Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2007 13:28:27

seve70
Membre
Site Web

nouveau contrat ou pas ?

bonjour, voilà j'ai une maman qui veut me donner sa petite de 1 an a garder, en fait, la maman est commercante, et elle voudrait d'abord qu'on essaie qq h par semaine en augmentant selon si ca colle ou pas!? car la petite est un peu sauvage, et c'est le papa qui s'en occupe car il est  en congé mat , mais elle me dit que losrque le papa va reprendre le tarvail , elle me la laisserait bcp plus! donc j'ai des questions a vous poser:

- quel contrat devrait je alors lui faire signer, car elle veut d'abord faire un essaie et on ne sais pas combien d'h je vais l'avoir!? faut il qu'elle s'inscrive a la PAJE??

-La maman me dit que les joursféries : toussaint, fetes des meres.. enfin les jours ou le magasin va marcher plein pot, j'aurais la petite, mais est ce que je compte l'h normal ou c'est plus cher les jours feries et de combien plus chers??

-enfin, de combien puis je augmenter mon h, sachant que le smic a augmenter??

je vous remercie de m'aider sur ces sujets, car je suis AM seulement depuis presque un an,mais j'ai encore du mal avec  certains points!!
merci encore big_smile et comme elle vient me voir  venrdredi, je ne voudrais pas qu'elle pense que je ne suis pas capable de lui repondre!!! merci!

12-09-2007 13:28:27

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2007 13:30:49

Méline
Membre
Site Web

Re : nouveau contrat ou pas ?

bonjour,

dans tous les cas c'est un cdi
mais avec des avenants à prevoir

eio16310.gif

#3 12-09-2007 13:31:27

Méline
Membre
Site Web

et oui tu es agree et tout contrat tu doit être declarer à pajemploi

eio16310.gif

#4 12-09-2007 13:34:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour, je pense que la periode d'adaptation est faite pour que l'enfant s'abitue a vous : du coup : des le premier jour de garde : vous faites signer le contrat : je serais vous je ferais une perode d'adaptation de 15 jours minimum... (le premier mois sera paye au reel) et ensuite vous commencer une mensualisation et lorsque le papa reprendra son travail vous pourrez signer un avenant.
Les jours feries, vous pouvez demander plus cher : c'est a vous de neagocier avec la maman.
vous pouvez augmenter votre tarif horaire sur l'indexation du smic que et seulement si vous etes au minimum horaire.. sinon vous poubez decider d'augmenter de X euros a chaque date anniversaire de vos contrat mais ca c'est a vou de negocier avec les parents

je vous conseille fortement de lire la convention collective...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

12-09-2007 13:34:40

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2007 13:51:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 12-09-2007 14:01:15

seve70
Membre
Site Web

merci beaucoup, je vais la relire, mais il y  des petits trucs dont j'ai un peu de mal, faut il que la maman s'incrire automatiquement a la PAJEMPLOI?? ou faut il que je l'envoie au relais des AM???

#7 12-09-2007 14:02:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

youh hou !!! que la maman se debrouille !!!!!!! qu'elle s'investisse un peu !!!!!! envoyez la au ram et qu'elle aille voir à la CAF !c e n'est pas votre probleme !!!!!
elle a su faire ses demarches pour avoir son congés maternité et avoir la CAF non ????? et son APL non ?????

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB