Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2015 10:20:59

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Des Assistantes maternelle (mam) au tribunal

Je viens d'apprendre ca hmm

Je n'arrive pas a vous mettre tous l'article. Mais vous pouvez le trouver sur le net.

Certes elles sont en mam, ce qui n'ai pas comme nous, mais je voulait vous le faire partager

Réunies au sein de *****, elles sont assignées au tribunal de Nantes, le 29 janvier,

Depuis novembre, à B9****, près de Nantes, elles accueillent quatorze enfants dans une maison qu’elles louent. Quatre assistantes maternelles se retrouvent assignées devant le tribunal, le 29 janvier.

La vingtaine de copropriétaires voisins considère que leur activité est contraire à leur règlement intérieur, qu’elle engendre des nuisances sonores et de stationnement. Ils demandent le départ de la Maison d’assistantes maternelles (Mam), avec une astreinte de 250 € par jour de retard. Soutenues par les parents, les assistantes répondent que la Mam est agréée par le conseil général et que la maison est conforme.

16-01-2015 10:20:59

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2015 10:30:54

maelou50
Membre
Site Web

Re : Des Assistantes maternelle (mam) au tribunal

Ben oui mais si en meme temps il y a un règlement de copro un syndic dans le lotissement etc....

et que dans le cahier des charges , il refusent les entreprises, médecins etc....

pour les creches effectivement, et les ecoles il y a des amenagements obligatoires pour l'accueil des véhicules etc....

14 pe qui débarquent en meme temps, j'imagine bien la nuisance suivant le lieu

pour les riverains, je comprends aussi, ils ont peut etre evité d'acheter pres d'une école, ou garderie pour eviter le "bruit" alors se retrouver avec 14 bambins à jouer dehors ben adieu leur tranquillité

#3 16-01-2015 10:37:07

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

J'allais le dire il y a le règlement de la copro

Mais aussi les voitures qui peuvent être une nuisances .....

Dans ma petite rue en impasses, je sais pas si ca ne me gênerai pas aussi .....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#4 16-01-2015 10:40:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nanoenn a écrit :

Je viens d'apprendre ca hmm

Je n'arrive pas a vous mettre tous l'article. Mais vous pouvez le trouver sur le net.

Certes elles sont en mam, ce qui n'ai pas comme nous, mais je voulait vous le faire partager

Réunies au sein de *****, elles sont assignées au tribunal de Nantes, le 29 janvier,

Depuis novembre, à B9****, près de Nantes, elles accueillent quatorze enfants dans une maison qu’elles louent. Quatre assistantes maternelles se retrouvent assignées devant le tribunal, le 29 janvier.

La vingtaine de copropriétaires voisins considère que leur activité est contraire à leur règlement intérieur, qu’elle engendre des nuisances sonores et de stationnement. Ils demandent le départ de la Maison d’assistantes maternelles (Mam), avec une astreinte de 250 € par jour de retard. Soutenues par les parents, les assistantes répondent que la Mam est agréée par le conseil général et que la maison est conforme.

La MAm est peut être agréée mais si elle n'a pas suivi le réglement de copro, il est normal que ses habitants ne soient pas contents.

16-01-2015 10:40:56

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2015 10:42:04

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

oui j'ai vu et lu l'article
en fait leur MAM était super bien avant dans un village mais le proprio a vendu  !
donc pas simple pour elles de trouver rapidement une maison a louer et surtout de plein pied  !  validée par LA PMI
elle est bien située  mais ...dans un lotissement calme et j'imagine que le va et vient  doit occasionner d'avantage de bruit! sans parler que en effet le jardin est petit , bonjour le fond sonore quand aux beaux jours les loulous seront dehors  tongue
les voisins ont dû trouver ça moyen et utilisent ce recours  !
en même temps  si c'est interdit hein ! la loi est a respecter  ...:)

signat12.gif

#6 16-01-2015 16:06:06

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et leur défense est légère "on est agréée par la pmi" ..... sauf que les nuisances sont là , bruits, va et vient, stationnement ......
Et je présume que peux de parents du secteur ont besoin de la mam !

#7 16-01-2015 16:50:10

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

sophie a écrit :

Et leur défense est légère "on est agréée par la pmi" ..... sauf que les nuisances sont là , bruits, va et vient, stationnement ......
Et je présume que peux de parents du secteur ont besoin de la mam !

tout a fait ça Sophie
un quartier existant depuis  20 ans au moins et plus de petits enfants en masse  !  Donc calme quoi  tongue
je sais parce que c'est a coté de chez moi  800 mètres  smile

signat12.gif

#8 16-01-2015 19:20:05

mamamama
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Et leur défense est légère "on est agréée par la pmi"

Disons que je ne vois pas le rapport. L'agrément ne fait pas loi vis à vis du voisinage ou du règlement intérieur.

J'espère qu'une solution rapide et qui convienne à tous sera trouvée.

bon_po10.gif

#9 17-01-2015 15:52:41

kikine747
Membre
Site Web

j'ai trouvé ça
Jurisprudence

29 septembre 1992.- Cour d’Appel de Paris 6ème Ch. A Texte N° BAIL D’HABITATION :
    La profession d’assistante maternelle agréée dans les lieux loués à usage exclusif d’habitation ne peut constituer un motif sérieux et légitime de congé dès lors que les preneurs n’ont commis aucun manquement à leurs obligations de locataire justifiant la résiliation judiciaire de leur Bail.

14 mai1997 Cour de Cassation, 3ème Civ, texte n° BAIL D’HABITATION :
    L’exercice de l’activité d’assistante maternelle dans un local à usage d’habitation n’entraine pas un changement d’affectation des lieux loués dès lors que le locataire habite le logement avec sa famille.

Réf : RECUEIL DALLOZ © DALLOZ 1997

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#10 17-01-2015 15:53:40

kikine747
Membre
Site Web

donc a mon avis elles sont mal parties car je suppose que du coup personne n'habite dans la maison....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#11 17-01-2015 16:01:57

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

petite question.

si la mam n'ai pas autoriser pas le règlement de copro, pourquoi le propriétaire leur a loué ? il doit bien le connaitre le règlement, et le but de faire une mam.

#12 17-01-2015 16:07:15

poupette83
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

petite question.

si la mam n'ai pas autoriser pas le règlement de copro, pourquoi le propriétaire leur a loué ? il doit bien le connaitre le règlement, et le but de faire une mam.

Faut-il encore qu'il sache qu'il louait pour une MAM et aussi qu'il sache ce qu'est une MAM wink

Moi avant de devenir ASSMAT j'ignorais le sens de cet acronyme

#13 17-01-2015 18:15:47

AssMatMarie
Membre
Site Web

Moi, ce que je ne comprends c'est que quand elles ont chercher à louer, le proprio devait être au courant que c'était pour mam, pourquoi il ne s'est pas renseigné pour savoir si c'était possible avec le syndic?

#14 17-01-2015 21:06:24

naima67
Membre
Site Web

BONSOIR  les assistante maternelle doivent faire attention à tout bruit  qui gène mai je pense qu'elles ont tout les assurance et les autorisation pour leur travaille  mes ses voisins devrait etre heureux d'avoir les enfants avec eux un enfant :ses la joie ses la vie ses le bonheurs , mai  en veux tellement le silence

#15 17-01-2015 21:44:29

kikine747
Membre
Site Web

naima67 a écrit :

BONSOIR  les assistante maternelle doivent faire attention à tout bruit  qui gène mai je pense qu'elles ont tout les assurance et les autorisation pour leur travaille  mes ses voisins devrait etre heureux d'avoir les enfants avec eux un enfant :ses la joie ses la vie ses le bonheurs , mai  en veux tellement le silence

au risque de me faire huer... ben je suis pas d'accord du tout avec toi wink
visiblement c'est un quartier ou il y a très peu d'enfants j'en déduis donc qu'il doit y avoir pas mal de retraités (ma mère à été institutrice pendant plus de 30 ans ben quand elle était à la retraite elle ne supportait plus le bruit ça lui faisait mal.....) et perso j'aime le calme et déteste aussi le bruit et je pense que chacun doit pouvoir avoir droit au calme auquel il aspire wink les résident on peut être choisi ce lotissement car justement très calme wink c'était à elles de s'informer sur le règlement hmm j'adore les enfants hein je suis aussi am smile mais entendre le bruit d'une dizaine d'enfants toute la journée chez moi ben...... honnêtement je suis pas sûre de le supporter!!

#16 17-01-2015 22:12:14

Puzzle
Membre
Site Web

Oui je suis de ton avis Kikine.
Moi aussi j'aime le calme. Peut être parce que nos oreilles sont sollicitées toute la journée smile

#17 17-01-2015 22:16:05

Puzzle
Membre
Site Web

Oui je suis de ton avis Kikine.
Moi aussi j'aime le calme. Peut être parce que nos oreilles sont sollicitées toute la journée smile

#18 17-01-2015 22:18:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

naima67 a écrit :

bien sur que les enfants sont la joie, la vie , les rires et le bonheur, mais parfois c'est aussi, les cris, les hurlements, les pleurs, les bagarres, alors comme tout à chacun tout le monde a aussi besoin de moment calme wink

#19 18-01-2015 00:32:12

AssMatMarie
Membre
Site Web

Comme je suis d'accord avec vous!
On a des petits voisins assez bruyants... je vous assure que parfois le dimanche matin quand il commence à hurler dès 7h du mat , j'ai un peu envie de noyer des bébés chatons (c'est pour l'image, hein!! ^^) et pourtant j'adooooooore les enfants !!
Mais j'aime aussi être au calme chez moi parfois!

#20 18-01-2015 01:10:32

kikine747
Membre
Site Web

AssMatMarie a écrit :

Comme je suis d'accord avec vous!
On a des petits voisins assez bruyants... je vous assure que parfois le dimanche matin quand il commence à hurler dès 7h du mat , j'ai un peu envie de noyer des bébés chatons (c'est pour l'image, hein!! ^^) et pourtant j'adooooooore les enfants !!
Mais j'aime aussi être au calme chez moi parfois!

lol ben pourquoi ? y t'on rien fait les chatons? c'est pas eux qui font du bruit... big_smile

rhoooooooo je cours vers la sortie !! big_smile tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB