Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2015 14:06:52
- kafrinedofe77930
- Membre
- Site Web
salaire assistante maternelle en forfait mensuel
Bonjour
on doit embaucher prochainement une assistante maternelle et elle veut établir un forfait mensuel.
Je voudrais savoir comment ça se passe et si c'est pas mieux de faire une mensualisation tout en sachant qu'on a des horaires de travail décalés.
Besoin d'aide et d'informations sur ce suket
merci de vos réponses
11-01-2015 14:06:52
#2 11-01-2015 14:11:27
Re : salaire assistante maternelle en forfait mensuel
Bonjour
on doit embaucher prochainement une assistante maternelle et elle veut établir un forfait mensuel.
Je voudrais savoir comment ça se passe et si c'est pas mieux de faire une mensualisation tout en sachant qu'on a des horaires de travail décalés.Besoin d'aide et d'informations sur ce suket
merci de vos réponses
Bonjour,
Le forfait est interdit.
Vous devez faire une mensualisation, obligatoire, vous partez sur un minimum/semaine. Tout ce qui sera en plus sera en heures complémentaires, voir en heures supplémentaires, donc majorées, après 45h/semaine.
#3 11-01-2015 16:43:22
Bonjour
Je voudrais savoir comment ça se passe et si c'est pas mieux de faire une mensualisation tout en sachant qu'on a des horaires de travail décalés.Besoin d'aide et d'informations sur ce suket
merci de vos réponses
coucou
ça fait quand même maintenant 10 ans que le forfait n'existe plus !
mais qu'appelez vous "forfait mensuel " ?
il faut obligatoirement établir une mensualisation , il n'y a pas d'autre possibilité
tarif horaire x nbre d'h/j x nbre de j/semaine x nbre de semaines travaillées/12
Et avec des horaires décalés
soit on part sur la plus petite amplitude hebdomadaire et on compte des heures complémentaires/supplémentaires lorsque les semaines sont plus importante
soit à l'aide d'un calendrier on détermine chaque type de semaine A B C ...
et on calcule ainsi
tarif horaire x [ ( nbre d'h/semaineA x nbre de semaines A) + ( nbre d'h/semaineB x nbre de semaineB) + (nbre d'h/semaineC x nbre de semaineC ) ) / 12
#4 11-01-2015 19:45:12
- kafrinedofe77930
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses. Je vais m'approcher de la RAM pour demander comment ça se fait que y'a des assistantes maternelles qui appliquent encore le forfait alors que c'est interdit. En plus je pense que ça doit coûter plus cher que faire une mensualisation ?
11-01-2015 19:45:12
#5 11-01-2015 20:50:58
attention , souvent on emploi a tort le mot "forfait "pour mensu .. par habitude certainement ...
vous pouvez dejà aller sur le site de pajemploi ou tout est expliqué ...
et lire la CCN que vous etes sensée connaitre et fournir à la personne que vous embaucherez
elle est dispo gratuitement dans mon profil à gauche à site web
au plaisir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 12-01-2015 08:59:43
Voir aussi avec cette assmat .....
Que vous a-t-elle proposé exactement ..... un nombre d'heure minimum, une somme minimum .... ou une mensu ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 12-01-2015 09:25:26
Bonjour
Je voudrais savoir comment ça se passe et si c'est pas mieux de faire une mensualisation tout en sachant qu'on a des horaires de travail décalés.Besoin d'aide et d'informations sur ce sujet
merci de vos réponses
Bonjour
Certaines assmat, en cas d'horaires décalés et afin d'éviter de faire payer aux parents des heures non effectuées comme le veux la CCN, proposent aux parents une mensualisation sous forme de forfait.
C'est à dire que tous les mois vous paierez le même nombre d'heure (un nombre d'heure moyen) et qu'une fois par an vous ferez une récap pour voir si vous avez bien payé toutes les heures effectuées.
Cette méthode est certes non conforme à la CCN mais plus avantageuse pour les parents.
Dernière modification par Drine37 (12-01-2015 09:26:47)
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 12-01-2015 10:37:23
kafrinedofe77930 a écrit :Bonjour
Je voudrais savoir comment ça se passe et si c'est pas mieux de faire une mensualisation tout en sachant qu'on a des horaires de travail décalés.Besoin d'aide et d'informations sur ce sujet
merci de vos réponses
Bonjour
Certaines assmat, en cas d'horaires décalés et afin d'éviter de faire payer aux parents des heures non effectuées comme le veux la CCN, proposent aux parents une mensualisation sous forme de forfait.
C'est à dire que tous les mois vous paierez le même nombre d'heure (un nombre d'heure moyen) et qu'une fois par an vous ferez une récap pour voir si vous avez bien payé toutes les heures effectuées.
Cette méthode est certes non conforme à la CCN mais plus avantageuse pour les parents.
bonjour
ces certaines assmat ont tort
on ne fait pas une mensu à sa sauce , on la faitdans les regles
et dans ce cas on part sur une petite base ou sur remise de planning ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept