Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2015 16:38:33

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Visite de la puer ce matin chez moi

Bonjour, ce matin alors que j'étais en pleine activité de peinture avec les loulous, la puer est venue me rendre une petite visite.

Voyant que je mettais un peu de temps à ouvrir ma porte celle ci s'est acharnée sur ma sonnette, réveillant ma fille de 3 mois.
Il a fallu que je débarbouille les mains des deux petits avant de me diriger avec vers la porte.

Elle est donc entrée et a demandé à visiter.
Je lui ai donc proposé de faire seule la visite puisque ayant que deux et 4 loulous à la maison je ne pouvais pas être au four et au moulin.

J'ai une maison à étage avec une porte d'entrée au rez-de-chaussée menant à notre espace privé (buanderie, salon, cuisine, cellier et salle de bain) et une porte d'entrée à l'étage réservée aux pe et menant aux chambres, à ma pièce de travail, wc et la salle de bain des enfants).

A l'étage il y une porte qui est fermée à clef la journée et qui amène au salon en bas.
Et bien j'ai entendu le bruit de la clef.
Non seulement la puer est descendu dans nos pièces privées non accessibles aux enfants mais en plus elle a laissé la porte grande ouverte.

Lorsque qu'elle est remontée me voir je lui ai gentiment expliqué qu'elle n'avait pas a visiter entièrement mon logement.
Madame ne s'est pas dégonflée et l'informé que ma maison ressemblait à un vrai catalogue

Nous avons rénové entièrement la maison de A à Z et je suis passionnée de déco.
Pour elle j'ai certes du goût mais ça l'amène à se poser des questions sur nos finances.
Elle me demande de lui faire état de mes comptes afin de vérifier que nous ne sommes pas surendettés et me demande mes contrats et emplois du temps pour vérifier que je ne bosse pas au black.

Elle ajoute même que ma maison peut gêner certains pe dont la maison est moins cossue.

Mon métier me tient très à Coeur et nous avons aménager notre maison de manière à ce qu'il n'entrave pas l'intimité de chacun.
Ainsi mon mari et mes enfants peuvent vaquer à leurs occupations sans avoir besoin de monter à l'étage et profiter du salon.

J'ai aménagé un espace de 30m2 exclusivement pour les loulous afin qu'ils évoluent dans une pièce qui ne comporte rien de dangereux.

A t'elle le droit d'éplucher mes comptes?
A t'elle le droit de visiter ma maison à sa guise alors que je lui ai interdit de visiter les pièces qui ne sont pas énumérées dans mon agrément?

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

11-01-2015 16:38:33

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2015 16:46:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Visite de la puer ce matin chez moi

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour, ce matin alors que j'étais en pleine activité de peinture avec les loulous, la puer est venue me rendre une petite visite.

Voyant que je mettais un peu de temps à ouvrir ma porte celle ci s'est acharnée sur ma sonnette, réveillant ma fille de 3 mois.
Il a fallu que je débarbouille les mains des deux petits avant de me diriger avec vers la porte.

Je lui ai donc proposé de faire seule la visite puisque ayant que deux et 4 loulous à la maison je ne pouvais pas être au four et au moulin.

J'ai une maison à étage avec une porte d'entrée au rez-de-chaussée menant à notre espace privé (buanderie, salon, cuisine, cellier et salle de bain) et une porte d'entrée à l'étage réservée aux pe et menant aux chambres, à ma pièce de travail, wc et la salle de bain des enfants).

A l'étage il y une porte qui est fermée à clef la journée et qui amène au salon en bas.
Non seulement la puer est descendu dans nos pièces privées non accessibles aux enfants mais en plus elle a laissé la porte grande ouverte.

Lorsque qu'elle est remontée me voir je lui ai gentiment expliqué qu'elle n'avait pas a visiter entièrement mon logement.
Madame ne s'est pas dégonflée et l'informé que ma maison ressemblait à un vrai catalogue

Pour elle j'ai certes du goût mais ça l'amène à se poser des questions sur nos finances.
Elle me demande de lui faire état de mes comptes afin de vérifier que nous ne sommes pas surendettés et me demande mes contrats et emplois du temps pour vérifier que je ne bosse pas au black.

Elle ajoute même que ma maison peut gêner certains pe dont la maison est moins cossue.

Mon métier me tient très à Coeur et nous avons aménager notre maison de manière à ce qu'il n'entrave pas l'intimité de chacun.
Ainsi mon mari et mes enfants peuvent vaquer à leurs occupations sans avoir besoin de monter à l'étage et profiter du salon.

J'ai aménagé un espace de 30m2 exclusivement pour les loulous afin qu'ils évoluent dans une pièce qui ne comporte rien de dangereux.

A t'elle le droit de visiter ma maison à sa guise alors que je lui ai interdit de visiter les pièces qui ne sont pas énumérées dans mon agrément?

coucou

elle s'est déplacée et venue un dimanche ?????? roll roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 11-01-2015 16:52:10

caro52
Membre
Site Web

l'état de tes comptes ne la regarde pas !elle t'as posé la question comme çà??

elle ne peut pas non plus te demander tes contrats mais elle a le droit de savoir combien d'enfants tu accueilles et les horaires de présence (qu'elle doit déjà connaître )

elle a droit de visiter que les pièces ou les enfants ont accès et le jardin(si il y en a)

#4 11-01-2015 17:04:59

Membre
Site Web

Ca s'est passé vendredi dernier pardon!
J'ai commencé à rédiger mon message vendredi après-midi mais je ne l'ai fini et posté que maintenant

11-01-2015 17:04:59

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2015 17:10:03

Membre
Site Web

Mes contrats sont rangés dans un secrétaire dans un compartiment que j'ai réservé à ma profession.

Cependant chaque enfant que je garde a une chemise nominative dans laquelle est rangé le planning et les autres documents dont je peux avoir besoin.
Je lui ai donc montré les chemises des deux bouts de choux que je garde.

Et pour répondre oui elle m'a demandé ça comme ca!
C'est une nouvelle puer.
A un moment j'ai pensé que quelqu'un de jaloux avait fait de fausses accusations auprès de la PMI mais elle n'en a rien évoqué

#6 11-01-2015 17:21:50

caro52
Membre
Site Web

cette puer a vraiment exagéré : tu n'avais pas à lui monter ! à la limite les plannings et encore tu dois connaître tes horaires et elle aussi doit les connaitre .

#7 11-01-2015 17:55:43

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu devrais lui demander de te faire par écrit la demande de ce que tu dois lui fournir , ça m'étonnerai qu'elle te demande l'état de tes comptes car ça ne la regarde pas tu peux avoir ses entrée d'argent exterieur exp heritage ect....qui ne la regarde pas !

#8 11-01-2015 18:11:50

Membre
Site Web

En partant elle m'a prévenu qu'elle repasserait pour en parler à un moment où je serai moins occupée.

Merci pour les conseils, je lui demanderai un courrier officiel motivant ses demandes de consultations de mes comptes bancaires etc...

#9 11-01-2015 18:31:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Alors déjà moi le fait qu'elle ce soit acharné sur la sonette au point de reveiller ton bébé , elle aurait d'entrée  eu de ma part "désolée mais je m'occupais des petits ,attendre un peu n'a jamais tué personne "
Moi pour la visite de la maison ,jamais la puer n'a fait la visite seule ,meme si j'avais des petits dont je m'occupais ,je l'accompagnais justement pour éviter ça!
Et je l'aurai bien remise à sa place ,elle est allée trop  loin ,une nouvelle qui se croit tout permis encore !
Demander à voir tes comptes NON  ,et puis quoi aussi mad tu aurais du lui demander de voir les siens ,je suis sure qu'après elle n'aurais pas insisté ,ses reflexions sur ta déco et sur le fait que ta maison est trop "belle" car ça risque de géner des parents ,ben moi j'aurai répondu que ,c'est chez moi et l'avis des parents je m'en contre fiche royalement ,je ne fais pas ma maison en fonction des parents,dès l'instant ou l'espace dédié aux enfants est securisé pour eux le reste de ma maison ne la regarde pas .
Avec certaines puers qui vont trop loin et là ça a été le cas pour toi ,faut leur mettre des limites ,pas hésiter à les recadrer ,elles n'ont pas tout pouvoir et je dirai meme monter au dessus d'elles.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 11-01-2015 18:45:37

caro52
Membre
Site Web

quand bien même qu'elle te fasse un courrier pour voir tes comptes : elle n'a pas le droit de voir tes comptes .surtout ne lui montre pas !

#11 11-01-2015 19:37:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

caro52 a écrit :

quand bien même qu'elle te fasse un courrier pour voir tes comptes : elle n'a pas le droit de voir tes comptes .surtout ne lui montre pas !

Exactement et de toute façon ,cette demande de voir tes comptes n'a pas lieu d'etre ,ça ne la regarde pas point ! et tu n'as pas à lui demander un courier ,tes comptes c'est de l'ordre de  personnel ,elle va trop loin . Elle se fait mousser cette nouvelle puer et si tu ne mets pas le hola pour certaines choses ,attention c'est la porte ouverte à beaucoups de demandes abusives .
Je crois qu'il va falloir si elle revient te voir ,bien lui donner des limites à cette dame ,elle est bien trop intrusive!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 11-01-2015 20:04:15

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , tu devrais lui demander de te faire par écrit la demande de ce que tu dois lui fournir , ça m'étonnerai qu'elle te demande l'état de tes comptes car ça ne la regarde pas tu peux avoir ses entrée d'argent exterieur exp heritage ect....qui ne la regarde pas !

+1

C'est une bonne solution. Me connaissant ma lettre au conseil général serait déjà partie...!  Ca me fait bondir de lire des trucs pareils

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#13 11-01-2015 20:40:53

dada62
Membre
Site Web

Oui, il y a beaucoup d'abus....ça ressemble à un mauvais gag !!
Ne te laisse pas faire, écrit au supérieur hiérarchique...

#14 11-01-2015 20:54:03

Membre
Site Web

J'ai appelé des collègues assmat qui exercent dans les environs et une l'a eu en puer.

Bin la dame elle est vraiment sans gêne!

Lors de sa visite elle a vu dans le hall d'entrée de l'assmat des cartons contenant des vêtements enfants avec l'âge indiqué au marqueur.
Et bien elle a conseillé à l'assmat de donner ces vêtements aux pe dont la taille des vêtements correspond à la taille de leurs enfants.

La collègue m'a dit lui avoir répondu que les cartons avaient été préparés en vu d'un vide grenier.
Et bien la madame lui aurait répondu que ça ne valait pas le coup de les vendre au vide grenier pour en tirer quelques euros alors que ça pourrai aider des pe.

Pour mes comptes il n'y a pas de soucis j'ai bien capté qu'en aucun cas je ne devais les lui montrer.
Je vais tout d'abord faire un courrier à la directrice de la PMi pour la prévenir des libertés prises par cet puer.

Merci pour votre aide !

#15 11-01-2015 21:22:42

wistiti56
Membre
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

J'hallucine ! Déjà je ne lui aurais jamais permis de visiter ma maison sans moi, donc j'aurais pris les enfants avec moi même si ça n'aurait pas été pratique.

Et si ta maison ressemble à un catalogue, ce n'est pas son problème, ça prouve juste que tu as du goût. L'état de tes comptes ne la regarde pas, donc je refuserais de les lui montrer. Elle n'a pas le droit de te demander de le faire d'ailleurs.

C'est bizarre... il n'y aurait pas une collègue jalouse de toi dans ton entourage ?

#16 11-01-2015 21:55:59

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

- Il ne faut pas que l'assmat fasse envie aux parents.
- Elle veut voir les livrets de comptes.
- L'assmat doit donner ses vêtements trop petits aux parents.
...
Euh ... tu as raison il faut vraiment informer la PMI de ces absurdités !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#17 12-01-2015 03:05:14

Safrache
Membre
Site Web

Je dirais même ecrire directement au CG !!

Tu as tiré  le gros lot avec elle !

Bon courage.

#18 12-01-2015 10:24:47

Membre
Site Web

Quand j'en ai parlé à mon mari il a aussitôt pensé à un voisin.
Nous avons un terrain un peu plus loin que celui de notre maison. Le morceau de clôture qui sépare le terrain de celui du voisin appartient justement au voisin de notre terrain.

Cette cloture est détériorée et du coup ses poules squattent notre terrain.
Elles sont un peu idiotes ces poules car lorsqu'on passe le tracteur giro pour tondre elles ne bougent pas et pas moyen de les voir depuis le tracteur donc autant dire qu'après elles ne sont pas belles à voir!

On promène notre chienne sur notre terrain chaque fin d'après midi afin qu'elle se dégourdisse les pattes vu qu'elle reste dans un chenil la journée le temps de l'accueil des loulous.

Ca arrive que quand on la détache pour qu'elle court elle chope une poule.
On lui a dit déjà mainte fois à ce voisin que ça servait à rien de s'en prendre à nous si il avait des poules mortes mais rien n y fait!

Non seulement le terrain nous appartient et il faudrait qu'on accepte que ses poules y squattent.

Ca ne m'étonnerait pas que l'histoire parte de lui!

Une collègue j'en doute car on est vraiment peu nombreuse donc du boulot il y en a pour tout le monde et elles ne connaissent pas ma maison.

Peut un pe insistant à qui j'ai du expliqué que j'étais déjà complète et qui l'a mal pris!
J'en ai toutes les semaines et souvent je me mange des réflexions soit parce-que vu qu'il n'y a pas de crèche et peu d'assmat ils ne trouvent aucun mode de garde, soit parce que j'ai 4 agréments et que mes enfants en prennent 2.

Je vais m'adresser par courrier à la PMI et je verrais bien!

#19 12-01-2015 10:30:30

Membre
Site Web

La puer est un peu spéciale, elle me conseille vivement de faire suivre ma fille par la pédiatre de la PMI sans tenir compte de mes horaires de travail ni du fait que je n'ai pas le permis et que la PMI la plus proche donc celle d'où je dépend est a plus de 45 min de route.

Ma généraliste fermant son cabinet qu'à 19h30 voir parfois 20h, on a largement le temps de la faire peser et mesurer une fois par semaine et ainsi de surveiller son alimentation etc...

#20 12-01-2015 11:27:44

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Et en plus elle prétend choisir pour toi le médecin de ta fille ...

Permis ou pas, même si c'était la porte à côté, TU choisis le médecin de ta fille, ça regarde les parents.

Encore une fois, elle outrepasse ses droits.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB