Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2015 09:39:47

sadu60
Membre
Site Web

Formation

Bonjour,

Actuellement il ne me reste que deux contrats qui se termineront au plus tard cet été. Je pense à me reconvertir......en même temps pas le choix , pas d' appels par chez nous.....!

Pouvons nous utiliser nos heures Dif ? Si oui, comment cela fonctionne t il ?? Je suis toujours inscrite à Pôle emploi, peux t on faire une formation avec eux ?

Dois je attendre la fin de mes contrats pour une formation ?

Je n'y connais rien.....Merci d' avance !!!

13-01-2015 09:39:47

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2015 23:31:14

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : Formation

Bonsoir, alors je vais te répondre selon ma propre expérience.
Oui tu peux convertir tes DIF en heures qui paieront ta formation, par forcement une formation de Pole Emploi.
C'est l'OPCA qui se charge de ça mais il te faut l'approbation de Pole Emploi, donc prendre rendez-vous avec ton conseiller.
Tu n'as pas la possibilité de travailler, c'est une particularité en tant qu'assmat, et pour que ton dossier passe, il te faut une formation en relation avec ton ancien métier (CAP PE pour moi par exemple)

#3 14-01-2015 09:11:54

Dede28
Membre
Site Web

Re : Formation

Bonjour,

Alors je n'ai jamais utilisé mes heures Dif, mais comme Assmatmimi le précise, ils doivent être utilisés pour une formation en rapport avec ton métier d'assmat, donc si tu souhaites te reconvertir, je suis pas certaine que ça marche hmm

Après avec Pôle emploi, il y en a mais je pense qu'il te faut être au chômage totale, enfin je me trompe peut être hein alors le mieux est de voir avec ton conseiller wink smile
Mais pour avoir êté dans le même cas que toi il y a quelques mois, je dois dire que Pôle emploi ne m'a pas du tout aidé, et pourtant je leur ai bien dit et redit que je souhaitais me reconvertir et avoir des formations, et bin j'attend encore !!! ah si, je me suis vu inscrire sur "identifier ses atouts et conpétences" , atelier sur une journée ...... bon c'est utile bien sur lorsqu'on ne sait pas vers quoi se tourner smile (sauf que moi je le savais déjà de part mon expérience professionnel d'assmat et d'avant assmat tongue )

Bon courage ....

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB