Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2015 20:34:02
- Lilietlesptitslutins
- Membre
- Inscription : 16-05-2013
- Messages : 12
- Site Web
CAP petite enfance
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je suis assistante maternelle agréée dans les Yvelines depuis 2012.
J'ai fait et fini mes 120h et je me suis inscrite au CAP Petite Enfance (EP1, EP2 et EP3) en octobre dernier.
J'ai reçu un courrier me demandant de justifier ma dispense pour les matières générales, de signer pour valider l'inscription et de régler les frais d'inscription. Choses faites en temps et en heure.
Cependant il me reste un milliard de question (et de stress quand je survole les posts).
Je travaille depuis le début de mon agrément autant dire que j'ai quelques heures au compteur.
J'ai lu que certaines personnes avait déjà rempli la feuille du calcul du nombre d'heures (pour justifier de la dispense de stage) en même temps que le dossier de validation pour la cession de 2015. En mode "panique". Je m'adresse à qui pour récupérer cette feuille, et n'est-ce pas trop tard ? En formation personne n'a su nous expliquer comment cela se passait concrètement pour celles qui voulaient de passer complètement !
D'autre part, pour le dossier/rapport à fournir, où trouver les "directives"/consignes, de ce que doit comporter ce rapport ?
Merci pour vos réponse et votre aide
Hors ligne
11-01-2015 20:34:02
#2 11-01-2015 23:26:30
Re : CAP petite enfance
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je suis assistante maternelle agréée dans les Yvelines depuis 2012.
J'ai fait et fini mes 120h et je me suis inscrite au CAP Petite Enfance (EP1, EP2 et EP3) en octobre dernier. jusque là ok j'ai fait la même chose que toi pour la session de juin 2014
J'ai reçu un courrier me demandant de justifier ma dispense pour les matières générales, ça on ne me l'a jamais demandé de signer pour valider l'inscription et de régler les frais d'inscription. parce qu'il faut payer ! ? ! ? je suppose que ça dépend des académies ! ? et combien si c'est pas indiscret ? Choses faites en temps et en heure.
Cependant il me reste un milliard de question (et de stress quand je survole les posts).Je travaille depuis le début de mon agrément autant dire que j'ai quelques heures au compteur.
J'ai lu que certaines personnes avait déjà rempli la feuille du calcul du nombre d'heures (pour justifier de la dispense de stage) en même temps que le dossier de validation pour la cession de 2015. En mode "panique". Je m'adresse à qui pour récupérer cette feuille, et n'est-ce pas trop tard ? En formation personne n'a su nous expliquer comment cela se passait concrètement pour celles qui voulaient de passer complètement ! j'ai du faire remplir par mes pe une attestation d'activité assez simple pour justifier de 420 h de travail d'assistante maternelle, c'est l'académie qui me la fourni, au pire je pourrais te l'envoyer, mais je suis étonnée que tu n'ai rien reçuD'autre part, pour le dossier/rapport à fournir, où trouver les "directives"/consignes, de ce que doit comporter ce rapport ? j'ai trouver sur le site de mon académie, va voir de ce côté
Merci pour vos réponse et votre aide
Hors ligne
#3 12-01-2015 00:31:19
- Lilietlesptitslutins
- Membre
- Inscription : 16-05-2013
- Messages : 12
- Site Web
Re : CAP petite enfance
Déjà merci Bubulle pour ta réponse
Alors je vais reprendre dans l'ordre...
Pour le paiement, je sais pas trop c'était à l'ordre de l'académie/trésor publique, et oui t'inquiètes pas, y a pire comme indiscretion ! lol. J'ai fait un chèque (tjrs pas débité...) de 5€ !! Après j'ai une collègue qui le "repasse" cette année car elle a pas pu s'y présenter l'année dernière, et on lui a rien redemandé... Va comprendre !
Ensuite, oui oui j'avais déjà lu sur un des posts que certaines (je pense que le conseil venait déjà de toi ;-) ) conseillaient de regarder sur le site de l'académie. Bah quand j'ai posté mon message, ça faisait un (long) moment que je cherchais et que je ne trouvais pas, que ça soit directement sur le site de l'académie ou via google. Et puis je suis tombée sur une lettre (pour la session de 2015 !) en cliquant sur un énième lien d'une ultime recherche, qui m'a enfin donné les infos, ou au moins une partie.
En gros, ils se font pas suer, pour versailles/créteil, faut attendre mi-février, de recevoir une lettre qui nous donnera les pieces à renvoyer (lettre de parents... + dossier pro !! ) avec date ultime mi-avril !
Enfin j'ai trouvé les infos, c'est déjà ça, et sur cette lettre y a un paragraphe sur les consignes (très succintes) pour le dossier.
Voilà, donc quand je vois le mal que j'ai eue à trouver le dit pdf, je me dis que certains collègues, vont tomber des nues dans quelques temps...
Donc j'ai le minima pour me lancer à fond dans ce CAP PE !
Dernière modification par Lilietlesptitslutins (12-01-2015 00:33:24)
Hors ligne
Pages : 1