Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-01-2015 12:43:05
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Re : Problème suite a réflexions
Pour ce qui est de la télé on travaille chez nous, oui c'est un lieu d'accueil mais c'est aussi privé, notre famille y habite également, donc, les maris et les enfants sont en droit de regarder la télé (avec des programmes sont violents et pas choquant, évidemment), chez moi, j'ai une grande pièce principale, pas séparée, la télé est donc au vue de tout le monde, mon mari ne la regarde pas beaucoup, mais aime regarder les infos, qu'en à mes enfants, quand ils rentrent de l'école, ils aiment bien aussi regarder la télé, par contre, les enfants et moi nous sommes dans la partir ou se trouve les jeux/jouets et nous jouons, faisons des activités, ils ne font même pas attention à la télé, par contre, j'ai remarqué qu'un enfant à qui on interdisait de regarder la télé, au moment ou elle est allumé, à les yeux dessus et ne la lâche pas du regard.
Un parent une fois m'a fait la reflexion car mon fils regardait la télé au moment du départ, je l'ai remis en place, et n'a jamais recommencé !!!!
Et chez eux, comment font-ils ???? la télé, ils ne l'allument pas quand l'enfant est avec eux ??? je ne pense pas, et oui, effectivement, ils vont nous sortir des dessins animés ou des séries que nous même ne connaissons pas, donc ça me fait bien rire !!!
Qu'en au SMS pour fièvre ou couche sale, nous ne pouvons pas prévoir, ça nous arrive aussi qu'un bébé arrive le matin avec une couche souillée, et nous ne disons rien, car, ça peut arriver, un bébé ne choisit pas ou il faut qu'il fasse ses besoins !!! un parent s'était excusé un jour parce qu'en sortant le petit de la voiture, une odeur suspecte se faisait ressentir, je lui ai dit qu'il n'avait pas à s'excuser que ça pouvait arriver, que le petit ne choisit pas ou il doit faire caca, et dans l'autre sens ça m'est arrivé également au moment du départ, et ça a bien été pris aussi !!!!
Ce qui me gène surtout c'est qu'on interdise à notre famille de faire ce qu'elle veut chez elle quoi !!!! (dans la limite du raisonnable bien sûr )
Il suffirait qu'une seule fois mon mari entende une reflexion dans ce style, et là, je peux vous assurer que je serai très mal, parce qu'il ne mâcherait pas ses mots !!!
14-01-2015 12:43:05
#42 14-01-2015 13:21:52
Et chez eux, comment font-ils ???? la télé, ils ne l'allument pas quand l'enfant est avec eux ??? je ne pense pas, et oui, effectivement, ils vont nous sortir des dessins animés ou des séries que nous même ne connaissons pas, donc ça me fait bien rire !!!
C'est très simple, pourtant :
- Chez moi, pas de télé, on a un home cinéma pour éventuellement regarder un film une fois pioupiou couché (ça arrive rarement cependant). Le papa regarde parfois des trucs sur son ordinateur, aussi, moi plus rarement (je ne suis pas très télé)
- Mon pioupiou de 3 ans et demi a découvert l'année dernière l'existence de Dora et autres par ses potes (pas de télé chez son assmat ni à la crèche ni à la maison) mais j'imagine que quelqu'un de l'extérieur aurait "bien ri" en se disant qu'en fait, on le mettait devant Dora et cie.
Ça m'était parfaitement égal qu'il la regarde parfois chez ses potes, je précise, les parents des amis ne sont pas des relais éducatifs donc la fois où j'ai découvert que pioupiou avait dîné de pizza + chocolat kind** devant la télé chez une petite copine, ça m'a juste bien fait rire.
Depuis cet été, on autorise parfois les dessins animés sur l'ordinateur (DVD du Père Castor, par exemple), et depuis la rentrée, c'est seulement le week-end en fin de matinée ou d'après-midi, et à condition que ça ne fasse pas d'histoires (pioupiou est bien prévenu que si "histoires", ce sera terminé)
- J'ai été élevée sans télé, et pourtant, je connaissais par coeur certains génériques, je rejouais parfois certains dessins animés avec mes copines à la récré dont là aussi, je pouvais "en parler"
Ce qui me gène surtout c'est qu'on interdise à notre famille de faire ce qu'elle veut chez elle quoi !!!! (dans la limite du raisonnable bien sûr )
Ca ne me viendrait pas à l'esprit d' "interdire" à la moindre famille de "faire ce qu'elle veut chez elle", en revanche, j'ai mon mot à dire sur ce qui se passe pendant l'accueil de mes enfants, oui.
J'ai une petite de 2 mois et demi, je ne reprends pas avant quelques mois, mais je commence à chercher pour faire un contrat occasionnel + éventuellement un CDI par la suite si ça se passe bien, mais je ne signerai pas avec une qui met la télé.
J'en ai vu 2 qui avaient la télé allumée quand je suis venue (la palme revenant à celle dont la fille de 2 ans jouait devant la télé avec infos en boucle sur les attentats) et j'ai bien vu la façon dont ma fille se tordait le coup pour regarder l'écran, elle paraissait hypnotisée.
Je préfère quand elle est scotchée à ses mobiles, donc en ce qui me concerne, ces 2 assmat peuvent bien faire "ce qu'elles veulent chez elles", ce sera sans la présence de ma fille.
#44 14-01-2015 13:33:17
elles avaient des enfants en accueil à ce moment là? lors des attentats je suis restée collée à la télé (pas d'enfant en accueil ) car j'étais sous le choc .
L'une des deux avait sa fille de 2 ans qui jouait face à l'écran, oui.
Pour le scotchage, je comprends, mais tu dis toi-même que tu n'avais pas d'enfants en accueil et tu as peut-être même fait attention avec tes propres enfants
14-01-2015 13:33:17
#45 14-01-2015 13:36:38
Tout comme mamamama.
Chez moi, pas de télé quand les enfants sont là, sauf occasionnellement, et un programme choisi (un dvd). J'ai 2 enfants de presque 5 ans et 2 ans et demi. Ils connaissent beaucoup de dessins animés, bien malgré moi ! (télé chez les grand-parents, chez des amis...). Cela ne me dérange pas, dans la mesure où c'est exceptionnel.
Je suppose ça, j'aurais pu rentrer dans la catégorie des parents qui imposent des choix à leur AM qu'ils ne s'appliquent pas à eux-mêmes, selon vos critères
Et pourtant
Chez l'AM, ils y vont tous les jours et pour moi, la télé n'est pas le quotidien. Hors de question qu'ils s'habituent à l'allumer en rentrant de l'école ou bien avant d'y aller.
Mon AM a une télé dans sa pièce principale, et elle applique elle-même ce principe à sa famille, donc nous sommes d'accord. Mais c'était clairement un critère de choix quand je recherchais une AM.
#46 14-01-2015 13:54:01
caro52 a écrit :elles avaient des enfants en accueil à ce moment là? lors des attentats je suis restée collée à la télé (pas d'enfant en accueil ) car j'étais sous le choc .
L'une des deux avait sa fille de 2 ans qui jouait face à l'écran, oui.
Pour le scotchage, je comprends, mais tu dis toi-même que tu n'avais pas d'enfants en accueil et tu as peut-être même fait attention avec tes propres enfants
les miens sont grands : 11 et 16 ans et j'aurais eu des petits j'aurai éteint au vu de la violence des images
#47 14-01-2015 14:15:46
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
En même temps, je vais me faire l'avocat du diable
Nous n'avons pas de télé, et ma fille a découvert la télé à 2ans, avec des dessins animés choisis, chez sa Mamie.
Mais, avant ça, ma fille a passé un mois chez sa Nounou, à 18 mois. Chez elle, la télé tourne en permanence.
Bon, j'ai trouvé ça gênant le jour de l'entretient, qui c'est fait sur fond d'un quelconque jeu télé, bien bruyant. Mais ça, c'est parce que je suis malentendante, et que cela me demande beaucoup d'effort de discriminer les bruits, c'est perso, et ça ne regarde que moi.
J'ai un peu craint, au début, mais la nounou était tellement douce, que je me suis dit "c'est pas grave, ce n'est qu'un mois "
Et bien ma fille n'a pas une seule fois regardé la télé... elle n'a pas été scotchée, et comme jusque là, elle n'vait fait que jouer avec des joujou, elle a toujours était bien plus attirée par ces derniers que par l'écran. la nounou n'avait jamais vu ça, même les dessins animés, elle en regardait 30 seconde, puis partait jouer.
ELle n'a vraiment regardé la télé ... qu'à l'école. Là, elle a appris à rester assise devant, car il n'y a pas de proposition d'autre jeux les jours de pluie. Et comme les camarades sont passionnés, il n'y a pas de raison qu'elle ne s'y intéresse pas.
Depuis, elle réclame les grands classique Disney, qu'on lui met, sachant qu'au bout de 40 minutes maxi, elle ira faire autre chose.
Par contre, la consigne est et restera : pas de jeux devant la télé (enfin ordi... ), si elle tourne, c'est qu'on la regarde. Je ne veux pas qu'elle devienne un fond sonore.
Le plus drôle, c'est que p'tit père que j'accueille a un grand frère qui regarde les dessins animés. C'est une astuce que j'ai donné à la maman pour qu'elle puisse donner la douche à l'un sans que l'autre se mette en danger pour que maman ne s'occupe que d'un (enfants rapprochés et très dynamiques). Et bien le petit réclame aussi son dessin animé, mais ne le regarde pas, il part faire des puzzles.
Par contre, il connait tous les personnages de dessin animé, vu que son frère ne fait que parler de cela, et qu'il est scolarisé.
Donc bon, on ne peut pas vraiment savoir si un enfant voit la télé, de combien de temps, etc,
Et si un enfant à l'habitude de jouer avec des jouets, la télé avec qui on ne peut pas interagir n'intéressera pas plus que 2 ou 3 minutes.
#48 14-01-2015 14:22:07
Pour savoir si un enfant a l'habitude ou non de regarder la télé chez lui il suffit de voir sa réaction quand on allume la nôtre, généralement ceux qui ont l'habitude ne vont pas trop faire attention alors que les autres seront comme hypnotisés par les images
#49 14-01-2015 14:38:53
Pour savoir si un enfant a l'habitude ou non de regarder la télé chez lui il suffit de voir sa réaction quand on allume la nôtre, généralement ceux qui ont l'habitude ne vont pas trop faire attention alors que les autres seront comme hypnotisés par les images
Je suis bien d'accord.
J'ai un petit de 5 ans qui n'a pas la télé chez lui.
Dès qu'il arrive chez moi, la 1ere chose qu'il demande c'est les dessins animés.
je lui en met de temps en temps et la maman est d'accord.
Et quand je lui met, il est totalement hypnotisé
#50 14-01-2015 15:38:14
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Bbmaydav/05 : qd les parents arrive tu es a table?? Ça je trouve ça pas cool enfin je c qu on est des humain et qu on doit manger ... Mais si tu sais que ton PE arrive a 19h30 pourquoi attend tu pas 5 min qui soit passer?? Ça fait bizarre non le PE arrive tu es a table ... Moi perso j attendrai 5 mon que le parent prenne son loulou pour passer a table
je n'ai jamais dis cela,
les parents étaient profs et allaient aux reunions parents/profs, ne savaient jamais à quel heure cela allait finir, alors quoi j'aurai du faire attendre toute ma famille sans savoir si c'était 19h ou 20h ou 20h30 ?
et l'enfant mangeait en même temps que nous.
je ne vois pas ce qui est choquant!
de+, ma fille ne peut pas patienter pour manger, donc il faut qu'elle mange à 19h (hypoglycémie).
il n'y a que cette année où on a reussi à repousser à 19h30 et encore parceque le gouter est lui mm à 17h à cause de l'ecole.
bref, chaque PE a des demandes spécifiques, l'important n'est pas de regarder pour pas la TV mais de respecter les choix vu lors du contrat.
Dernière modification par bbmaydav05 (14-01-2015 15:44:40)
#51 14-01-2015 16:01:58
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :Et chez eux, comment font-ils ???? la télé, ils ne l'allument pas quand l'enfant est avec eux ??? je ne pense pas, et oui, effectivement, ils vont nous sortir des dessins animés ou des séries que nous même ne connaissons pas, donc ça me fait bien rire !!!
C'est très simple, pourtant :
- Chez moi, pas de télé, on a un home cinéma pour éventuellement regarder un film une fois pioupiou couché (ça arrive rarement cependant). Le papa regarde parfois des trucs sur son ordinateur, aussi, moi plus rarement (je ne suis pas très télé)
- Mon pioupiou de 3 ans et demi a découvert l'année dernière l'existence de Dora et autres par ses potes (pas de télé chez son assmat ni à la crèche ni à la maison) mais j'imagine que quelqu'un de l'extérieur aurait "bien ri" en se disant qu'en fait, on le mettait devant Dora et cie.
Ça m'était parfaitement égal qu'il la regarde parfois chez ses potes, je précise, les parents des amis ne sont pas des relais éducatifs donc la fois où j'ai découvert que pioupiou avait dîné de pizza + chocolat kind** devant la télé chez une petite copine, ça m'a juste bien fait rire.
Depuis cet été, on autorise parfois les dessins animés sur l'ordinateur (DVD du Père Castor, par exemple), et depuis la rentrée, c'est seulement le week-end en fin de matinée ou d'après-midi, et à condition que ça ne fasse pas d'histoires (pioupiou est bien prévenu que si "histoires", ce sera terminé)
- J'ai été élevée sans télé, et pourtant, je connaissais par coeur certains génériques, je rejouais parfois certains dessins animés avec mes copines à la récré dont là aussi, je pouvais "en parler"
tatanounou02 a écrit :Ce qui me gène surtout c'est qu'on interdise à notre famille de faire ce qu'elle veut chez elle quoi !!!! (dans la limite du raisonnable bien sûr )
Ca ne me viendrait pas à l'esprit d' "interdire" à la moindre famille de "faire ce qu'elle veut chez elle", en revanche, j'ai mon mot à dire sur ce qui se passe pendant l'accueil de mes enfants, oui.
J'ai une petite de 2 mois et demi, je ne reprends pas avant quelques mois, mais je commence à chercher pour faire un contrat occasionnel + éventuellement un CDI par la suite si ça se passe bien, mais je ne signerai pas avec une qui met la télé.
J'en ai vu 2 qui avaient la télé allumée quand je suis venue (la palme revenant à celle dont la fille de 2 ans jouait devant la télé avec infos en boucle sur les attentats) et j'ai bien vu la façon dont ma fille se tordait le coup pour regarder l'écran, elle paraissait hypnotisée.
Je préfère quand elle est scotchée à ses mobiles, donc en ce qui me concerne, ces 2 assmat peuvent bien faire "ce qu'elles veulent chez elles", ce sera sans la présence de ma fille.
Attention, je n'ai pas dit que la télé tournait en boucle, mais juste le fait qu'elle tourne pendant les infos quand mon mari est là (sinon non) et un peu le soir quand mes enfants rentrent de l'école, juste le temps de se destresser avant d'attaquer les devoirs
Et si ton enfant est scotché, comme hypnotisé devant la télé, ça va de soit, puisqu'elle n'y est pas habitué !!!
Moi, le petit que j'ai en garde actuellement quand la télé tourne, il n'y prête même pas attention, il joue, et préfère jouer, tout simplement parce que ses parents mettent la télé et que chez nous, elle tourne aussi de temps à autre
Plus il y a d'interdit et plus l'interdit est contourné
Dernière modification par tatanounou02 (14-01-2015 16:03:28)
#52 14-01-2015 23:26:13
Pas trop d'accord. J'avais la télé en vacances, il y avait aussi 2 autres familles de cousins, et dans chaque famille, il y avait un "scotché". Chez moi, sur nous 6, c'était mon jumeau, pas les 5 autres.
Dans une autre famille de cousins, un sur 5 était comme ça. Les parents avaient la télé avant, et l'avaient balancée à cause de lui, il était capable de se relever et de se cacher pour regarder la même chose que ses parents sans qu'ils le voient. C'était insupportable, donc ils se sont débarrassés de la télé.
J'ai vu 2 ou 3 couples splitter autour de moi pour cause de monsieur scotché, et il s'agissait d'hommes qui avaient toujours eu la télé.
Certains sont dépendants, d'autres non.
Ensuite, il faut savoir qu'un enfant qui joue dans une pièce où la télé est allumée va se concentrer moins longtemps sur un jeu/jouet, par exemple. La télé peut poser des tas de problèmes pas forcément évidents sur le moment (peur du silence, par exemple, donc télé en fond sonore tout le temps)
Un ami à moi l'avait tout le temps allumée chez lui (il m'a juste dit que c'était à cause de son histoire familiale, lourde à porter à ma connaissance, qu'il avait peur du silence), donc je lui ai demandé pourquoi pas plutôt de la musique classique, il a tenté le coup, et il m'a dit au bout de 15 jours :
- Ambiance familiale plus zen. Je précise que ses enfants ne sont ni surexcités, ni "à problèmes" de comportement et pourtant, il trouvait l'ambiance meillere
- Les enfants étaient scotchés quand ils la regardaient désormais (2 heures par semaine en tout, il leur à laissé leurs programmes préférés)
- Ils mangeaient/réclamaient moins de "saletés"
Donc effectivement, enfants scotchés, mais j'ai envie de dire "où est le problème à être scotchés 2 heures par semaine si on est dans une ambiance zen le reste du temps ?"
tatanounou02, ton mari regarde les infos quand des enfants sont là ?
#53 14-01-2015 23:27:34
Et si ton enfant est scotché, comme hypnotisé devant la télé, ça va de soit, puisqu'elle n'y est pas habitué !!!
En même temps, un bébé de 2 mois et demi "habitué" à la télé, je trouverais ça bizarre, pas toi ?
#54 15-01-2015 09:39:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
La télé n'est pas un objet satanique.
Ma puèr n'a jamais interdit la télé.
Tous mes pe sont arrivés plusieurs fois où la télé était allumée pour mes enfants ou mon mari, ou moi pendant la sieste. Personne n'a jamais fait la moindre remarque.
Ils savent que parfois je mets un dessin animé aux enfants également.
C'est un accueil familial, celui qui ne veut pas que son enfant regarde cet instrument maléfique, j'espère qu'il ne se sert pas de son smartphone devant son enfant ou de sa tablette...car horreur...il y a la même chose dessus!
Celui qui ne veut pas de télé prend une place en crêche.
J'ai un contrat blindé... et rien qui concerne la télé car en plus de 13 ans de ce boulot...aucun pe n'a jugé que son utilisation ne posait de problème.
#55 15-01-2015 09:59:05
Coucou,
Ma puèr n'a jamais interdit la télé.Tous mes pe sont arrivés plusieurs fois où la télé était allumée pour mes enfants ou mon mari, ou moi pendant la sieste. Personne n'a jamais fait la moindre remarque.
Ils savent que parfois je mets un dessin animé aux enfants également.C'est un accueil familial, celui qui ne veut pas que son enfant regarde cet instrument maléfique, j'espère qu'il ne se sert pas de son smartphone devant son enfant ou de sa tablette...car horreur...il y a la même chose dessus!
Celui qui ne veut pas de télé prend une place en crêche.J'ai un contrat blindé... et rien qui concerne la télé car en plus de 13 ans de ce boulot...aucun pe n'a jugé que son utilisation ne posait de problème.
Je suis entièrement d'accord avec toi dragonette.
Le matin j'allume la tv quand les enfants ont fini de déjeuner en attendant d'aller à l'école car mon maris etant de nuit , je suis sur qu'ils ne feront pas de bruits.
Sinon elle n'est pas trop allumé
La plume est plus forte que l'épée
#56 15-01-2015 10:30:02
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Le soucis avec la télé, c'est que la plupart des gens se trompent de "problème".
La télé en soit, n'est pas dangereuse, ça reste un outil de divertissement au même titre qu'un livre ou autre.
Un enfant qui sait que faire de sa peau quand la télé est éteinte, a un bon rapport à la télé. Elle est un jeu comme les autres.
Par contre, il y a des enfants qui sont un peu moins imaginatifs, qui vont avoir du mal à être initiateur d'un amusement. C'est là où il faut être vigilent, et proposer à l'enfant un panel de jeu en alternative.
La télé est un divertissement "passif" : l'enfant reçoit l'amusement.
Apprendre à être acteur de son divertissement, c'est apprendre à construire son amusement, et donc à construire des moments heureux.
C'est apprendre à faire l'effort d'être heureux.
Encore une fois, il ne faut pas se tromper de problème : un enfant qui joue sans problème, avec entrain, qui va inventer des jeux en détournant ses jouets ou des objets d'adultes, tout en ayant accès à la télé, c'est que la télé est un jeu comme un autre.
Un petit qui va plutôt suivre les jeux des autres, qui va attendre passivement qu'on lui propose des jeux, est un enfant qui a besoin de retrouver une confiance en ses capacités à jouer, à être acteur dans son environnement et son bien-être.
La télé pour ces enfants, si elle n'est pas mesurée et guidées par les adultes, risque de devenir le seul moyen de s'occuper, et prendra une place de plus en plus importante, et ne permettra pas à l'enfant d'apprendre à faire l'effort de s'amuser.
C'est aux adultes de veiller sur ce rapport à la télé.
En gros, c'est la différence entre l'amuseur et l'amusé.
Il faut veiller à ce que celui qui aime être amusé, sait qu'il peut lui aussi être un amuseur.
#57 15-01-2015 10:36:51
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Coucou,
Ma puèr n'a jamais interdit la télé.Tous mes pe sont arrivés plusieurs fois où la télé était allumée pour mes enfants ou mon mari, ou moi pendant la sieste. Personne n'a jamais fait la moindre remarque.
Ils savent que parfois je mets un dessin animé aux enfants également.C'est un accueil familial, celui qui ne veut pas que son enfant regarde cet instrument maléfique, j'espère qu'il ne se sert pas de son smartphone devant son enfant ou de sa tablette...car horreur...il y a la même chose dessus!
Celui qui ne veut pas de télé prend une place en crêche.J'ai un contrat blindé... et rien qui concerne la télé car en plus de 13 ans de ce boulot...aucun pe n'a jugé que son utilisation ne posait de problème.
Je suis entièrement d'accord avec toi dragonette.
Le matin j'allume la tv quand les enfants ont fini de déjeuner en attendant d'aller à l'école car mon maris etant de nuit , je suis sur qu'ils ne feront pas de bruits.
Sinon elle n'est pas trop allumé
Moi aussi d'accord avec toi
Pour répondre à mamamama oui mon mari regarde les infos quand les enfants sont là (enfin, j'en ai qu'1 en ce moment), car, je ne vois pas mon mari aller regarder les infos dehors !!! ou je ne vois pas mettre le petit dehors également pendant le temps des infos
Comme dit ci-dessus, si les parents ne veulent pas avoir la télé qui tourne, ils mettent leur enfant en crèche, chez nous c'est un cadre familial, nous avons notre famille aussi qui y vit, il va donc de soit qu'ils peuvent faire comme bon leur semble chez eux !!!!
De toute façon aux infos quand il y a des images qui peuvent choquer ils le disent, donc le sachant je fais de manière à ce que le petit ne regarde pas, tout en sachant que de toute façon, généralement je suis avec lui à l'endroit ou se trouve les jouets, et on joue ensemble, ce n'est que mon mari qui regarde la télé, moi je ne las regarde pas, je ne suis pas télé !!!!
Mais si jamais je venais à dire à mon mari "ah non tu ne regarde pas la télé quand j'ai des petits en garde", là, il me demande de changer de métier, c'est clair !!!!
Et les parents regardent aussi certainement les infos chez eux le soir ou le week-end !!!!
Il ne faut pas non plus confiner les enfants dans un monde "bisounours" quand ils sont tout petits, forcément ils ne peuvent pas comprendre mais un peu plus grands, faut qu'ils sachent que tout n'est pas si rose que ça !!!!!
Bien entendu, en faisant attention aux programmes que l'on met, il y a des limites, mais faut pas non plus être fermé au monde extérieur
C'est comme ceux qui ne veulent pas mettre leur enfant en contact avec d'autres enfants qui sont malades (rhume, otites .......), ça revient au même, faut arrêter aussi de vouloir les mettre dans une bulle, ils n'y seront pas toujours et ce jour là, ils seront complètement perdu
#58 15-01-2015 11:24:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Surtout que certaines parents sont hypocrites. Je dis bien certains... pas tous.
J'ai déjà croisé des gens (hors de mon cadre de boulot) qui disaient haut et fort qu'un enfant n'a pas à être devant la télé... mais de leur côté, ils mettent deux ans après ces beaux discours une télé dans la chambre de l'enfant âgé à ce moment là de 5 ans... chercher l'erreur!
Aucune assmat ne met de télé dans la chambre des enfants accueillis, elles régulent les programmes quand la télé est allumée. Mes enfants savaient très bien qu'ils devaient choisir leur programme en fonction de la présence ou pas des petits. Car même si le petit ne regarde pas, lorsqu'il passe derrière eux, il voit l'écran.
Nos maris ne regardent pas le dernier film d'horreur sorti. Bref tout le monde fait attention.
Et ces mêmes parents mettent une télé à disposition de l'enfant... faut pas pousser.
Ils sont peu, ceux qui assument leurs exigences à l'extérieur, à les exiger chez eux-mêmes.
Dernière modification par dragonette (15-01-2015 11:28:21)
#59 15-01-2015 11:45:01
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou,
Une de plus de d'accord avec toi dragonette
J'ai jamais eu de reflexions pour ça des parents et j'estime comme tu le dis si bien qu'on fait un accueil familial ,ma famille n'a jamais été privé de télé ,programmes non violents bien sur .
Faut faire la part des choses quand meme ,on est pas une structure
.
#60 15-01-2015 11:46:15
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web