Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2015 20:34:02

Lilietlesptitslutins
Membre
Site Web

CAP petite enfance

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je suis assistante maternelle agréée dans les Yvelines depuis 2012.
J'ai fait et fini mes 120h et je me suis inscrite au CAP Petite Enfance (EP1, EP2 et EP3) en octobre dernier.
J'ai reçu un courrier me demandant de justifier ma dispense pour les matières générales, de signer pour valider l'inscription et de régler les frais d'inscription. Choses faites en temps et en heure.
Cependant il me reste un milliard de question (et de stress quand je survole les posts).

Je travaille depuis le début de mon agrément autant dire que j'ai quelques heures au compteur.
J'ai lu que certaines personnes avait déjà rempli la feuille du calcul du nombre d'heures (pour justifier de la dispense de stage) en même temps que le dossier de validation pour la cession de 2015. En mode "panique". Je m'adresse à qui pour récupérer cette feuille, et n'est-ce pas trop tard ? En formation personne n'a su nous expliquer comment cela se passait concrètement pour celles qui voulaient de passer complètement !

D'autre part, pour le dossier/rapport à fournir, où trouver les "directives"/consignes, de ce que doit comporter ce rapport ?

Merci pour vos réponse et votre aide

11-01-2015 20:34:02

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2015 23:26:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : CAP petite enfance

Lilietlesptitslutins a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je suis assistante maternelle agréée dans les Yvelines depuis 2012.
J'ai fait et fini mes 120h et je me suis inscrite au CAP Petite Enfance (EP1, EP2 et EP3) en octobre dernier. jusque là ok j'ai fait la même chose que toi pour la session de juin 2014
J'ai reçu un courrier me demandant de justifier ma dispense pour les matières générales, ça on ne me l'a jamais demandé hmm    de signer pour valider l'inscription et de régler les frais d'inscription. parce qu'il faut payer ! ? ! ? je suppose que ça dépend des académies ! ? et combien si c'est pas indiscret ? Choses faites en temps et en heure.
Cependant il me reste un milliard de question (et de stress quand je survole les posts).

Je travaille depuis le début de mon agrément autant dire que j'ai quelques heures au compteur.
J'ai lu que certaines personnes avait déjà rempli la feuille du calcul du nombre d'heures (pour justifier de la dispense de stage) en même temps que le dossier de validation pour la cession de 2015. En mode "panique". Je m'adresse à qui pour récupérer cette feuille, et n'est-ce pas trop tard ? En formation personne n'a su nous expliquer comment cela se passait concrètement pour celles qui voulaient de passer complètement ! j'ai du faire remplir par mes pe une attestation d'activité assez simple pour justifier de 420 h de travail d'assistante maternelle, c'est l'académie qui me la fourni, au pire je pourrais te l'envoyer, mais je suis étonnée que tu n'ai rien reçu

D'autre part, pour le dossier/rapport à fournir, où trouver les "directives"/consignes, de ce que doit comporter ce rapport ? j'ai trouver sur le site de mon académie, va voir de ce côté

Merci pour vos réponse et votre aide

#3 12-01-2015 00:31:19

Lilietlesptitslutins
Membre
Site Web

Re : CAP petite enfance

Déjà merci Bubulle pour ta réponse

Alors je vais reprendre dans l'ordre...
Pour le paiement, je sais pas trop c'était à l'ordre de l'académie/trésor publique, et oui t'inquiètes pas, y a pire comme indiscretion ! lol. J'ai fait un chèque (tjrs pas débité...) de 5€ !! Après j'ai une collègue qui le "repasse" cette année car elle a pas pu s'y présenter l'année dernière, et on lui a rien redemandé... Va comprendre !

Ensuite, oui oui j'avais déjà lu sur un des posts que certaines (je pense que le conseil venait déjà de toi ;-) ) conseillaient de regarder sur le site de l'académie. Bah quand j'ai posté mon message, ça faisait un (long) moment que je cherchais et que je ne trouvais pas, que ça soit directement sur le site de l'académie ou via google. Et puis je suis tombée sur une lettre (pour la session de 2015 !) en cliquant sur un énième lien d'une ultime recherche, qui m'a enfin donné les infos, ou au moins une partie.
En gros, ils se font pas suer, pour versailles/créteil, faut attendre mi-février, de recevoir une lettre qui nous donnera les pieces à renvoyer (lettre de parents... + dossier pro !! ) avec date ultime mi-avril !
Enfin j'ai trouvé les infos, c'est déjà ça, et sur cette lettre y a un paragraphe sur les consignes (très succintes) pour le dossier.
Voilà, donc quand je vois le mal que j'ai eue à trouver le dit pdf, je me dis que certains collègues, vont tomber des nues dans quelques temps...
Donc j'ai le minima pour me lancer à fond dans ce CAP PE !

Dernière modification par Lilietlesptitslutins (12-01-2015 00:33:24)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB