Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-01-2015 12:30:40

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

dragonette a écrit :

Surtout que certaines parents sont hypocrites. Je dis bien certains... pas tous.
J'ai déjà croisé des gens (hors de mon cadre de boulot) qui disaient haut et fort qu'un enfant n'a pas à être devant la télé... mais de leur côté, ils mettent deux ans après ces beaux discours une télé dans la chambre de l'enfant âgé à ce moment là de 5 ans... chercher l'erreur!
Aucune assmat ne met de télé dans la chambre des enfants accueillis, elles régulent les programmes quand la télé est allumée. Mes enfants savaient très bien qu'ils devaient choisir leur programme en fonction de la présence ou pas des petits. Car même si le petit ne regarde pas, lorsqu'il passe derrière eux, il voit l'écran. smile
Nos maris ne regardent pas le dernier film d'horreur sorti. Bref tout le monde fait attention.
Et ces mêmes parents mettent une télé à disposition de l'enfant... faut pas pousser. hmm

Ils sont peu, ceux qui assument leurs exigences à l'extérieur, à les exiger chez eux-mêmes.


Même mes propres enfants n'ont pas la télé dans leur chambre, 20 ans et 17 ans wink parce que je ne veux pas qu'ils passent leur temps à la regarder, et pendant les vacances et les week-end je privilégie les soirées en famille, et ils le prennent très bien et comprennent (peut-être pas derrière mon dos, mais pas grave !)

La télé ne tourne pas non plus en boucle, juste 1/2 h le midi et un peu en fin de journée, et encore, quand mes enfants sont là !!!! et pas toujours, s'ils ont beaucoup de devoirs ils vont direct dans leur chambre

Alors, je pense qu'il ne faut pas pousser non plus

La télé devient un sujet tabou dans notre métier, alors que je le rappelle, nous n'avons aucune interdiction, vraiment aucune, ma puer doit bientôt passer, je lui en parlerai pour voir ce qu'elle en pense (juste par curiosité, parce que après, j'estime qu'en étant chez soit, on fait qu'on veut, toujours dans le raisonnable bien sûr)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

15-01-2015 12:30:40

partenaire publicitaire:

#62 15-01-2015 13:40:48

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

tatanounou02 a écrit :

La télé devient un sujet tabou dans notre métier, alors que je le rappelle, nous n'avons aucune interdiction, vraiment aucune, ma puer doit bientôt passer, je lui en parlerai pour voir ce qu'elle en pense (juste par curiosité, parce que après, j'estime qu'en étant chez soit, on fait qu'on veut, toujours dans le raisonnable bien sûr)

Le truc, c'est qu'on n'a pas forcément la même conception du raisonnable. Une assmat qui me dirait que son mari ou ses enfants regardent un documentaire animalier 30 mn par jour, pourquoi pas, mais les infos avec mes enfants dans la pièce, c'est non pour le coup.


bon_po10.gif

Hors ligne

#63 15-01-2015 13:48:42

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

mamamama a écrit :
tatanounou02 a écrit :

La télé devient un sujet tabou dans notre métier, alors que je le rappelle, nous n'avons aucune interdiction, vraiment aucune, ma puer doit bientôt passer, je lui en parlerai pour voir ce qu'elle en pense (juste par curiosité, parce que après, j'estime qu'en étant chez soit, on fait qu'on veut, toujours dans le raisonnable bien sûr)

Le truc, c'est qu'on n'a pas forcément la même conception du raisonnable. Une assmat qui me dirait que son mari ou ses enfants regardent un documentaire animalier 30 mn par jour, pourquoi pas, mais les infos avec mes enfants dans la pièce, c'est non pour le coup.


sauf que si ton mari tu lui demandais de ne pas regarder les infos, il dirait quoi ???? parce que le mien, ça passerait pas hein !!!!

y'a dejà pas mal de choses qu'ils subissent dans notre métier, alors si en plus on devait rajouter ça heuuuuu.......

Après quand ce sont les infos, perso, je joue avec le petit et de là ou on est, on ne voit pas la télé, elle est dans la même pièce, mais je fais de manière à pas la voir, de plus, le petit n'est même pas tenté de regarder, parce qu'on ne lui interdit pas, tout simplement !!!!
ses parents le savent, que mon mari regarde les infos, parce que ça arrive qu'on parle de l'actualité, et je ne leur cache pas, ils n'ont jamais rien dit (du moins, ceux que j'ai en ce moment, après on verra bien)

Mais encore une fois, c'est encore un sujet à discorde, chacun sa façon de voir, tout comme Charlie !!! (par contre, là, nous sommes entièrement d'accord toutes les 2 wink )


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#64 15-01-2015 13:55:09

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

tatanounou02 a écrit :

Mais encore une fois, c'est encore un sujet à discorde, chacun sa façon de voir, tout comme Charlie !!! (par contre, là, nous sommes entièrement d'accord toutes les 2 wink )

smile


bon_po10.gif

Hors ligne

15-01-2015 13:55:09

partenaire publicitaire:

#65 15-01-2015 14:07:38

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

tatanounou02 a écrit :
mamamama a écrit :
tatanounou02 a écrit :

La télé devient un sujet tabou dans notre métier, alors que je le rappelle, nous n'avons aucune interdiction, vraiment aucune, ma puer doit bientôt passer, je lui en parlerai pour voir ce qu'elle en pense (juste par curiosité, parce que après, j'estime qu'en étant chez soit, on fait qu'on veut, toujours dans le raisonnable bien sûr)

Le truc, c'est qu'on n'a pas forcément la même conception du raisonnable. Une assmat qui me dirait que son mari ou ses enfants regardent un documentaire animalier 30 mn par jour, pourquoi pas, mais les infos avec mes enfants dans la pièce, c'est non pour le coup.


sauf que si ton mari tu lui demandais de ne pas regarder les infos, il dirait quoi ???? parce que le mien, ça passerait pas hein !!!!

y'a dejà pas mal de choses qu'ils subissent dans notre métier, alors si en plus on devait rajouter ça heuuuuu.......

Après quand ce sont les infos, perso, je joue avec le petit et de là ou on est, on ne voit pas la télé, elle est dans la même pièce, mais je fais de manière à pas la voir, de plus, le petit n'est même pas tenté de regarder, parce qu'on ne lui interdit pas, tout simplement !!!!
ses parents le savent, que mon mari regarde les infos, parce que ça arrive qu'on parle de l'actualité, et je ne leur cache pas, ils n'ont jamais rien dit (du moins, ceux que j'ai en ce moment, après on verra bien)

Mais encore une fois, c'est encore un sujet à discorde, chacun sa façon de voir, tout comme Charlie !!! (par contre, là, nous sommes entièrement d'accord toutes les 2 wink )

C'est pour ça qu'on a une télé dans notre chambre, comme ça mon mari regarde ce qu'il veut quand il veut wink

Hors ligne

#66 15-01-2015 14:28:38

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

caro52 a écrit :

elles avaient des enfants en accueil à ce moment là? lors des attentats je suis restée collée à la télé (pas d'enfant en accueil ) car j'étais sous le choc .


Oui, mais a minima, tu éteins quand même ta télé quand tu reçois, non ?


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#67 15-01-2015 14:35:17

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

Alors pour le coup je ne souhaiterais pas que mes enfants puissent jeter un oeil sur les informations même s'ils préviennent pour les images choquantes, ils préviennent pour le public concerné et un enfant de 2 ans peut voir les images bien différemment de nous adulte.

J'aime regarde la télé parfois, j'ai la chance d'avoir une pièce réservée pour ça et c'est tant mieux, surtout pour l'ambiance générale de ma maison, la pièce a vivre reste un endroit où on privilégie le dialogue qui vient a manquer lorsqu'on a une télé qui tourne , c'est juste un avis personnel

Hors ligne

#68 15-01-2015 14:40:54

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

coucou
pas de télé pour les petits ( moins de 3 ans ) mais pour le plus grand de 4.5 ans " le mercredi " il m'arrive de  lui mettre  un DVD  de père castor et  il  adore  en accord avec les parents et s'il s'ennuie  un peu ! mais ça reste exceptionnel !
la télé est dans  notre séjour /salon et j'ai une salle de jeu  ou la cuisine pour les activités donc heureusement pour mon mari le soir il peut l'allumer et regarder si il le veut !
ce ne serait pas le cas si je n'avais pas de place ailleurs smile


signat12.gif

Hors ligne

#69 15-01-2015 15:29:22

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

sourceline a écrit :
caro52 a écrit :

elles avaient des enfants en accueil à ce moment là? lors des attentats je suis restée collée à la télé (pas d'enfant en accueil ) car j'étais sous le choc .


Oui, mais a minima, tu éteins quand même ta télé quand tu reçois, non ?

oui je l'éteint .

Hors ligne

#70 15-01-2015 15:49:04

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

Gariguette a écrit :

Alors pour le coup je ne souhaiterais pas que mes enfants puissent jeter un oeil sur les informations même s'ils préviennent pour les images choquantes, ils préviennent pour le public concerné et un enfant de 2 ans peut voir les images bien différemment de nous adulte.

J'aime regarde la télé parfois, j'ai la chance d'avoir une pièce réservée pour ça et c'est tant mieux, surtout pour l'ambiance générale de ma maison, la pièce a vivre reste un endroit où on privilégie le dialogue qui vient a manquer lorsqu'on a une télé qui tourne , c'est juste un avis personnel


En ayant qu'1 seule pièce à vivre (car tout ouvert) il est difficile d'avoir une télé dans une pièce  à part !!

et je n'en ai pas non plus dans la chambre, 1 seule télé, pour le peu qu'on la regarde, c'est suffisant


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#71 15-01-2015 15:53:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

Gariguette a écrit :

la pièce a vivre reste un endroit où on privilégie le dialogue qui vient a manquer lorsqu'on a une télé qui tourne , c'est juste un avis personnel

certains programmes de télé peuvent au contraire être sujet à pas mal de dialogue.
Même les infos, pour des enfants à partir d'un certain âge, peuvent être source de l'instauration d'un dialogue au sein de la famille wink

Hors ligne

#72 15-01-2015 16:32:44

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

zuenna a écrit :
Gariguette a écrit :

la pièce a vivre reste un endroit où on privilégie le dialogue qui vient a manquer lorsqu'on a une télé qui tourne , c'est juste un avis personnel

certains programmes de télé peuvent au contraire être sujet à pas mal de dialogue.
Même les infos, pour des enfants à partir d'un certain âge, peuvent être source de l'instauration d'un dialogue au sein de la famille wink

tout à fait,
l'histoire de charlie nous a permis un dialogue avec mes enfants (9 et 16 ans) sur la liberté d'expression.
neanmoins, après avoir vu les infos à 13h (heure à laquelle les bébés sont couché chez moi), j'ai décidé d'éteindre la tv aux infos de 20h pour éviter les images choquantes à ma fille de 9ans. elle a sufisamment entendu et vu de choses (car on ne peut pas tout éviter), elle a refait des cauchemars le w-e suivant, et moi meme j'ai eu du mal à dormir.
nous avons aussi choisi de ne pas regardé les infos pendant plusieurs jours (ou bien ma fille montait dans sa chambre). c'est peut-etre extreme mais ma fille est très impressionnable et entre cauchemars et peur qu'on vienne la tuer, je vous assure que dans ce cas precis, on evite la tv.

Hors ligne

#73 15-01-2015 17:00:28

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Problème suite a réflexions

zuenna a écrit :
Gariguette a écrit :

la pièce a vivre reste un endroit où on privilégie le dialogue qui vient a manquer lorsqu'on a une télé qui tourne , c'est juste un avis personnel

certains programmes de télé peuvent au contraire être sujet à pas mal de dialogue.
Même les infos, pour des enfants à partir d'un certain âge, peuvent être source de l'instauration d'un dialogue au sein de la famille wink


Je suis d'accord, nous discutons suite a certaine émission, reportage, information où même film.
Ce que je voulais dire c'est lorsque ma télé était dans ma pièce a vivre, elle fonctionnait plus souvent et nous parlions moins.
Maintenant qu'elle se trouve ailleurs, nous ne regardons que vraiment si un programme nous intéresse, nous ne nous laissons plus tenter et nous ne sommes pas obligé d'avoir en fond sonore les programmes que d'autres veulent regarder donc pour moi moins de bruit, plus de calme et plus de discutions wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB