Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-01-2015 20:10:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : situation pesante...non respect des horairess
Bpnsoir
Faut recadrer de suite parole d'ancienne assmat sinon je t'assures que ça va empirer !!
Mon expérience avec une maman qui arrivait tous les matins avec 5 mns d'avance au début ,je disais rien, petit à petit cette maman a grignoté tous les matins pour finir par arriver entre 20 et 30 mns en avance et restait en plus 20mns chez moi à me raconter sa vie alors que j'étais occupée avec 2 autres enfants (repas du midi) et son enfant qui crisait (on se demande pourquoi !)!!!
Donc au bout d'un moment ,j'ai finit par lui dire que je ne pouvais plus accepter qu'elle arrive avec autant d'avance tous les matins ,pour rester chez moi autant de temps ,que je bossais avec d'autres enfants. que si elle voulait passer du temps avec son enfant ok ,mais chez elle ,que chez moi elle devait arriver à l'heure notée au contrat .Mme n'a pas apprécié ,le résultat elle m'a licencié!
Mais aucuns regrets ,j'ai dit les choses car ça devenait invivable pour moi et son enfant et les autres enfants.Dommage que cette maman n'ai pas compris .
Alors n'attends pas recadre de suite
15-01-2015 20:10:48
#22 15-01-2015 20:30:43
merci à vous toutes !
je n'ai pas pu revenir de suite mais j'ai tout lu et franchement ça fait du bien !!!!
J'avais un peu peur que l'on me dise "il faut être souple, 5 minutes c'est pas grand chose ..." je suis souple et arrangeante mais je n'aime pas être prise pour une bonne poire.
Le pire c'est que j'ai du caractère (si si ) mais là ça bloque...comme je vous dis, si c'est pour avoir la soupe à la grimace ou un licenciement...
mais il ne faut pas non plus jouer avec sa santé et là ça commence donc.
Demain, je sais d'ores et déjà qu'elle va arriver au moins 15 minutes avant donc je vais prendre sur moi.
et le fait que parfois elle me le laisse moins d'heures que prévu, ça ne change rien on est d'accord? Parce que finalement la maman peut se dire que cela compense mais je crois qu'on ne peut pas compenser au niveau des horaires.
bon, j'arrête mon monologue et je me prépare psychologiquement :-)
un grand merci pour vos message, ça me fait du bien!
#23 15-01-2015 20:34:58
Bonsoir
j'ai un papa qui arrive souvent avec minutes d'avance, et comme ce n'est pas le premier accueil, difficile de lui ouvrir la porte en pyjama
Je lui ai dit plusieurs fois, gentiment, avec humour, mais ça ne marche pas longtemps.
Au bout d'un moment, j'ai fermé le portail à clefs et je le laissait poireauter.
j'étais occupée à changer l'autre loulou, on faisait du bruit et on a pas attendu, s'il fait beau, on en profite pour faire une courte ballade avec le chien.
A chaque fois en précisant que je ne l'attendais pas si tôt.
Et ça fonctionne pas mal, il y a du progrès. Si je vois qu'il recommence, hop, je remets ma petite stratégie en route, ça recadre gentiment.
#24 15-01-2015 22:29:36
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Le pire c'est que j'ai du caractère (si si ) mais là ça bloque...!
Comme je te comprends, je suis comme toi, disons que j'ai un fort caractère dans la vie de tous les jours
Mais dans mon boulot d'A.M je serais plutôt discrète et timide et ne pas oser le dire en face ...
15-01-2015 22:29:36
#25 15-01-2015 22:39:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
merci à vous toutes !
je n'ai pas pu revenir de suite mais j'ai tout lu et franchement ça fait du bien !!!!
J'avais un peu peur que l'on me dise "il faut être souple, 5 minutes c'est pas grand chose ..." je suis souple et arrangeante mais je n'aime pas être prise pour une bonne poire.
Le pire c'est que j'ai du caractère (si si ) mais là ça bloque...comme je vous dis, si c'est pour avoir la soupe à la grimace ou un licenciement...
mais il ne faut pas non plus jouer avec sa santé et là ça commence donc.Demain, je sais d'ores et déjà qu'elle va arriver au moins 15 minutes avant donc je vais prendre sur moi.
et le fait que parfois elle me le laisse moins d'heures que prévu, ça ne change rien on est d'accord? Parce que finalement la maman peut se dire que cela compense mais je crois qu'on ne peut pas compenser au niveau des horaires.
Je confirme ,que tu ais l'enfant moins que prevu ,n'a rien a voir avec le fait d'arriver plus tot que prévu ,on ne compense pas
#26 15-01-2015 23:00:25
clochetty a écrit :merci à vous toutes !
mais il ne faut pas non plus jouer avec sa santé et là ça commence donc.Demain, je sais d'ores et déjà qu'elle va arriver au moins 15 minutes avant donc je vais prendre sur moi.
Je confirme ,que tu ais l'enfant moins que prevu ,n'a rien a voir avec le fait d'arriver plus tot que prévu ,on ne compense pas
merci :-)