Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-01-2015 21:10:42

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Re : comment expliquer les hc aux parents

Demande lui si elle accepterai que son patron lui dise
- je suis absent une journée donc je ne peux pas vous donner de dossier à faire
-mais venez quand même au bureau ,même s'il n'y a rien à faire (sauf soutenir le moral des collègues) (hein, enfant présent ou pas, tu es chez toi sur ton lieu de travail pendant des horaires de travail)
-puis revenez 8 heures de plus la semaine prochaine, en soirée pour faire les dossiers que vous n'avez pas faits pendant mon absence ?

car c'est comme si elle passait une journée au bureau à rien faire et qu'elle doive y retourner une 2ème journée pour rattrapper ce qu'elle n'a pas fait

Elle va lui répondre : désolée je suis venue au bureau, travail ou pas, j'ai fait ma journée

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

17-01-2015 21:10:42

partenaire publicitaire:

#22 17-01-2015 23:47:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est un peu  comme chez le dentiste big_smile
tout rdv pris , meme manqué doit etre reglé tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 18-01-2015 01:02:07

kikine747
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

heuuu dieu merci mon dentiste il fait pas ça !! car sinon je facture la visite aux pe qui sont arrivés en retard et qui m'ont obligé a annuler ou reporter big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#24 18-01-2015 13:43:12

tobihappy
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
lulu54 a écrit :

heuuu dieu merci mon dentiste il fait pas ça !! car sinon je facture la visite aux pe qui sont arrivés en retard et qui m'ont obligé a annuler ou reporter big_smile

moi ma kiné fonctionne comme cela... alors les parents je les ais mis au diapason. S'ils arrivent en retard et me font rater le rdv, ils paient cette consultation! mais encore plus sérieusement je leur ai expliqué que si je fais de la kiné c'est pas pour mon bon plaisir, mais pour ne pas être en arrêt (j'ai déjà eu droit aux infiltrations) alors ils sont gagnants que je puisse y aller.

pour en revenir au sujet :
à ta place je refuserai de faire plus de 38H semaine, histoire que la maman comprenne un peu comment çà fonctionne.

18-01-2015 13:43:12

partenaire publicitaire:

#25 18-01-2015 20:23:25

nounoubbert
Membre
Site Web

Alors je vais être plus catégorique mais il semble que ce jour de repos est fréquent.
A ce moment,c'est la mensualisation qui est mauvaise.
Propose-lui un rdv  : elle compte le nombre de semaine à 4 jours, et le nombre de semaines à 5 jours.
En on fait une mensu au plus juste.
Si elle ne peut ou ne veut pas prévoir le semaines ou c'est moins, alors elle doit accepter de payer même quand elle ne met pas son enfant.
Tu rappelles que les assistantes maternelle ont un fonctionnement à part, calculer pour  se plier au plus proche du paiement au réel.
Ainsi, c'est calcule à la semaine.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier de proposer une solution alternative : refaire la mensu en prenant en compte ces jours de repos.
Je procède ainsi pour ne plus avoir de problème : j'ai un contrat ou la maman a 15 jours de Rtt, elle est sûre de garder son enfant ces jours la et ce n'est toujours qu'une journée. Nous avons donc fait 15 semaines à 4 jours.
Suite à un contrat tendu, je sers toujours les contrats au minimum, car au final, lors de la signatur, ce n'est jamais un soucis de payer quelques heures en trop par ci, par la, mais au bout de quelques temps, on se rend compte que les pe comptent... Et le jour où on ne peut pas rendre un service pour raison personnelle, comme finir exceptionnellement 2 heures plus tard un soir, bah tout part en cacahuète, sur fond de "nous n'avons jamais compté toutes les heures où vous avez été payee sans travailler"
Maintenant, c'est au plus juste, et on paye les heures complémentaires. Et souvent, il y en a très peu smile

Dernière modification par nounoubbert (18-01-2015 20:27:18)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB