Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2015 17:47:35

Lalie83
Membre
Site Web

Inquiétudes securité logement visite puéficultrice vos avis ?

Bonjour,

Je vais lundi à la réunion d' informations pour devenir assistante maternelle.

Je suis très excitée de commencer cette nouvelle aventure mais aussi très stressée par rapport à la visite du logement...
Pour l'interieur j'ai acheté les barrieres pour l escalier, les caches prises...
Mais j'ai une cheminee avec insert, je dois acheter un pare feu ou une barriere ?
Par ailleurs une petite marche separe le sejour du salon, c est embetant ?
J'ai egalement un petit chien, cela est il problematique ?

Sinon concernant le jardin, il est totalement clos mais mes 2 terrasses sont legerement en hauteur par rapport a l herbe (mon terrain n etant pas plat), il y a donc un petit muret en pierres pour une et des marches pour l autre, cela peut il etre redibitoire ?

Merci par avance de vos reponses wink

16-01-2015 17:47:35

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2015 17:52:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Inquiétudes securité logement visite puéficultrice vos avis ?

Lalie83 a écrit :

Bonjour,

Je suis très excitée de commencer cette nouvelle aventure mais aussi très stressée par rapport à la visite du logement...
Pour l'interieur j'ai acheté les barrieres pour l escalier, les caches prises...
Mais j'ai une cheminee avec insert, je dois acheter un pare feu ou une barriere ?

Sinon concernant le jardin, il est totalement clos mais mes 2 terrasses sont legerement en hauteur par rapport a l herbe (mon terrain n etant pas plat), il y a donc un petit muret en pierres pour une et des marches pour l autre, cela peut il etre redibitoire ?

Pour la cheminée, oui, il faudra un pare feu fixé.
Pour le choien, normalement, si tu ne laisses pas les enfants seuls avec lui, pas de problème.
Seuls les chiens de catégories 1 et 2 sont interdits.
Et si on te dit que le chien ne doit pasq être en contact avec les enfants, c'est faux, ce n'est absolument pas ce que dit le référenciel.
Après, à toi de prendre tes responsabilités.

Pour le jardin, j'ai 5 marches qui y mènent  et je n'ai jamais eu de problème.

Après, c'est uniquement ta puéricultrice qui te dira ce qui convient ou non, c'est tellement différent par département

#3 16-01-2015 18:52:58

NINOU65
Membre
Site Web

Lalie83 a écrit :

Bonjour,

Oui, il faut securiser avec une barriére exprès

Ici, si elle fait plus de 10cm de haut il faut une barriére...

Ici toujours pareil, si plus de 10cm de haut, il faut mettre une cloture au dessus de ton muret pour que les enfants ne puissent y grimper

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#4 16-01-2015 18:54:33

NINOU65
Membre
Site Web

je viens de voir que mon message n'est pas très lisible.
J'ai repondu sous tes questions en fait

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

16-01-2015 18:54:33

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2015 19:44:25

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

NINOU65 a écrit :

je viens de voir que mon message n'est pas très lisible.
J'ai repondu sous tes questions en fait

C'est plus clair maintenant wink

#6 18-01-2015 15:34:42

Lalie83
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses wink

Je ne pourrai pas tout acheter avant la visite de la puer mais je lui dirait ce que j ai prevu niveau securité...

Sinon savez vous quel sont les délais pour avoir les entretiens et visites apres la reunion d information ?

Bon dimanche

#7 19-01-2015 11:42:12

emadelle13
Membre
Site Web

Bonjour Lalies83,

Pour répondre à tes questions, je te conseille grandement de mettre une barrière spécial protège feu devant ton insert, un pare feu ne sera pas suffisant.  Concernant la marche dans ton logement, j'ai la même chose chez moi, la puéri m'a obligé à mettre une barriére tout du long, par sécurité, la mienne fait 1m40....
Le chien n'est pas du tout un problème!
Maintenant pour tes terrasses, ma cousine a rencontré le même problème, elle a dû mettre des barrière tout le long...je trouve ça abusé, mais bon dans ces cas là, on ne peut pas s'y opposer....
Tu seras obligés de tout sécurisé avant la venue de la puéri, ou alors tu n'auras pas l'agrément. Si à ses yeux, il y a un problème, elle repassera dans un délai de 1 mois pour voir si tu as fait le nécessaire. Elle est repassée chez moi pour la sécurité des fenêtres même s'il est impossible qu'un enfant n'y accède.
Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB