
#30 09-01-2015 23:31:02
bonsoir
je te trouve un peu execive!!!
desinfecter a chaque change oui si il y a gastro mais sinon non ce sont des bébés quand meme et pas forcement voir les microbes partout
je pense que cela craint plus quand tu vas faire tes courses au supermarche que chez toi avec les enfants
relativise je te trouve un peu angoissée par les micobes!!!!
bonne soirée
#31 11-01-2015 11:34:48
Si tu utilises tellement de produits ménagers désinfectants que ça pourrait provoquer des malformations pour ton bébé, alors je m'interroge sur la qualité de l'air de ton intérieur, et sur les conséquences possibles sur la santé des enfants que tu accueilles.
L'exposition à de tels produits peut provoquer asthme et allergies.
Et rien ne vaut savon de Marseille, bicarbonate et vinaigre blanc, qui eux ne sont pas toxiques, ni pour ton bébé à venir, ni pour ceux qui sont déjà nés.