Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2015 21:09:40
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Que faire lorsqu'un pe est très en retard
Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci à celles qui m'ont aidée sur mon précédent post.
Donc voila j'ai deux rendez-vous pour des IRM à passer prochainement.
J'ai réussi à obtenir les deux rendez-vous aux environs de 19h15 afin de pouvoir assurer la garde jusqu'à l'heure prévu dans mes contrats.
Cependant l'hôpital dans lequel je dois passer mes IRM est à 50min de mon domicile et ils sont très ponctuels concernant l'examen en lui même.
Je ne peux pas me permettre de partir plus tard que prévu et j'ai une maman qui arrive avec jusqu'à 45 min de retard à cause de son patron.
Sachant qu'elle doit venir prendre son fiston pour 18h à mon domicile et que je dois partir au plus tard à 18h10 de chez moi, comment faire si elle est encore en retard?
C'est la première fois que je suis confrontée à une telle situation donc je ne sais pas quoi faire!
Je lui ai bien entendu fait part de mes rendez-vous et la seule chose qu'elle m'a dit c'est que ce n'était pas de sa faute si elle était actuellement en retard et qu'elle ne pouvait pas faire récupérer son fils par quelqu'un d'autre.
De mon côté je ne peux pas repousser mes rendez-vous ni en décaler les heures car cela m'a été très difficile d'en obtenir dans le bon créneaux horaire et la secrétaire du service m'a sermonné sur l'importance d'arriver à l'heure que suis la dernière patiente de la journée, rajoutant que le risque d'arriver à la bourre serait que le praticien aura plié bagage.
Je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
11-01-2015 21:09:40
#2 11-01-2015 21:17:04
Re : Que faire lorsqu'un pe est très en retard
Bonsoir
Moi pour pas avoir se problème , je fais partir l'enfant 1h avant mon départ pour le rendez vous , au moins je suis sur que je suis a l heure
Ou sinon demande à la maman de venir à 17h30
#3 11-01-2015 21:17:59
Tu n'as pas une collègue que tu vois régulièrement et qui pourrait te dépanner ?
Je l'ai déjà fait, et comme l'enfant en question était habitué à voir ma collègue, il n'y a pas eu de soucis et les parents étaient contents.
Au pire, tu prends ta journée.
#4 11-01-2015 21:23:53
Tu n'as pas une collègue que tu vois régulièrement et qui pourrait te dépanner ?
Je l'ai déjà fait, et comme l'enfant en question était habitué à voir ma collègue, il n'y a pas eu de soucis et les parents étaient contents.
Pour la collègues cela peux être une alternative intéressante.
Mais désoler je ne vois pas pourquoi elle devrait prendre ca journée. Elle fait en sorte d'avoir un rdv assez tard. qui correspond au temps de trajet pile après son heure de fin de travail. Si elle devait prendre ca journée, autant prendre un rdv à 14 h et comme cela elle ne se prendrait pas la tête En plus son PE peux refuser la journée.
11-01-2015 21:23:53
#5 11-01-2015 21:25:29
wistiti56 a écrit :Tu n'as pas une collègue que tu vois régulièrement et qui pourrait te dépanner ?
Pour la collègues cela peux être une alternative intéressante.
Mais désoler je ne vois pas pourquoi elle devrait prendre ca journée. Elle fait en sorte d'avoir un rdv assez tard. qui correspond au temps de trajet pile après son heure de fin de travail. Si elle devait prendre ca journée, autant prendre un rdv à 14 h et comme cela elle ne se prendrait pas la tête En plus son PE peux refuser la journée.
Oui tu as raison, mauvaise idée
#6 11-01-2015 21:52:50
- Membre
- Site Web
Pour la collègue c'est assez compliqué!
J'habite une petite ville limite un village où nous sommes que deux assmat: une assmat qui doit prendre sa retraite cette année et qui à ses deux agréments de pris et moi.
Les collègues sont dans des villages voisins et vu la pénurie je doute qu'aient des agréments de libre.
Encore faut il que la maman accepte de confier son enfant à une autre assmat et qu'elle veuille bien faire le trajet.
En suite il y a la possibilité de lui demander de venir à l'heure ou de venir plis tôt.
La aussi problème car elle n'arrive à être à l'heure donc comment pourrait elle venir à l'avance?
Bien entendu je lui ai gentiment fait remarquer que je n'étais pas obligée d'accepter les heures sup et que j'étais en droit d'exiger que son fils parte à l'heure de mon domicile.
Elle m'a répété que ce n'était pas sa faute et qu'elle n'avait personne pour récupérer le petit à sa place.
Pour ma part ayant 4 enfants âgés de 12 ans, 9 ans, 21 mois et 3 mois, je les confie à ma belle mère car je n'ai pas le permis et mon mari m'amène à mes IRM.
Donc le problème reste et persiste! Que dois je faire du petit si la maman est en retard?
J'avais une solution qui était que ma belle mère prenne contact avec la PMI pour demander à prendre le relais si la maman était en retard puisqu'elle est assmat à la retraite. Sauf que ma belle mère étant reconnue handicapée par la sécu il lui est interdit de travailler.
Je précise que mentalement et physiquement elle va bien, elle a des soucis à l'épaule suite à un accident de la route et en a été opérée sans succès.
#7 11-01-2015 22:26:28
bonjour
vous lui faites un courrier ou elle signe qu'elle s'arrangera pour etre a l'heure ou pour faire prendre son enfant a l'h prevue ...
sans quoi vous serez contrainte de devoir deposer l'enfant a des instances competentes ...
en parallele vous tel a la puer pour expliquer le souci et lui demandez conseil pour remettre l'enfant a une tierce personne competente ...
dan tous les cas vous faites comprendre a la maman que vous ne garderez pas l'enfant au delà de cet h ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 11-01-2015 22:43:16
- Membre
- Site Web
J'ai eu la visite de ma nouvelle puer et ça c'est très mal passé (voir mon précédent post).
Je peux toujours tenter de voir avec elle mais je l'imagine déjà en train de me demander de reporter mes rendez-vous à un jour ultérieur!
Or je ne peux pas les décaler car il me faut les résultats pour ce mois ci et j'ai déjà bien galérer pour obtenir des horaires compatibles avec les miens.
Je ne me vois pas du tout déposer le petit à la gendarmerie! Je ne pourrai pas me regarder dans une glace ensuite.
L'amener avec pas possible non plus.
La PMI dont je dépend est à 45min de mon domicile.
Il me reste à voir si j'ai la possibilité de le déposer au domicile de ma belle mère en tant que famille et non en tant qu assmat retraitée tout en prévenant la maman.
Mes beaux parents habitent tout près de mon domicile et mon beau père est un CRS à la retraite depuis peu.
Peut être que ça va jouer!
#9 11-01-2015 23:10:30
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc je trouve que la maman ne fait vraiment pas d'effort désolé , si demain tu est malade elle fait comment.
donc ou tu prends une journée de congé afin d’être sur de pouvoir aller a ton rendez vous en espérant que la maman te l'accorde.
ou alors il faut bien préciser a la maman que a 18h tu part , qu'elle est au courant et qu'il faut qu'elle s'arrange le papa ne peux pas venir chercher l'enfant
#10 11-01-2015 23:24:50
ou alors tu poses un arret maladie pour ce jour là ....
ton medecin te fera cela ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 11-01-2015 23:29:41
- Membre
- Site Web
Je n'ai jamais entendu parlé du papa et donc je ne l'ai jamais vu.
Donc je vais voir mon généraliste pour qu'elle me fasse un arrêt maladie. Je préviens la maman de cet arrêt etc...
Du coup je vais embêter les parents du second loulou qui eux sont très assidus niveau horaires!
#12 11-01-2015 23:31:52
- Membre
- Site Web
Cela fait 6 mois que je suis dans l'attente d'une opération et pour ne pas planter les pe je vais me faire opérer durant mes vacances cet été.
Je me débrouille toujours pour faire garder mes enfants quand ils sont malades etc...
Pour une fois j ai vraiment besoin de finir à l heure
!
#13 11-01-2015 23:54:19
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
C'est quand même incroyable ! Ça m'enerve ce genre de situation ou tu fais tout pour arranger tout le monde et ou tu te retrouves quand même coincée lorsque toi tu as besoin grrrrr
Serait il possible de déposer l'enfant au boulot de sa Maman ?
#14 12-01-2015 00:38:10
Cela fait 6 mois que je suis dans l'attente d'une opération et pour ne pas planter les pe je vais me faire opérer durant mes vacances cet été.
Je me débrouille toujours pour faire garder mes enfants quand ils sont malades etc...
Pour une fois j ai vraiment besoin de finir à l heure
!
heu je dit surement une grosse bêtises, mais ... si tu te fait opérer, tu sera donc en arret maladie, et ducoup t'es vacances sont reporter ? non ?
#15 12-01-2015 08:04:10
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Coucou .. Ben écoute moi je ne vois que l arrêt maladie pour la journée ..au moins tu es sur d y aller! Après certe ça embête les autres parents patati patata mais bon tu n est pas un robot.... Il faut arrêter de dire amen a tout!!!
Tu as besoin de cet examen tu le fais point.
Tu sais c est pas parce-que tu vas ruiner ta santé au boulot que les parents te le rendrons...
Va a ton examen fais toi un arrêt pour la journée et arrete de culpabiliser .. Tu seras peut être mm etonee de voir comme cette maman va se débrouiller sans toi !!
Aller... Courage!!!!!!
#16 12-01-2015 10:10:22
- Membre
- Site Web
Je n'ai vraiment que cette solution d'arrêt maladie pour pouvoir faire mes examens tout en étant certaines d'y être à l'heure.
Mon premier irm étant le 22 janvier, je vous tiendrai au courant de la suite de mon histoire.
Merci à toutes!
#18 12-01-2015 11:11:26
- Membre
- Site Web
Merci! Pour le voisin c'est juste une banale querelle de voisinage comme cela peu arriver à tout le monde!
Encore que je ne souhaite à personne d'avoir un voisin comme le notre (celui dont la maison qui est à côté de la notre)!
Ce monsieur d'un certain âge ne voulait pas comprendre qu'il ne pouvait pas entrer chez nous quand bon lui semblait comme il l faisait avec l'ancien propriétaire.
Du coup je me le suis retrouvé à plusieurs reprise se baladant dans ma maison car la porte d'entrée du bas reste ouverte.
Mon portail ferme à clef mais nous avons accroché la clef en hauteur afin que les pe puissent ouvrir le portillon eux même sans que j'ai à sortir dehors avec les loulous deja en accueil.
Par contre oui je me rend compte par rapport à vos messages que ma puer outrepasse ses droits et que même si je n'ai rien à cacher je ne dois pas me plier à toutes ses exigences.
J'ai un pincement au Coeur pour la maman qui arrive en retard car elle vie seule avec son fils et son patron est vraiment particulier! Je sais très bien que ce n'est vraiment pas de sa faute si il la garde après l'heure.
#19 12-01-2015 11:43:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je n'ai vraiment que cette solution d'arrêt maladie pour pouvoir faire mes examens tout en étant certaines d'y être à l'heure.
Mon premier irm étant le 22 janvier, je vous tiendrai au courant de la suite de mon histoire.
Merci à toutes!
Oui ,je trouve aussi que pour toi au vu de ce que tu nous dit ,c'est la meilleure solution et tu verras la maman va se débrouiller c'est sur et certains .
Tiens nous au courant oui de la suite ,mais ta santé avant les parents .
#20 12-01-2015 11:58:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Moi je demanderai à la maman si elle accepte que ta belle-mère prenne le relais si elle est en retard.
Ta belle-mère pourrait venir chez toi. Par contre évidemment, ce serait gratuit, la maman ne paierait pas cette heure là même avec du retard.
Si pas de paiement, pas de problème ni pour ta belle-mère, ni pour la pmi. C'est un arrangement entre "voisins". Comme quand il m'est arrivé de récupérer un gamin au bus parce que ses parents ét