Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2007 19:37:07

seve70
Membre
Inscription : 23-10-2006
Messages : 17
Site Web

au secours, j'ai des problèmes avec mon contrat!

BONJOUR!

en fait, je souhaite que vous m'aidiez a propos de mon contrat,je vous explique: je suis AM depuis moins d'un an, je garde un petit gars de 5 ans,sa maman travaille dans la distribution, et kan nous avons mis en place le contrat, nous sommes aller dans un relais pour qu'elle nous explique comment faire pour payer, donc j'avais le petit 16 h par sem , sur 43 sem, car les parents sont separés! donc nous avons calculer tous ca en le divisant par 12, evidement pour avoir un salaire mensuel!!

une de ses collègue lui a dit que ca ne se passait pas comme ca, qu'elle declarait a la fin du mois le nbre d'h qu'elle avait pour son enfant, et du coup la mere du petit ke je garde veut changer de contrat et faire comme ca! ce qui est embetant pour moi, car en plus, la grand mere du petit le prend souvent et je suis au courant a la derniere minute, mais si elle rechange le contrat, je ne vais pas l'avoir souvent, et donc pas payer!!!

on a su egalement que la mere du petit, ne devrai pas payer de cotisations a l'urssaf car le petit a moins de 6 ans, alors qu'elle en paie! en fait, elle est rembourser seulement la moitié de ce qu'elle declare!

donc ma question, faut il qu'elle me declare en brut? mais le bulletin de salaire envoye par l'urssaf est en net? on ne sais pas quoi faire, j'ai un contrat depuis avril!  de plus , comme ses horaires change souvent , quel contrat peut on faire ou devons nous rester comme ca? je suis completement embrouillé, et du coup, elle aussi!


merci de m'aider car je suis vraiment perdue, en plus , là ou je suis, je n'ai pas bcp de demande, alors c'est vraiment dur sans salaires!

Hors ligne

11-09-2007 19:37:07

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2007 19:42:50

maxjkm
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 1 438
Site Web

Re : au secours, j'ai des problèmes avec mon contrat!

bonsoir   je viens de te lire  et t avoue que j ai un peu de mal a te suivre   puisque vous etes passés par un relais au début  retourne les voirs et demande leur  ce que tu peux faire


mini-ballon-coeur-et-cadeau-4829.gif

Hors ligne

#3 11-09-2007 19:46:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : au secours, j'ai des problèmes avec mon contrat!

bonsoir,
alors non, pas de réel !
la mensualisation est obligatoire depuis janvier 2005 !
si la maman prefere écouter sa copine qu'elle commence par se procurer la convention collective et la lire et surtout l'appliquer.
la loi est pareille pour toutes et tous!
les absences injustifiées (non prévues au contrat) se payent comme des présences.
et pour l'urssaf : qu'elle se débrouille, toi elle te paie le net et le reste c'est son soucis!
qu'elle ai des aides à 50% ou + ou moins n'a aucune repercution sur ton salaire.
est ce qu'elle baisse son salaire en fonction des fantaisies des copains de son patron???

alors si elle le suhaite elle peut te présenter un avenant pour un changement éventuel.
tu es en droit de le refuser, aors ou elle continue comme marqué dans le contrat (et convention!!) ou elle te licencie.
voilà smile
courage, tiens bon!

Hors ligne

#4 11-09-2007 19:57:16

sheryldu62
Membre
Lieu : 62 pas de calais
Inscription : 15-07-2007
Messages : 495
Site Web

Re : au secours, j'ai des problèmes avec mon contrat!

Bonjour , vous travailler sur 43s donc année imcompléte , il faut faire tarif h x 16hs x 43s : 12 = salaire , et comment avez vous fait pour vos  congés  vous vous faites régler a la prise de vos congés. Et en se qui concerne le nouveau contrat vous pouvez refuser  , ou augmenté votre tarif. mais d' autre personne vous renseignerons un peu plus @bientot

Hors ligne

11-09-2007 19:57:16

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2007 20:56:05

seve70
Membre
Inscription : 23-10-2006
Messages : 17
Site Web

Re : au secours, j'ai des problèmes avec mon contrat!

merci beaucoup pour tous ces renseignement, en fait ,comme je la connais tres bien, c'est pour ca que je vous demandais pour l'urssaf, car je n'ai pas envie de me faire avoir les autres parents! par contre, pour les conges payes elle me paie, 10% tous les mois en plus du salaires, mais par contre, est ce qu'il faut qu'elle me verse quand meme un salaire lors des conges?

desolé de vous embeter avec mes questions, mais je ne suis pas nounou depuis longtemps !

Hors ligne

#6 11-09-2007 23:41:16

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : au secours, j'ai des problèmes avec mon contrat!

bien sur qu'ielle te paye quand tu es en congé ! C'est à ça que sert la mensualisation, à avoir un salaire tous les mois.

Hors ligne

#7 12-09-2007 13:19:22

seve70
Membre
Inscription : 23-10-2006
Messages : 17
Site Web

Re : au secours, j'ai des problèmes avec mon contrat!

merci, mais si elle me paie 10% de +, elle doit alors me payer?? je suis desolé, mais en fait, la mere du petit, a ecouter une de ses amies, et du coup, je suis completement paumée!!!

merci encore de m'eclairer

Hors ligne

#8 12-09-2007 13:53:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : au secours, j'ai des problèmes avec mon contrat!

je ne comprends pas ta derniere questions...


LISEZ LA CONVENTION COLLECTIVE ET DONNEZ LA A VOTRE EMPLOYEUR JE PENSE QUE VOUS EN AVEZ BESOIN AUTANT L UNE QUE L'AUTRE


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 12-09-2007 13:56:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : au secours, j'ai des problèmes avec mon contrat!

comme patchouli smile

Hors ligne

#10 12-09-2007 14:00:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : au secours, j'ai des problèmes avec mon contrat!

alors avant de faire cette profession on ne fonce pas tete baissée. il faut se renseigner obtenir la convention ! et faire lire voir meme leur faire apprendre par coeur,cette fameuse convention aux parents qui ne savent pas où se la procurer , et aussi tout savoir sur tout en tant que nounou c'est aussi un devoir ! tongue


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 12-09-2007 14:14:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : au secours, j'ai des problèmes avec mon contrat!

vous pouvez egalement vous faire aider des rams et des associations s'il y en a pres de chez vous mais le b a ba : lire la convention collective


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 12-09-2007 14:27:15

seve70
Membre
Inscription : 23-10-2006
Messages : 17
Site Web

Re : au secours, j'ai des problèmes avec mon contrat!

j'ai bien lu tous ce qu'il y avait a savoir sur la convention, jelui en est meme fait une copie, mais je crois qu'elle n'a jamais regarder, en fait, moi je lui est bien dit, que si j'avais ou non le petit elle devait me payer, mais elle , elle ecoute malheureusement ces amies!
de plus, elle me paie mes congé tous le mois 10% du salaire net!! et en fait, j'aurais du lui dire au depart que je prefererais avoir mon argent juillet aout, mais bon!!! de tte façon, elle va retourné voir le relais, mais du cote de chez nous, je suis de ht saone, on n'est pas bcp aidée, et par le fait, on a personne a qui demander.
omme aujourd'ui, ou j'ai essayer de d'appeler quelqu'un du relais mais elle ne travaille pas le mercredi! enfin, je ne vais plus m'en occuper, le contrat reste comme ca, car il a ete fait , et je lui est bien dit que je ne voulais pas le changer, j'attend de voir quand elle sera revenu du relais!!!

merci encore, et zut! j'en ai marre de m'inquieter pour ca!
a bientot!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB