Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-01-2015 18:14:01
que proposer pour ce contrat ?
Bonjour : j'ai un entretien la semaine prochaine (enfin!). la maman n'a pas de besoins particuliers car les grands parents s'occupe du bébé .Elle souhaite confier bébé pour que celui ci voit d'autres visages ; en gros je peux choisir mes jours et horaires de travail pour que bébé puisse quand même créer un lien avec moi .
je pense lui proposer 3 journées de 8-9 h par semaine afin de créer une vraie relation avec bébé .
est ce que vous pensez que c'est une demande correcte de ma part ?
09-01-2015 18:14:01
#2 09-01-2015 18:30:52
- nounoubbert
- Membre

- Site Web
Re : que proposer pour ce contrat ?
ça dépend de tes autres accueils et ton organisation,
mais oui, j'aurais également fait 1 jours sur 2, pour la régularité et la construction du lien, tout en gardant le lien des grands-parents.
Pour la durée, ça dépend de l'âge du p'tit lou. Une journée plus courte pour petits bébés, et une bonne journée de 8h ou 9h (selon ton organisation) pour un plus grand (1 an)
09-01-2015 18:38:27
#5 09-01-2015 19:25:51
bonjour,
moi je proposerai plutôt 3 jours qui se suivent par exemple lundi mardi mercredi après le weekend avec les parents
je trouve que c'est plus facile 3 jours de suite que 3 jours dispersés dans la semaine pour les repères de l'enfant,
grand besoin de soleil...
#7 11-01-2015 13:25:37
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Minimum 3 jours car j'ai eu seulement 2 jours et du coup accueil pas facile.
Après les journées n'ont pas besoin d'être très longue.
Du style 9h-16h minimum
Tu peux faire 2 jours proche et une coupure de 1 jour et de nouveau accueil
style lundi, mardi jeudi
![]()
#9 11-01-2015 16:56:21
Bonjour : j'ai un entretien la semaine prochaine (enfin!). la maman n'a pas de besoins particuliers car les grands parents s'occupe du bébé .Elle souhaite confier bébé pour que celui ci voit d'autres visages ; en gros je peux choisir mes jours et horaires de travail pour que bébé puisse quand même créer un lien avec moi .
je pense lui proposer 3 journées de 8-9 h par semaine afin de créer une vraie relation avec bébé .
est ce que vous pensez que c'est une demande correcte de ma part ?
coucou
vois déjà avec la maman ce qui l'arrange le plus selon ses désirs ( tant en argent qu'en temps) et ses besoins et la disponibilité des grands parents
Si pas de besoins etc particuliers
3 jours/semaine du genre
lundi mardi jeudi ou vendredi
pourraient convenir