Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2015 01:15:10
gros retard de paiement !
Bonjour à toutes.
Je vous expose mon problème: à cause de souci avec son compte bancaire le parent employeur a eu un retard de paiement du moi d'octobre auquel s'est ajouté ce luis de novembre et j'ai démissionné le 11 décembre avec un préavis jusqu'au 26 décembre. Après pluie excuses les unes plus farfelues que les autres j'arrive à la limite de ma patience et j'aimerai entamer une procédure.
Comment ça marche? Y a pas une alternative à l'amiable ?
J'ai vraiment été compréhensive, mais là. .....!
Merci pour votre ai de
13-01-2015 01:15:10
#2 13-01-2015 09:21:47
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Re : gros retard de paiement !
Donc tu as travaillé de septembre à décembre sans être payée, c'est ça ?
#4 13-01-2015 09:41:03
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Alors si retard important et impayé, il faut faire intervenir les Prud'hommes.
Cela permettra également de reclasser ta démission en licenciement, si tu as donné ta démission à cause des retards et impayés.
Tu peux procéder de cette façon :
- Tu déposes un dossier
- et en même temps, tu envoies un courrier en AR aux PE, les prévenants de l'action en justice que tu entreprends, et en proposant, si parents convenable, de régler les sommes dues au plus vite.
Si tu as confiance, tu peux proposer un paiement en plusieurs fois ... mais quelque chose me dit que ça n'est pas raisonnable
13-01-2015 09:41:03
#5 13-01-2015 12:51:19
- coco240876
- Membre
- Site Web
bonjour,
est-ce que la déclaration a été faite a la paje pour les 3 mois ou le salaire n'a pas été payés?
dans un premier temps envoye un recommandé aux parents pour une mise en demeure avec un delai de 8 jours pour reglé tout ce qu'ils vous doivent en détaillant les sommes (envoyé egalement en lettre simple au moins ils seront prevenu)
en parallele demandé un dossier aux tribunal des prud'hommes, si pas de salaire sous 8 jours déposé le dossier en demande de référé cela ira plus vite
pour ma part je dirai pas besoin d'avocat vu que la c'est pour reclamer l'argent
sur le dossier prud homme reclamer salaire, les depens a leur charge , des dédommagements, les remboursements des depenses pour le recommandé, la journee que vous allez devoir prendre)
bon courage
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#6 14-01-2015 13:42:25
#7 14-01-2015 14:19:33
Merci beaucoup les filles. J'ai reçu mes bulletins de salaire donc elle a déclaré et reçu les aides!
là du coup j'ai envoyé hier matin un R Avec A R et une lettre simple j'ai aussi laissé un message sur répondeur pour la prévenir avec un délais demain jeudi 17h. Mais ça n'a pas d'effet sur elle je pense car elle me croise à l'école sans aucune gêne dé sa part limite c'est moi qui baisse le regard!
En tout cas merci!