Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-09-2007 10:54:36
- marylou26
- Membre
assistante maternelle et mamy
je voudrais devenir assistante maternelle afin de garder mon petit fils (naissance prévu ces jours-ci) garde à partir de cette fin d'année. quelqu'un peut-il m'indiquer si j'ai effectivement le droit de garder mon petit fils et si ma fille pourra prétendre à des aides de la part de la CAF.
merci.
marylou
12-09-2007 10:54:36
#2 12-09-2007 11:00:56
Re : assistante maternelle et mamy
Oui, cela est possible.
Par contre pour pouvoir accueillir en tant qu'assistante maternelle agréée pour la fin de l'année cela me semble juste.
Voir dans 'infos et articles' les modalités d'obtention de l'agréement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-09-2007 11:01:00
- jeluma
- Membre
bonjour marylou ....
as tu deja fait la demande pour ton agreement ??? car si la reponse est non ..je ne pense pas que d'içi la fin de l'année la garde soit envisageable !!!! car maintenant le delai et plus long et il faudra avoir fait la formation et avoir l'accord du conseil generale !!!
sinon rien ne t'oppose en effet a etre l'assmat de ton petit fils ...les demarches sont les mêmes que pour n'importe quel enfant ...et bien entendue ta fille aura droit aux aides ...;);)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 12-09-2007 11:01:10
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Bonjour,
Effectivement cela est possible mais sache qu'il te faudra faire la formation des 60 premières heures avant de pouvoir accueillir des enfants, soit entre 3 et 9 mois suivant le dépot de ton dossier.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
12-09-2007 11:01:10
#5 12-09-2007 11:07:40
coucou les filles on raison, les démarches vont être un peu courte pour réussir a cette garde!
les nouvelles assistante maternelle sont dans l'obligation d'éffectuer les 60h (premier module) de formation avant de commencer l'accueil (d'exercer leur profession)par la suite il y auras l'autre module de 60h a faire plus tard!
alors en 1/ faire la demande en 2/ attendre la visite et rendez vous selon le département , en 3/ attendre l'accord d'agrément. en 4/ effectué la formation soit le les 1ère 60h!
cette garde peut être possible ci ta fille (la jeune maman)prend un congé parental d'une année!
ce qui te laisseras le temps de faire toutes les démarche!
A+
#6 12-09-2007 11:16:52
bonjour....
voici ce que j'ai trouvé a ce propos...
L'agrément de l'assistante maternelle
Toute assistante maternelle doit répondre à des critères stricts si elle souhaite obtenir un agrément.
La délivrance de l'agrément
C'est le président du Conseil général où la candidate souhaite exercer qui délivre cet agrément. Ce dernier est en effet de la compétence du département, qui en assure l'organisation et le financement au titre de la protection maternelle et infantile (PMI).
Les dispenses
Sont dispensées de l'agrément les assistantes maternelles :
ayant un lien de parenté ou d'alliance jusqu'au 6ème degré inclus avec le mineur accueilli, sauf si l'enfant est placé par l'intermédiaire d'une personne morale de droit public ou de droit privé ;
#7 12-09-2007 14:33:28
aucun soucis pour garder votre petit fils moi je l'ai fait pour mes petites filles vqtre fille aura l'aide aupres de caf et aura droit au credit d'impot 50% mais malheureusement cela va etre court si tu n'a pas encore fait la demande car depuis les nouvelle convention il faut faire 60de formation avant pour pourvoir accueillir le petit bout chou
bonne chance .......................
Pages : 1
Discussion fermée