Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2015 16:11:00

clochetty
Membre
Site Web

situation pesante...non respect des horairess

bonjour tout le monde et meilleurs vœux :-)

Voilà mon problème :

J'accueil M. 30 heures semaine.
Parfois plus (sans que l'on me demande mais bon, ça ne m'ennuie pas plus que ça à vrai dire)

parfois moins , des fois 20 h ou 25.

Le soucis , c'est que la maman est incapable d'être ponctuelle,
C'est tous les jours au minimum 10 minutes d'avance....l'autre jour 15.
Je lui dit gentillement, mais elle s'en fiche !!

même quand j'ai déjà un accueil avant qu'il arrive, et bien ça me gêne, je trouve que c'est un manque de respect.

Ca me pèse vraiment.

Et ce que c'est moi qui suis casse pied et trop à cheval sur les principes?

Je précise que c'est un accueil qui a débuté il y a un an et demi, je sais, je n'est pas été assez ferme....je sais et je n'ose pas, c'est ça mon gros soucis. Peur que les parents fassent la tête etc...j'ai horreur de ça.

Que me conseillez vous ?

merci beaucoup par avance

15-01-2015 16:11:00

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2015 16:17:01

Nemo91
Membre
Site Web

Re : situation pesante...non respect des horairess

Bonjour,
Est ce que proposer un entretien et proposer de faire un avenant modifiant les horaires te conviendrait?

#3 15-01-2015 16:22:35

clochetty
Membre
Site Web

bonjour,
oui tout à fait, c'est seulement que je veux savoir à quelle heure je commence et ne pas me faire surprendre, quand je m'occupe de mes propres enfants par exemple.

A proposer

#4 15-01-2015 16:25:52

clochetty
Membre
Site Web

j'ai oublié de préciser, comme parfois il y a des semaines où je fais moins d'heure, c'est délicat aussi.
Même si c'est du fait des parents de mettre moins l'enfant.
Pas facile comme situation.

15-01-2015 16:25:52

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2015 16:27:04

Nemo91
Membre
Site Web

Je comprends complètement, avec un avenant au moins tu sauras précisément à quelle heure elle veut arriver.
Du coup quand il vient moins longtemps tu es quand même payée?

#6 15-01-2015 16:27:17

Ghys34
Membre
Site Web

D'accord avec Nemo91.
Et si les parents ne veulent pas, tu comptes tous les dépassements en heures complémentaires

#7 15-01-2015 16:30:49

clochetty
Membre
Site Web

Nemo91 a écrit :

Je comprends complètement, avec un avenant au moins tu sauras précisément à quelle heure elle veut arriver.
Du coup quand il vient moins longtemps tu es quand même payée?

oui tout à fait, je suis payé sur la même base , c'est ça qui est délicat. Ils peuvent se dire, oui mais les semaines où vous l'avez moins, vous êtes payée etc...

merci pour ta réponse en tous les cas.

#8 15-01-2015 16:32:47

clochetty
Membre
Site Web

Ghys34 a écrit :

D'accord avec Nemo91.
Et si les parents ne veulent pas, tu comptes tous les dépassements en heures complémentaires

Je sais que c'est ce que je devrais faire, mais tellement difficile... il faut que j'arrête de craindre les éventuelles réactions.

merci

#9 15-01-2015 16:35:33

carotin
Membre
Site Web

Bonjour,

Si cela te gêne qu'elle arrive avant l'heure le matin, tu devrais lui parler. Lui expliquer qu'avant l'heure tu as tes enfants à t'occuper et que lorsqu'elle vient avant sans prévenir tu as moins de temps pour eux et que c'est l'heure du contrat qu'il faut respecter.

Il ne faut pas avoir peur de parler, parce que ça pèse, on est mal et on se supporte plus rien de la part des parents. C'est dommage!

Après ces explications, propose lui un avenant si les horaires ont changé.

Sans explication, même si avenant, si c'est un parent qui ne respecte pas les horaires ça recommencera!

#10 15-01-2015 16:43:03

hipsway
Membre
Site Web

Bonjour,
est ce que tu lui factures quand elle arrive avant ?
Personnellement j'ai un pe qui faisait ca , il arrivé avec 15 minutes avant l'heure voir 20 min. .je commençais a 7h00 du mat' il venait pour 6h45 sauf que c'est pas l'heure. pareil que toi je lui disais ,ca lui faisait ni chaud ni froid. je lui est proposé de changer les horaires mais non... c'était pareil. alors j'ai facturé chère, pareil il arrive tjs avant.

Puis un jour ca ma gonflé....(le parents m'appel jamais pour me dire si il vient ou pas donc tous les jours c du flou il me paye a la fronde grgr mais ca c un autre probleme)) 6h45 ca sonne je lui ouvre la porte sans les faire rentrés, je regarde ma montre (pas de sourire le regard noir j'ai fais la fille en colére) et lui notifie l'heure et je lui explique que j'ai signé un contrat avec eux pour les horaires suivantes 7h00 17h00 et que la prochaine fois je n'ouvrirais pas ma porte avant et que...
je sais c'est dur a faire mais bon, je ne suis pas un robot et puis va a la creche avant l'ouverture et on va voir si on t'ouvre la porte.
et depuis ce jour il respecte les horaires  d'arrivées.
voila  je sais pas si ca peut aider moi j'ai fais comme ca.

#11 15-01-2015 16:43:40

clochetty
Membre
Site Web

carotin a écrit :

Bonjour,

Si cela te gêne qu'elle arrive avant l'heure le matin, tu devrais lui parler. Lui expliquer qu'avant l'heure tu as tes enfants à t'occuper et que lorsqu'elle vient avant sans prévenir tu as moins de temps pour eux et que c'est l'heure du contrat qu'il faut respecter.

Il ne faut pas avoir peur de parler, parce que ça pèse, on est mal et on se supporte plus rien de la part des parents. C'est dommage!

Après ces explications, propose lui un avenant si les horaires ont changé.

Sans explication, même si avenant, si c'est un parent qui ne respecte pas les horaires ça recommencera!

Oui je vais bien être obligé de lui parler, car j'en suis rendue à avoir la boule au ventre (oui oui à ce point là !) tellement ça me stresse!

et lorsque ce n'est pas le premier accueil, vous réagissez comment ? ça vous agace ou non?
si ça vous est déjà arrivé ?

#12 15-01-2015 16:47:23

clochetty
Membre
Site Web

hipsway a écrit :

Bonjour,
Personnellement j'ai un pe qui faisait ca , il arrivé avec 15 minutes avant l'heure voir 20 min. .je commençais a 7h00 du mat' il venait pour 6h45 sauf que c'est pas l'heure. pareil que toi je lui disais ,ca lui faisait ni chaud ni froid. je lui est proposé de changer les horaires mais non... c'était pareil. alors j'ai facturé chère, pareil il arrive tjs avant.

Puis un jour ca ma gonflé....(le parents m'appel jamais pour me dire si il vient ou pas donc tous les jours c du flou il me paye a la fronde grgr mais ca c un autre probleme)) 6h45 ca sonne je lui ouvre la porte sans les faire rentrés, je regarde ma montre (pas de sourire le regard noir j'ai fais la fille en colére) et lui notifie l'heure et je lui explique que j'ai signé un contrat avec eux pour les horaires suivantes 7h00 17h00 et que la prochaine fois je n'ouvrirais pas ma porte avant et que...
je sais c'est dur a faire mais bon, je ne suis pas un robot et puis va a la creche avant l'ouverture et on va voir si on t'ouvre la porte.

un fois j'ai fais la tête, le petit devait arriver à 6h30 et à 15 j'entends frapper; Je lui ai dit, il est 15, je suis à peine prête etc.............réaction? aucune; si quand ça arrive d'accueillir l'enfant à cette heure là elle fait l'effort d'arriver 5 minutes avant..mais l'heure pile non elle ne connait pas.

#13 15-01-2015 16:52:33

sensymaimai
Membre
Site Web

Oui moi ça m'agace quand les pe ne respectent pas l'heure!
5mn c'est qd-même 5mn! Pendant ce temps je peux aller aux toilettes ou jouer avec le 1er arrivé ou faire autre chose!

#14 15-01-2015 16:53:39

sensymaimai
Membre
Site Web

Eh ben, je ne lui ouvre pas la porte!
en plus si tôt!!!

#15 15-01-2015 16:59:37

sourceline
Membre
Site Web

ah ben moi, j'ouvrirai ma porte à l'heure et pas avant ! ou alors en robe de chambre et les cheveux mouillés ;...

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#16 15-01-2015 17:05:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

ouvres leur la porte en peignoir, ça devrait faire son effet et "avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure" !  smile

sur le contrat c'est noté 7h00 donc tu n'as pas à être disponible avant ça

#17 15-01-2015 17:06:16

hipsway
Membre
Site Web

tu travailles avec elle depuis 1an les habitudes sont durs à perdre... mais tu vas y arriver, il faut que tu sois fermes et tu lui ouvres la porte a l'heure prevu .
tu vas voir attendre  avec son gamin ds la voiture 15min ou même 5 min, ca va l'embêter et il faut que tu le fasses a chaque fois .et un jour elle va comprendre que, ce que tu dis est vrai .
Moi au début j'etais tres gentille (arrivé 5 min avant ho c pas grave ! , vs avez oublié le serum physio, ho c'est pas grave,! il s'est fait pipi dessus et vs avez pas mis de rechange , je vs passe un calçon qu'on me redonne pas, ho c'est pas grave ! que nounou elle disait. 2015 = STOP A L'ABUS) et je me faisais mangé par mes boss, maintenant en 2015 c'est FINI !!
courrage

clochetty a écrit :
hipsway a écrit :

Bonjour,

un fois j'ai fais la tête, le petit devait arriver à 6h30 et à 15 j'entends frapper; Je lui ai dit, il est 15, je suis à peine prête etc.............réaction? aucune; si quand ça arrive d'accueillir l'enfant à cette heure là elle fait l'effort d'arriver 5 minutes avant..mais l'heure pile non elle ne connait pas.

#18 15-01-2015 17:07:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il m'est arrivé trois fois avec le même parent de ne pas ouvrir car c'était 10mn trop tôt avant l'h prévu,j'ai laissé toquet.Et J'ai ouvert après en disant ha ben je commence a tel h,c'est noté au contrat.C'est l'engagement de chacun.En cas exceptionnel il faut m'appeler.
Et bien jamais ils n'ont recommencé.
Il faut pas laisser faire,car on prends vite les mauvaises habitude. smile
Marque tois un peu plus,remet en copie leurs engagement du contrat et du planning.Et ajoute leur se texte en plus. http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067
moi je fonctionne ainsi en cas de débordement,je reprends sur copie leurs engagements.Donc ils doivent respecter.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#19 15-01-2015 17:12:43

Nemo91
Membre
Site Web

Je te comprends j'ai le même caractère que toi, j'ai fais la même erreur de tout accepter de ne rien dire et au final ils ont pris la confiance et je ne m'en sors pas et ma santé se détériore alors un gros coup de pied au derrière et tu dis les choses.
si ça ne leur convient pas ils n'ont qu'à trouver une autre AM mais avec une autre ils auront le même soucis.

Tu peux tel a ton RAM pour prendre des conseils et expliquer la situation c'estce que jj'ai fais et au moins tu as quelqu'un de haut placé qui est au courant et qui te soutient.

#20 15-01-2015 17:58:53

happynounou
Membre
Site Web

Je te comprends complètement , j ai la même situation les parents arrivaient 5/10 minutes en avance le matin et le soir 5 minutes après l heure de départ plus la  transmission cela faisait 20 minutes tout les jours !! Je dois avoir le même caractère que toi tongue  j ai prit mon courage et un matin je leur ai dit gentiment et fermement que chaque avance et retard sera facturer , car à la fin du mois cela faisait 5h de plus! La maman l a mal prit c est pas grave , par contre tout les jours elle sonne pile poile à l heure d arrivée et pas une minute de plus si si je rigole pas( et elle n est pas en retard a son travail car elle aime bien me raconter ses potins)! mais maintenant  chaque jours je suis zen!!

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB