Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2015 16:14:55

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

Problème suite a réflexions

Bonjour
Je ne viens plus beaucoup ,mais la je rencontre quelques souci avec mon pe.
Ça a commencé il y a 4 mois ;avec des demandes jusque-là normale .quoique un peu gênante car j'ai 3 petit en accueil.
Ensuite des SMS en dehors de mes heures de travail sur un coup une couche sale ,une fièvre ...
Bref jusque-là rien de très grave mais agaçant .
Des arrivées plus tôt sans me prévenir ..
Mais la ou j'ai vraiment étais agace c'est quand ce parent s'est permis de me faire une rèflexion sur la Tv et mon mari.
J'en suis a un point ou j'ai besoin de mettre les choses au clair et demander un licenciement car hors de question pour moi de démissionnée .
Quelqu'un a déjà vécu ça?
Merci

mini_130108011941882692.jpg

11-01-2015 16:14:55

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2015 16:50:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

soleildesucre a écrit :

Bonjour
Je ne viens plus beaucoup ,mais la je rencontre quelques souci avec mon pe.
Ça a commencé il y a 4 mois ;avec des demandes jusque-là normale .quoique un peu gênante car j'ai 3 petit en accueil.
Ensuite des SMS en dehors de mes heures de travail sur un coup une couche sale ,une fièvre ...
Bref jusque-là rien de très grave mais agaçant .
Des arrivées plus tôt sans me prévenir ..
Mais la ou j'ai vraiment étais agace c'est quand ce parent s'est permis de me faire une rèflexion sur la Tv et mon mari.
J'en suis a un point ou j'ai besoin de mettre les choses au clair et demander un licenciement car hors de question pour moi de démissionnée .
Quelqu'un a déjà vécu ça?
Merci

coucou

quel type de reflexion à propos de la tv et de ton mari ?

Et si tu veux arrêter le contrat , non tu ne  peux en aucun cas  exiger un licenciement !!
tu dois démissionner !

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 11-01-2015 17:31:25

caro52
Membre
Site Web

quelle réflexion as tu eues ? je ne vois rien de grave a part d'arriver plus tôt : c'est le matin ou le soir ?
les sms : si tu en reçois d'autres tu lui en parle le lendemain au moment des transmissions .

#4 11-01-2015 17:38:38

soleildesucre
Membre
Site Web

Elle ne veut pas de Tv pendant l'accueil de sa fille
Même si ce n'est pas moi qui la regarde
C'est des réflexions sur une fièvre survenu chez eux
C'est une couche sale quand ils arrivent chez eux
Ils veulent changer les horaires a la baisse
Ce n'est pas moi qui modifie les termes du contrat donc avenant et si je refuse c'est licenciement
En aucun cas je dois démissionner babou74

11-01-2015 17:38:38

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2015 17:46:06

caro52
Membre
Site Web

Ils veulent changer les horaires a la baisse : la oui si ils te présentent un avenant et tu refuses c'est à eux de te licencier .
tu dis que toi tu fais autre chose avec la puce si ton mari regarde un peu la télé .
pour la fièvre : elle peut se demander si elle n'a pas commencé chez toi ; c'est à toi de lui dire qu'une poussée de fièvre peut arriver très rapidement .
la couche sale : ben çà arrive aussi , rien de dramatique.

#6 11-01-2015 17:49:00

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pour la télé , les parents sont en droit de ne pas vouloir que leur enfant la regarde après peut etre que tu peux changer de piece si celui ci la regarde !
pour la baisse d'heures est bien tu leur demandes un avenant et tu le refuses !
mais attention s'iils te font des réflexions qu'ils ne cherchent pas un licenciement pour faute !

#7 11-01-2015 19:10:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

soleildesucre a écrit :

Elle ne veut pas de Tv pendant l'accueil de sa fille
Même si ce n'est pas moi qui la regarde
C'est des réflexions sur une fièvre survenu chez eux
C'est une couche sale quand ils arrivent chez eux
Ils veulent changer les horaires a la baisse
Ce n'est pas moi qui modifie les termes du contrat donc avenant et si je refuse c'est licenciement
En aucun cas je dois démissionner babou74

Pour la télé , je la rejoins
pas de télé pendant l'accueil
d'autant plus si c'est un programme regardé par un adulte , donc a priori non destiné aux enfants

Quant à la modification des termes du contrat , tu ne l'évoques pas du tout dans ton 1er message , donc c'est pourquoi je parle de démission

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 11-01-2015 19:16:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

ta maison est un lieu d'accueil
la tv ne doit pas etre h24 allumee
ce qui passe a la tv  quand les enfants sont là doit etre adapté a eux et non a ton mari .. meme si tu penses qu'ils ne regardent pas ....
si les parents sont arrivés et ont vu qq chose , leur remarque est juste ....

pour le reste
sms : tu dis que tu n'acceptes les sms qu'en cas d'urgence .. si ils ont des choses a communiquer ce sera oralement ....
et tu ne reponds surtout pas a ces sms ....

la couche sale .. c'est quoi ça ?
la fievre .. et alors ??
ne releve meme pas ....
soit ils disent et tu expliques ... tu n'as riena  voir la dedans
et pas d'autres options
soit ils ne disent rien et tout va bien
refuse les sous entendu les demi mots ....

si ils veulent changer qq chose à la baisse dans ta mensu dis leur simplement que dans ce cas ils doivent te presenter un avenant que tu n'es pas obigee d'accepter ....
apres a toi de voir

mais pour en arriver là faut pas se bloquer .. il faut jouer carte sur table ...et calmement wink  bref dialoguer et ne pas laisser monter les incompréhensions!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 12-01-2015 08:09:59

gerbillette
Membre
Site Web

Ben oui ... Le dialogue....
Explique leur que qd ton mari regarde la télé l enfant ne la regarde pas et que tu fais d autres activité avec ...
Moi les SMS en dehors du boulot me dérange pas car on s entend très bien avec les parents ... Mais je sais qu avec certains parents faut couper court a tte relation en dehors du travail!!

#10 12-01-2015 09:01:20

Puzzle
Membre
Site Web

Y a que pour la télé que je suis d'accord avec les parents. A moins que de ton coin jeu on ne la voit pas.
Après ça dépend de l'émission et du temps où elle est allumée aussi.
Mon mari s'il veut jeter un œil aux infos, les regarde sur le tablette.

Pour les sms je fonctionne avec, mais les parents le savent, parfois ils n'auront la réponse que le lendemain matin.
Pour le reste hmm

#11 12-01-2015 09:12:53

soleildesucre
Membre
Site Web

Bonjour
Pour ce qui concerne la Tv ,a condition qu'elle n'est pas allumé toute la journée ,mon mari travaille avec des horaires pénibles et parfois il regarde des programmes qui sont en aucun cas destinée a toucher la sensibilité des enfants.
J'ai moi même des enfants en bas âge et je possède une seule Tv donc je vais pas privée mes enfants pour un seul parent .
Je précise que la Tv n'est pas interdite dans notre métier .elle est éteinte car moi Perso je la regarde pas .
Mais quand mes enfants arrive ils ont le droit de regarder un petit dessin animé.maintenant si ça dérange les parents qu'ils me présentent un avenant concernant ceci .
Merci pour vos remarques que je prend en considération
Bonne journée .

#12 12-01-2015 12:47:46

amimi3136
Membre
Site Web

tu as bien raison , moi j'ai bien précisé aux parents qu'il était hors de question de priver ma fille d'un dessin animé quand elle rentre de l'école , si ça ne leur convient pas il cherche quelqu'un d'autre

soleildesucre a écrit :

Bonjour
Pour ce qui concerne la Tv ,a condition qu'elle n'est pas allumé toute la journée ,mon mari travaille avec des horaires pénibles et parfois il regarde des programmes qui sont en aucun cas destinée a toucher la sensibilité des enfants.
J'ai moi même des enfants en bas âge et je possède une seule Tv donc je vais pas privée mes enfants pour un seul parent .
Je précise que la Tv n'est pas interdite dans notre métier .elle est éteinte car moi Perso je la regarde pas .
Mais quand mes enfants arrive ils ont le droit de regarder un petit dessin animé.maintenant si ça dérange les parents qu'ils me présentent un avenant concernant ceci .
Bonne journée .

#13 12-01-2015 14:24:31

wistiti56
Membre
Site Web

amimi3136 a écrit :

tu as bien raison , moi j'ai bien précisé aux parents qu'il était hors de question de priver ma fille d'un dessin animé quand elle rentre de l'école , si ça ne leur convient pas il cherche quelqu'un d'autre

soleildesucre a écrit :

Bonjour
Bonne journée .

Ma fille aussi aime bien se détendre sur le canapé en regardant un dessin animé le soir après l'école. Alors on éteint juste quand un parent arrive et on rallume ensuite, de toutes façons je suis gênée de faire les transmissions quand ma télé est allumée.

#14 12-01-2015 15:05:22

soleildesucre
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec vous mais la c'est pas de Tv ,le temps de l'accueil ,même pendant les vacances scolaires
Je n'ai jamais eu ça et ce n'est pas marquée au contrat
J'ai des collègues dont les pe refusent la Tv ça a été spécifié et noté er approuve par l assistante maternelle
Mais la ce n'est pas le cas car sinon je n'aurai jamais acceptée de travaillée avec ce pe.

#15 12-01-2015 15:28:11

sensymaimai
Membre
Site Web

La seule solution est qu'elle te présente l'avenant pour le changement d'heures et tu le refuses, là elle te licencie! Ou elle reste sur le contrat initial!

#16 12-01-2015 15:33:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

discutez de tout cela avec elle et demandez qu'elle vous presente un avenant ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 12-01-2015 15:53:27

soleildesucre
Membre
Site Web

Merci beaucoup c'est ce que je comptais faire

#18 12-01-2015 16:41:01

amimi3136
Membre
Site Web

désolée mais je suis pas hypocrite , j'ai rien à cacher aux parents , faire les choses dans le dos c'est pas mon truc . j'ai mis 2 conditions aux parents , que ma fille puisse regarder ses dessins animés et que je puisse prendre leur enfants pour les conduire à une activités de ma fille ( bien sur pas pendant les siestes . par contre je commence parfois à 6h et j'ai finis parfois à 20H30 , je travaille le mercredi . ça me fait bien rire cette histoire de tv . en général les parents qui ne veulent pas de tv c'est cela qui collent le plus leur gamin devant la tv. en attendant leurs gamins n'est pas collé devant la tv toute la journée mais de temps en temps un petit dessin animé n'a jamais fait de mal

wistiti56 a écrit :
amimi3136 a écrit :

soleildesucre a écrit :

Bonjour
Bonne journée .

Ma fille aussi aime bien se détendre sur le canapé en regardant un dessin animé le soir après l'école. Alors on éteint juste quand un parent arrive et on rallume ensuite, de toutes façons je suis gênée de faire les transmissions quand ma télé est allumée.

#19 12-01-2015 16:50:12

soleildesucre
Membre
Site Web

On ne peut pas obliger un parent a supportée la Tv si il ne veut pas mais ça dois être dis avant ,la Tv n'est pas interdite dans notre activité surtout avec des enfants en bas âge . Je trouve dommage de l'apprendre aujourd'hui car sinon je le répète je n'aurai jamais signée

#20 12-01-2015 16:54:14

soleildesucre
Membre
Site Web

Je n'ai jamais cacher aux parents que mes enfants regardais la Tv ,on en a jamais parler d ailleurs
Ça ne semblais pas être un problème !
Aujourd'hui c'est interdit ! Je suis désolé mais je ne peux pas tout accepter non plus surtout qu'il n'y a pas que ça !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB