Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2007 10:54:36

marylou26
Membre

assistante maternelle et mamy

je voudrais devenir assistante maternelle afin de garder mon petit fils (naissance prévu ces jours-ci) garde à partir de cette fin d'année. quelqu'un peut-il m'indiquer si j'ai effectivement le droit de garder mon petit fils et si ma fille pourra prétendre à des aides de la part de la CAF.
merci.
marylou

12-09-2007 10:54:36

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2007 11:00:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : assistante maternelle et mamy

Oui, cela est possible.

Par contre pour pouvoir accueillir en tant qu'assistante maternelle agréée pour la fin de l'année cela me semble juste.
Voir dans 'infos et articles' les modalités d'obtention de l'agréement.

#3 12-09-2007 11:01:00

jeluma
Membre

bonjour marylou ....
as tu deja fait la demande pour ton agreement ??? car si la reponse est non ..je ne pense pas que d'içi la fin de l'année la garde soit envisageable !!!! car maintenant le delai et plus long et il faudra avoir fait la formation et avoir l'accord du conseil generale !!!
sinon rien ne t'oppose en effet a etre l'assmat de ton petit fils ...les demarches sont les mêmes que pour n'importe quel enfant ...et bien entendue ta fille aura droit aux aides ...;);)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 12-09-2007 11:01:10

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Bonjour,
Effectivement cela est possible mais sache qu'il te faudra faire la formation des 60 premières heures avant de pouvoir accueillir des enfants, soit entre 3 et 9 mois suivant le dépot de ton dossier.

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

12-09-2007 11:01:10

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2007 11:07:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou les filles on raison, les démarches vont être un peu courte pour réussir a cette garde!
les nouvelles assistante maternelle sont dans l'obligation d'éffectuer les 60h (premier module) de formation avant de commencer l'accueil (d'exercer leur profession)par la suite il y auras l'autre module de 60h a faire plus tard!
alors en 1/ faire la demande en 2/ attendre la visite et rendez vous selon le département , en 3/ attendre l'accord d'agrément. en 4/ effectué la formation soit le les 1ère 60h!
cette garde peut être possible ci ta fille (la jeune maman)prend un congé parental d'une année!
ce qui te laisseras le temps de faire toutes les démarche!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 12-09-2007 11:16:52

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

bonjour....

voici ce que j'ai trouvé a ce propos...

L'agrément de l'assistante maternelle

Toute assistante maternelle doit répondre à des critères stricts si elle souhaite obtenir un agrément.

La délivrance de l'agrément
C'est le président du Conseil général où la candidate souhaite exercer qui délivre cet agrément. Ce dernier est en effet de la compétence du département, qui en assure l'organisation et le financement au titre de la protection maternelle et infantile (PMI).

Les dispenses
Sont dispensées de l'agrément les assistantes maternelles :
ayant un lien de parenté ou d'alliance jusqu'au 6ème degré inclus avec le mineur accueilli, sauf si l'enfant est placé par l'intermédiaire d'une personne morale de droit public ou de droit privé ;

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 12-09-2007 14:33:28

cerise59
Membre
Site Web

aucun soucis pour garder votre petit fils moi je l'ai fait pour mes petites filles vqtre fille aura l'aide aupres de caf et aura droit au credit d'impot 50% mais malheureusement cela va etre court si tu n'a pas encore fait la demande car depuis les nouvelle convention il faut faire 60de formation avant pour pourvoir accueillir le petit bout chou
bonne chance .......................

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB