Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-01-2015 11:15:59
Enfant agité
Bonjour
j'ai un petit en accueil qui me fait des crises quand il arrive le matin et quand il repart le soir.
Ce matin c'était le pompon 3 crises en moins de 5 minutes : une parce qu'il ne voulait pas enlever son manteau, l'autre pour enlever ses chaussures (j'ai dû lui courir après ) et l'autre pour redescendre du petit banc qui est dans l'entrée. Il était debout dessus en train de sauter.
Le problème c'est que les parents ne réagissent pas vraiment et ce matin je me suis sentie obligé de réagir et de le reprendre.
Le problème c'est que je ne voudrais pas que les parents le prennent mal.
C'est une situation compliquée.
Cela vous est-il déjà arrivé et comment réagissez-vous ?
16-01-2015 11:15:59
#3 16-01-2015 11:24:16
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : Enfant agité
Bonjour,
ma fille refuse souvent d'enlever son manteau quand elle arrive; personnellement j'ai arreter de me battre pour ça, elle fini bien par l'enlever quand elle a trop chaud...
pour les chaussures c'est pareil, sauf que comme elle n'a pas le droit de se promener dans la maison avec ses chaussures sales et bien elle reste dans l'entrée tant qu'elle ne veut pas les enlever. si elle veut aller jouer elle doit les quitter.
pour le banc tu as bien fait de reprendre le petit, après tout il est chez toi et si les parents ne réagissent pas ou no'sent pas réagir ne te gène pas pour le faire.
je ne sais pas si ça t'aide beaucoup mais j'ai fait de mon lieux
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#4 16-01-2015 11:28:03
coucou et bien ne cède pas,l'enfant est chez toi c'est donc ta place,même si le Parent est chez toi.
Soit tu le laisse ainsi ,mais en lui interdisant d'aller plus loin.tant qu'il a pas ôter le manteau et mis les chaussons.
ou tout simplement tu lui dis devant le parent,que c'est pas loulou qui décide,et que arrivé chez nounous comme tout les petits enfants et comme nounou,on ne garde pas le manteau,ni les chaussures.
Pour resté a la maison.
bon courage. Et oui j'ai connu.
A+
16-01-2015 11:28:03
#5 16-01-2015 11:28:22
Non c'est de l'expéditif aussi bien le soir que le matin. Il ne reste même pas 5 mn et parfois j'ai l'impression que ce que je leur dit le soir sur la journée de leur enfant ne les intéresse pas et le matin c'est bonjour - tout va bien - en revoir rien de plus.
Le problème c'est que j'ai du mal à m'imposer alors parfois c'est difficile en face des parents mais ce matin je suis intervenue car ça devenait n'importe quoi et les parents ne se font pas obéir.
#6 16-01-2015 11:32:39
#7 16-01-2015 11:37:32
Ici c'est très simple
Je suis chez moi, donc c'est moi qui fait la loi
Donc si un enfant part en vrille devant les pe et que ceux-ci ne réagissent pas ou n'arrivent pas à se faire obéir et bien je prend le taureau par les cornes
Je dis bien à l'enfant qu'il est encore chez moi et que là ça ne va pas du tout et que même si papa ou maman est là cela ne changera rien
Les pe me laisse faire et même l'enfant, qui pour le cas lance des regards interrogateurs à son papa ou maman, fini par obéir puisqu'il n'a pas le choix
Le jour où un pe qui n'arrive pas à gérer son enfant me fait une réflexion, il est mal nous sommes chez nous et les règles doivent être suivies, même quand les pe sont là n'en déplaise aux enfants
#8 16-01-2015 11:43:10
Le manteau, j'aurai laissé tomber par contre les chaussures...Ici ce sont les parents qui ôtent les chaussures et le manteau le matin et le soir c'est moi qui met le manteau et les chaussures, çà marche bien ainsi. On nous avait conseillé de faire ainsi en formation en gros çà veut dire je te confie à nounou je t'enlève ton manteau... Et le soir c'est nounou qui rend l'enfant à ses parents.
#9 16-01-2015 15:51:49
Bonjour , si le parent ne réagit pas quand l'enfant saute sur le banc est bien perso je me moquerai de savoir ce qu'il pense de ma réaction ;
je demanderai à l'enfant de descendre tour simplement parce qu'il va se faire mal , je dis toujours à l'enfant que ce qu'il n'a pas le droit de faire à la maison il n'a toujours pas le droit de le faire en présence de papa maman !
tu peux également demander aux parents de réagir , sinon tu as peur de savoir ce qu'ils vont penser ? peut être vont ils penser que tu te laisses dépasser par l'enfant alors que si tu réagissais en douceur il verrait que tu gère bien l'enfant !
#10 16-01-2015 16:09:57
coucou,
alors moi je suis un peu comme toi, je ne m'impose pas assez..
comme toi peur du jugement etc.
Mais si il y a bien une chose qui ne me gêne pas, c'est de commander chez moi !
L'autre jour, un enfant qui me fait de grosses colères à la moindre petite contrariété, était sur le point de partir avec son papa.
Le petit a décidé de poser un gros jouet sur un meuble de ma salle, je lui ai dit "non , sa place est là."
Le petit insistait et commençait à s'énèrver....le papa pendant ce temps le regardait sans rien dire ! (je pense qu'il se disait "mais pourquoi elle le laisse pas faire? il va faire une crise après") ben non, c'est question de principe, le jouet sa place est là point c'est tout.
Bon le petit est parti en faisant une mega crise ...tant pis!
voilà tout ça pour dire que tu es chez toi, tu as tes règles, tes exigences, n'hésite pas!
#11 16-01-2015 16:23:05
en formation on nous avait bien dit de ne pas insister si l'enfnat ne veut pas enlever son manteau. Ce manteau , c'est un peu de sa maison qu'il veut garder avec lui.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#12 16-01-2015 16:36:21
Hier soir je me suis pris des coups de pieds avec une petite qui se débattait pour ne pas enfiler son manteau, que sa maman essayait tant bien que mal de lui mettre. C'est exceptionnel car d'habitude c'est moi qui le lui mets juste avant que la maman arrive, là elle était en avance.
Je lui ai dit fermement en l'obligeant à me regarder, qu'elle n'avait pas à faire de comédie pour mettre le manteau, et je lui ai demandé de s'excuser pour les coups de pied qu'elle m'avait donné. Sa maman avait l'air un peu gênée, mais moi j'aurais préféré qu'elle reprenne sa fille au lieu de discuter de tout et de rien pendant qu'elle se débattait.
Comme je n'ai pas envie de me rallonger les journées en attendant que les parents réussissent à convaincre leur enfant de s'habiller le soir, maintenant c'est moi qui le fais.
#13 16-01-2015 16:38:27
en formation on nous avait bien dit de ne pas insister si l'enfnat ne veut pas enlever son manteau. Ce manteau , c'est un peu de sa maison qu'il veut garder avec lui.
Je te dirai que en formation parfois ils disent des anneries plus grosses qu'eux
Et si le manteau est ruisselant d'eau, ou plein de boue, tu accepterai qu'il le garde sur le dos et qu'il se promène dans la maison comme ça ? moi non et de plus un manteau n'a jamais été une extension de la maison, sinon allons-y gaiement avec les chaussures, le bonnet, l'écharpe, les gants... j'en passe et des meilleurs
Non, quand un enfant rentre chez moi, il enlève son manteau, ses chaussures et tout ce qui peut le gêner
#14 16-01-2015 16:46:46
NINOU65 a écrit :en formation on nous avait bien dit de ne pas insister si l'enfnat ne veut pas enlever son manteau. Ce manteau , c'est un peu de sa maison qu'il veut garder avec lui.
Je te dirai que en formation parfois ils disent des anneries plus grosses qu'eux
Et si le manteau est ruisselant d'eau, ou plein de boue, tu accepterai qu'il le garde sur le dos et qu'il se promène dans la maison comme ça ? moi non
et de plus un manteau n'a jamais été une extension de la maison, sinon allons-y gaiement avec les chaussures, le bonnet, l'écharpe, les gants... j'en passe et des meilleurs
Non, quand un enfant rentre chez moi, il enlève son manteau, ses chaussures et tout ce qui peut le gêner
j'allais dire la même chose...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 16-01-2015 16:48:56
Bonjour,
ca m'ai déjà arrivé un enfant qui crache chez moi en se roulant parterre devant les parents qui ne réagissent pas.grgrgr
Alors la régle elle est simple et tt le monde vous le dis.
VOUS ETES CHEZ VOUS DONC C EST VOS REGLES.
le parents s' il vous fais une réflexion vous lui dites:
chez moi ,il y a des régles comme partout ici il est interdit:
* de monter sur le banc
*de marcher avec ses chaussures
*de crier de taper
*..... etc
et c'est comme ca. point barre.
Il faut être ferme sur ce point parce que les autres parents où mêmes ces parents en questions, peuvent se dire "la nounou n'a aucune autorité sur cet/mon enfant, comment se passe pour les sorties, ateliers, animations... ?"
et oui il y a aussi des parents qui laisse faire pour voir votre réaction, donc réagissez.
Chez vous il y a des régles à respecter.
Bonjour
j'ai un petit en accueil qui me fait des crises quand il arrive le matin et quand il repart le soir.
Ce matin c'était le pompon 3 crises en moins de 5 minutes : une parce qu'il ne voulait pas enlever son manteau, l'autre pour enlever ses chaussures (j'ai dû lui courir après) et l'autre pour redescendre du petit banc qui est dans l'entrée. Il était debout dessus en train de sauter.
Le problème c'est que les parents ne réagissent pas vraiment et ce matin je me suis sentie obligé de réagir et de le reprendre.
Le problème c'est que je ne voudrais pas que les parents le prennent mal.
C'est une situation compliquée.
Cela vous est-il déjà arrivé et comment réagissez-vous ?
#16 16-01-2015 18:09:16
- gerbillette
- Membre
- Site Web
C est important que tu es de l autorité chez toi ... Chez lui il a le droit a TT et bien a toi d y faire comprendre que chez toi y a des règles que c est comme ça pas autrement et puis tu vas pas te faire bouffer par un enfant... La fois dernière j ai rendu loulou a sa maman il jouer avec la porte d entrée hé bien maman ne disant rien je me suis mise a lui dire bon maintenant ça suffit chez tati on joue pas avec les portes.... C est dangereux ... Maman a eu l air surprise mais bon je sais que sa mère lui laisse faire des choses que moi c est non... Mais c est comme ça...
C est comme qd sa mère me dit qd il fait caca au pot la récompense c un bo bon.... ha ben ça non pas question chez moi ... Tu peux pas toujours être raccord avec les parents niveau éducation mais chez toi c est chez toi.....
Puis tes enfants tu les a éduquer en leur disant fais pas ci fais pas ça... Et la le petit fais ce qu il veut?? Y vont pas comprendre....
#17 17-01-2015 15:11:56
bonjour,
J'ai deja eu le soucis avec un enfant c'etait le bazarre tout les matins quand c'etait maman qui le deposait
J'ai meme eu des reflexions de la part de l maman car apres une colere pour des chaussures pleines de terre que l'enfant ne voulait pas enleve je me suis pris la chaussure en plen visage .
Aussitot puni car enfant de 2ans qui voyait bien que maman le defendait et s'appretait a faire de meme avec la duxieme chaussure!!!
"a ben elle commence bien la journee si vous le punissez pour si peu"
euhhhh comment dire ???!!!!
J'ai eu le droit a ca pendant des mois avec maman qui defendait son loulou car selon elle il avait besoin de s'xprimer et moi avec des jouets cassés, des bleus sur mes filles,des jetter d'assiettes par terre et j'en passe
Se faire respecter par les enfants c'est plus facile si deja les parents connaissent le respect.
Ca m'aura appris une chose maintenant content ou pas ici je suis chez moi et mes regles sont applicables pour tous si les parents sont pas ok on travaille pas ensemble point.
#18 19-01-2015 19:41:28
Merci pour vos réponses.
Mais j'ai vraiment du mal à m'imposer. C'est vraiment un des mes principaux problèmes alors parfois j'accepte n'importe quoi par peur du jugement ou parce que je n'ose pas dire non...
Est-ce que chez toi il n'y a pas d'organisme de formation qui traite de ce genre de difficulté? Ou bien au relais? Une asso d'assmat? ça peut permettre ne serait-ce de parler de tes difficultés, mais aussi d'y réfléchir et de trouver des solutions?
Parce que là... Si tu veux t'en sortir, il va falloir que tu en trouves, parce que l'enfant, lui le voit bien. C'est peut-être ça qu'il questionne par ce comportement justement?
Dernière modification par Ladybug (19-01-2015 19:42:42)
Pages : 1