Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-01-2015 16:12:38

nounoubbert
Membre
Site Web

Re : Bébé avec bronchiolite

Pareil, je n'irais pas chez eux, le lieu d'embauche est à ton domicile.
Il n'y a pas beaucoup de patron qui invitent leurs employés chez eux pour faire les bilans wink  enfin il me semble ...
tout ce qui à trait au travail se passe sur le lieu de travail.
Et comme les collègues : si bébé est si malade, pourquoi faire la tronche comme ça?
ils me semblent un peu braque ces parents (ou de mauvaise foi, au choix... )

Pour les PE, comme la paje dit qu'il n'y en n'a qu'un, j'ai toujours mis qu'un seul PE sur le contrat ... boulette again sad

09-01-2015 16:12:38

partenaire publicitaire:

#42 09-01-2015 17:07:10

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu n'as pas à te déplacer chez l'employeur.

Si une mise au point doit se faire, elle doit l'être sur le lieu de travail ..... donc à ton domicile.

#43 09-01-2015 17:26:31

Nemo91
Membre
Site Web

Au début, pour la signature de la promesse d embauche et ensuite pour la signature du contrat j aavais du y aller parce que la maman était malade...

J'ai ddonné la main et la on me prend le bras.
J'ai finalement réussi à avoir la dame du ram qui m'a conseillé la même chose que vous.

oui c est sur le sms pourquoi le garder pour plus tard tobihappy?

Je me demande la même chose. PPourquoi être ffâché et franchement froid alors qu au final l enfant est bien malade? La dame du ram m'a dit qu'elle n'était peut être pas contente que j'ai décelé la maladie de son enfant pour la 2e fois avant elle.

Tout ça me fait peur pour l avenir je me demande ce que ce serait la prochaine gfois. Je vais appeler le papa ce soir pour lui demander de venir demain si maman veut garder bébé au chaud ce qui est compréhensible et je pense que jevais mettre fin au contrat.

D ailleurs je n ai pas eu de certificat est ce qu'ils doivent me payer les jours ? Si il me donne le certificat demain ils ne paient pas c'est seulement ss'ils n'en ont pas?

#44 09-01-2015 18:12:15

nounoubbert
Membre
Site Web

la difficulté du décompte des jours enfant ou non, c'est que oui, ce doit être sur certificat,
mais
il n'y a plus le délai légal de 48h, donc il peut être présenté lors de l'établissement du salaire, en fin de mois
Et tu as "refusé" l'enfant, et du coup ça dépend de ce que tu as spécifié au contrat. Qui as-tu mis ?

09-01-2015 18:12:15

partenaire publicitaire:

#45 09-01-2015 18:52:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Nemo91 a écrit :

oui c est sur le sms pourquoi le garder pour plus tard tobihappy?

?

parce que certains employeurs "oublient" ce qu'ils ont dit ou envoyé comme sms. C'est pourquoi il est bon de conservé ce que l'on peut en cas de crise de mauvaise foi.  smile

605224n7suhdjsno.gif

#46 09-01-2015 20:46:00

Nemo91
Membre
Site Web

Ah d'accord!
Au contrat c'est noté que je refuse gastro et bronchio.

bon je viens de tel le papa Il ne veut pas venir seul parce qu il veut qu elle puisse parler aussi il ne compte pas du tout arrêter le contrat de ce que j ai compris. J ai dis que je voyais si j ai la possibilité de faire garder ma fille ou pas. Vous en pensez quoi? J y vais?  Que leur dire pour le convaincre de venir lui?

#47 09-01-2015 20:48:25

tobihappy
Membre
Site Web

moi je n'irai pas.
Maintiens ta position sinon tu donnes le message "je finis toujours ou presque par céder"
ce n'est que mon avis

#48 09-01-2015 21:11:33

Nemo91
Membre
Site Web

Oui mais tu trouves quoi comme aargument s'il refuse de venir?
De toutes façons j'ai réfléchi et je mets fin au contrat. Je n'ai plus confiance, le manque de communication et le manque de respect je ne pourrais pas m'y habituer...

#49 09-01-2015 21:46:12

kikine747
Membre
Site Web

tu n'as pas a donner d'arguments... il se déplace point!!! mad tu n'es pas à leur botte!! s'ils veulent te dire quelque chose comme n'importe quel employé ils se déplacent sur le lieu de travail!

tu n'as pas à mettre les pieds chez eux!

comme argument et bien dis lui simplement que toi tu ne peux pas te déplacer... c'est tout!!
et comme dis tobihappy si tu fini là par céder tu leur envoi le message qu'ils sont des maitres tout puissants!!! donc stop!!

dans ce métier pour survivre il faut aussi savoir s'imposer.. hmm alors fais le wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#50 09-01-2015 22:04:10

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Nemo91 a écrit :

Oui mais tu trouves quoi comme aargument s'il refuse de venir?
De toutes façons j'ai réfléchi et je mets fin au contrat. Je n'ai plus confiance, le manque de communication et le manque de respect je ne pourrais pas m'y habituer...

un courrier smile
je suis a en préparer un a mes PE, car il "repousse" un entretient que je pense important.
bonne chance smile

#51 09-01-2015 22:06:29

nounoubbert
Membre
Site Web

Alors je n'ai pas trouvé de texte de lois qui indiquent que les entretiens professionnels doivent obligatoirement se dérouler sur le lieux de travail.
Mais, dans la CCn, on a
"La profession s'exerce au domicile privé de l'assistant maternel".
Mon raisonnement est celui-ci :
ton assurance professionnelle obligatoire ne fonctionne que sur ton domicile, et les lieux de fréquentation prévue au contrat.
Tu ne peux donc exercer ta fonction en dehors de ta maison. Admettons qu'il t'arrive quelque chose sur le trajet de chez eux, que pendant l'entretien, tu te blesses, tu ne pourras pas faire valoir cela comme accident du travail.
Dès l'instant que tu es dans ta maison, tout ce qui pourrait s'y passer dans le cadre d'un entretien pro, sera couvert par ton assurance.
Si jamais les parents porteraient atteinte à ton domicile, ou à ton intégrité physique (ce qui j'espère ne se produira jamais) ce sera bien sur ton temps de travail. Si tu es chez eux, les assurances pourraient se débrouiller pour dire que c'était sur ton temps perso, et tu ne pourrais pas faire valoriser cela comme accident du travail.

Couvres-toi, surtout si tu les sens moyen, tu leur expliques que ce sera un entretien professionnel, que pour des raisons d'assurances, il ne peut avoir lieu que sur ton lieu de travail, donc chez toi.

#52 10-01-2015 01:07:46

Nemo91
Membre
Site Web

Merci nounoubbert c'est très intéressant à savoir c'est ce que je cherchais comme type d argument.
Merci de vos conseils, j'ai beaucoup réfléchi et de toutes façons tout ceci nous mets ma fille et moi dans des conditions pas possible, il faut que ça cesse.
Je mérite des parents  respectueux comme je l'ai été avec la nounou de ma fille.

Je vais chez eux demain matin parce que faible comme je suis j'ai dis oui tout à l heure, mais ce sera pour mettre fin à ma période d essai.

Je savais dès le début que ça n'allait pas être cool avec elle. La prochaine fois je m'écoute et je ne prends pas "n'importe qui" juste parce que je n'ai "pas le choix". ca va etre très dur financièrement mais tant pis si c'est au détriment de nos santés ça n'en vaut pas la peine. Et puis ils n'auraient de toutes façons pas changé et j'aurais fini par péter un plomb...

Je me renseigne sur la démission... je vous tiens au courant du déroulement demain!

#53 10-01-2015 09:46:23

kikine747
Membre
Site Web

si tu veux mettre fin au contrat en période d'essai tu n'as même pas a faire un entretien avcec eux wink tu envois ta lettre et basta!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#54 10-01-2015 10:55:12

dragonette
Membre
Site Web

Nemo... si tu veux avoir des parents corrects, il va falloir que tu te mettes quelques coups de pieds dans la partie charnue que tu as au bas du dos! sad
Ce que je veux dire, c'est qu'il va falloir arrêter de finir par céder à ce que les pe te demandent!
Là, tu as encore changer d'avis, tu vas chez eux. Tu n'as pas à le faire! Car ton domicile c'est ton lieu de travail!
Si tu veux être assmat, tu dois te tenir à certaines rêgles et arrêter de donner la main si tu ne veux pas finir manchote! sad

De plus, tu es en période d'essai, tu peux la rompre, tu n'as pas à aller chez eux. Tu as juste à leur dire que tu te rends compte que vous ne pourrez pas travailler sereinement ensemble et c'est tout. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#55 10-01-2015 11:11:57

nounou3loulous
Membre
Site Web

+ 1 avec Drago.

Tu ne peux pas te "plaindre" que tes PE ne suivent pas les règles si toi même tu ne les suis pas. D'autant plus que la maladie de leur enfant te donnait une bonne raison de ne ozs véhiculer les microbes. Et d'autant plus que en période d'essai il n'y a pas de procédure particulière pour mettre fin au contrat.

#56 10-01-2015 12:06:38

pervenche
Membre
Site Web

Comme dragonnette
Ton lieu de travail c'est chez toi
Tu es assistante maternelle agréée a TON domicile et tu n'es pas assistante maternelle au domicile des parents

#57 10-01-2015 15:15:15

tobihappy
Membre
Site Web

bon tu as cédé ce n'est pas bien mais c'est fait.

Maintenant reste ferme sur la fin de contrat. Fais leur directement signé un courrier en remise en main propre pour signifier que tu mets fin au contrat pendant la période d'essais.

bon courage et comme disent les collègues, il va falloir que tu t'endurcisse sinon tu te feras toujours "avoir" et au final ce merveilleux métier que nous avons la chance de pratiquer finira par te dégouter.

#58 11-01-2015 12:21:56

djib
Membre
Site Web

tobihappy a écrit :

bon tu as cédé ce n'est pas bien mais c'est fait.

Maintenant reste ferme sur la fin de contrat. Fais leur directement signé un courrier en remise en main propre pour signifier que tu mets fin au contrat pendant la période d'essais.

bon courage et comme disent les collègues, il va falloir que tu t'endurcisse sinon tu te feras toujours "avoir" et au final ce merveilleux métier que nous avons la chance de pratiquer finira par te dégouter.

bonjour ,
pour se forger ,on est obligé de passer par des experience comme celle la
,surtout ne le prend pas comme un echec et avance sereinement dans ton travail

#59 12-01-2015 01:44:51

Nemo91
Membre
Site Web

Coucou les filles,

Oui vous avez raison, j'ai été faible et à partir de maintenant je ne donne plus la main! (C'est tellement naturel chez moi... grrr)
Ca a été très dur, la maman me faisait la tête et m'a lancé un "c'pas grave j'trouverais quelqu'un d'autre..." et puis le "choc" passé elle m'a parlé un peu et s'est mise à pleurer, là j'avoue, dans ma tête je me suis dis "purée est ce que je fais le bon choix..."

Mais j'ai tenu bon, parce que j'avais promis à ma fille qu'on ne serait plus stressées par ces choses. Bref, le papa ne voulait pas me lacher il ne voulait pas que je parte, mais j'avais pris ma décision. Je les ai aidé à comprendre la mensualisation (je sais je sais, trop gentille). Et puis en partant le papa m'a raccompagné et il m'a raconté des choses sur sa femme et là, et bien j'étais soulagée de ne pas avoir craqué! Courage à la prochaine qui devra prendre le flambeau!!!

Bref, c'est fait, je vais leur dire demain de venir chercher les affaires du petit et j'espère avoir mes papiers rapidemment (j'ai fais une lettre remise en main propre justement, mais je ne sais pas s'ils ont bien compris qu'il fallait qu'ils procèdent sur pole emploi et la paje pour ma démission...)

L'avenir me fait peur, c'est vrai que d'un côté je le prends comme un échec, il m'a dit que je prenais la fuite plutôt que d'essayer d'arranger les choses, mais je suis persuadée que j'aurais du me battre des mois et des mois et j'ai assez galéré dans mes anciens boulots pour ne plus vouloir de bataille acharnée. Je ne suis pas au pays des bisounours je sais qu'il y aura toujours de potentiels conflits mais le n°1 pour moi c'est avoir une bonne communication avec les PE, et cette fois ci je ne dérogerais pas à ma seule condition: je veux un enfant de 10 mois ou plus.

Enfin bref, merci à vous toutes vous avez été d'un soutien incroyable et je vous tiendrais informée de la suite (genre si je n'ai pas mes papiers ... Si je ne suis pas payée la semaine où ils ne m'ont pas mis le petit...)

#60 12-01-2015 11:49:14

dragonette
Membre
Site Web

Nemo91 a écrit :

.... et cette fois ci je ne dérogerais pas à ma seule condition: je veux un enfant de 10 mois ou plus.
...)

Pourquoi pas moins de 10 mois? smile
Pour ton organisation?
Ou parce que tu crois que ce sera plus facile avec la maman?
Tu sais l'âge d'un enfant n'a rien à voir avec les problèmes que tu peux rencontrer. Certaines mamans n'arrivent pas à faire confiance ou à lâcher leur enfant... et ça qu'il ait 3 ou 15 mois. hmm

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB