Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-01-2015 15:21:43
Re : flute et re flute
mamamama a écrit :Désolée, mais si à mon retour au boulot, j'ai droit à ce genre de brimades (parce que c'est souvent le cas dans ce genre de changement d'affectation pile poil après un congé mat/parental), je n'irai pas.
Navrée de ne pas considérer qu'un salarié doit accepter et subir tout et n'importe quoi pour fournir du boulot à son assmat.
Mais tout le monde n'a pas la possibilité financière de refuser cette mutation forcée. Je ne dis pas que c'est correct de l'employeur, mais ça fonctionne malheureusement ainsi dans certaines boites.
Sauf qu'accepter, c'est aussi accepter d'engager plus de frais : essence, frais de garde, là où Pole Emploi te versera 80% de ton salaire à rester chez toi. donc, quand on met tout dans la balance, c'est souvent plus intéressant de refuser...
Je partage tout à fait le point de vue de mamamama et je trouve scandaleux le comportement de cet employeur.
Ensuite, dragonette, si c'est le premier enfant, la maman ne pourra pas avoir de prolongation de son congé parental donc elle va rechercher du travail.
09-01-2015 15:21:43
#22 09-01-2015 16:02:46
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Sauf qu'accepter, c'est aussi accepter d'engager plus de frais : essence, frais de garde, là où Pole Emploi te versera 80% de ton salaire à rester chez toi. donc, quand on met tout dans la balance, c'est souvent plus intéressant de refuser...
.
Oui, mais pole emploi... ça ne dure qu'un temps. ![]()
#23 09-01-2015 16:25:41
mimimathy a écrit :Sauf qu'accepter, c'est aussi accepter d'engager plus de frais : essence, frais de garde, là où Pole Emploi te versera 80% de ton salaire à rester chez toi. donc, quand on met tout dans la balance, c'est souvent plus intéressant de refuser...
.Oui, mais pole emploi... ça ne dure qu'un temps.
24 mois pour retrouver du travail ou se réorienter...
Par rapport à perdre 3h par jour dans les transports et être moins disponible pour ta famille, la fatigue en plus , les contraintes liées au fait d'avoir un bébé ( ne serait ce juste que de pouvoir l'emmener chez le médecin quand il est malade car quand tu as 2 h de route pas facile de trouver un médecin tard...
Moi je comprends cette maman.
Et puis moi je ne bosse pas pour un employeur qui ne me respecte pas. Je l'ai vécu, je peux te dire que cette maman est loin d'être un cas isolé.
Les femmes qui travaillent ont une protection pendant leur grossesse. Certaines en paient le prix fort après.
#24 09-01-2015 17:02:36
Je comprends que la maman ait refusé ce poste, j'en aurai probablement fait autant, si j'avais pu bien sur.
Non, ce qui me pose question, c'est depuis quand elle le sait, a t'elle été honnête avec moi, car j'avais quand même dit que prendre son enfant m'obligeait à démissionner d'un contrat en péri.
Et comme il y a 10 jours, c'était toujours ok pour début février, j'ai posé ma démission, ce qui n'a pas arrangé la maman du péri ![]()
Et me mets mal à l'aise maintenant.
Maintenant, effectivement, je suis déçue car je comptais sur ce contrat, financièrement parlant, et que j'avais un peu remué ciel et terre pour changer mon agrément, obtenir une déro pour le mois de mai etc.....
Un contrat d'une dizaine d'heures serait mieux que rien, mais je dois être très claire, si rien ne bouge d'ici 3/4 mois et que j'ai une autre proposition, tant pis pour eux.