Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2015 00:13:23

jerelaur
Membre
Site Web

pour les impots dans l'impasse

Bonsoir les filles pour celle qui ont un contrat et salaire par le conseil général ,comment cela ce passe pour les impôts ?? Pouvons nous aussi faire la déduction, comme si c’était un contrat normal. car c'est la 1 ere fois que j'ai un contrat comme cela. merci pour vos réponse

15-01-2015 00:13:23

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2015 09:00:52

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : pour les impots dans l'impasse

C'est quoi "un contrat et salaire par le conseil general" ??????

Tu es agréée,  tu es salariée ... donc oui tu pourras appliquer le calcul assmat.

#3 15-01-2015 16:25:01

jerelaur
Membre
Site Web

Bonjour c'est un contrat  avec les parents et moi fait par enfance et famille du conseil Général. Ce sont des parents en difficulté qui ont besoin et c'est l'enfance et famille qui gère tout   , salaire et contrat.
c'est l'assistante social ou la puer qui  téléphone  pour voire si on est d'accord ou pas et elle regarde aussi si on a un place de libre bien sure.Je suis bien tombé sur ce contrat, mais la plupart c'est pas facile avec les parents ou les enfants.
Moi les enfants sont super mimi. Et ca leur permet d'avoir un bon rythme.. Je suis suivis par la puer tout les mois et demi a peu pres.Et elle me telephone de temps en temps pour voire comment cela ce passe.

Donc c'est pour cela que je posais la question pour les impôts
, je ne sais pas si je dois faire la déduction ou pas.

#4 15-01-2015 17:23:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

jerelaur a écrit :

Bonjour c'est un contrat  avec les parents et moi fait par enfance et famille du conseil Général. Ce sont des parents en difficulté qui ont besoin et c'est l'enfance et famille qui gère tout   , salaire et contrat.
c'est l'assistante social ou la puer qui  téléphone  pour voire si on est d'accord ou pas et elle regarde aussi si on a un place de libre bien sure.Je suis bien tombé sur ce contrat, mais la plupart c'est pas facile avec les parents ou les enfants.
Moi les enfants sont super mimi. Et ca leur permet d'avoir un bon rythme.. Je suis suivis par la puer tout les mois et demi a peu pres.Et elle me telephone de temps en temps pour voire comment cela ce passe.

coucou c'est en tant qu'assistante familiale là?
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

15-01-2015 17:23:16

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2015 19:50:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

parme a écrit :
jerelaur a écrit :

coucou c'est en tant qu'assistante familiale là?
A+

Bonsoir
Comme parme
Tu dois etre assfam ?
Si c'est le cas ,la déduction est déjà faite ,la somme a déclarer aux impots sera directement déclarer par l'organisme qui te paye ,donc tu n'auras rien à modifier ni aucuns calculs à faire,c'est un sacré avantage je t'assures.
Plus de calculs à faire et l'avantage est encore plus avantageux pour les assfams que les assmats smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 15-01-2015 20:24:24

jerelaur
Membre
Site Web

non les filles je reste en tant assistante maternelle  ils m’amène l’enfant le matin et viennent le chercher en fin d’après midi, donc je ne  crois pas en familial.

Dernière modification par jerelaur (15-01-2015 20:29:22)

#7 15-01-2015 20:36:40

jerelaur
Membre
Site Web

Sur mon contrat c'est bien marqué en tant que assistante maternelle et il me semble  que c'est déduis au fur a mesure mon net imposable je n'avais pas vu. je verrais bien si c'est ca ou pas.

#8 15-01-2015 22:45:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Alors là ,je ne connais pas dutout ,je ne peux pas t'aider désolée .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 16-01-2015 08:30:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour,

Je connais le système car ma puer m'a déjà demandé si j'étais d'accord pour ce genre d'accueil... (ils ne le proposent pas tout le temps, voir même rarement wink )

Avant j'étais dans un quartier sensible avec des familles en grandes difficultés (familiales, argent etc).

Le but n'est pas d'accueillir l'enfant tout le temps comme assfam' mais de permettre un certain équilibre à l'enfant sur le temps de la journée.

Ma grande sœur a eu ses enfants en accueil comme ça il y a 17 ans avant qu'ils ne soient accueillis chez une assfam' qui convenait mieux vu qu'elle le mettait en danger...

Chose à noter, dans ce cas on reste bien assistante maternelle, sauf que cette place est effectivement gérée par les services sociaux.

Dernière modification par gasp (16-01-2015 08:31:09)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#10 16-01-2015 16:49:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou donc jerelaur restant en qualité d'assistante maternelle.Alors pour les impôts c'est le même principe qu'avec tes autres contrats.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 16-01-2015 17:04:00

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
ce qui veut dire qu'il ne faut pas te fier au bulletin de salaire ou est notifié "salaire imposable "
il faudra faire le même calcul selon les jours de présence de l'enfant pour faire les déductions  smile

signat12.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB