Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2015 14:44:09

tristana147
Membre
Site Web

question sur l indemnités d'entretien

Alors voilà je vais bientôt garder une petite puce de 2 mois et demi et je me posais la question ocncernant l indemnités d'entretien, si je fais payé l indemnités d'entretien aux parents que dois je fournir ????
J'ai toujours fais payer l indemnités d'entretien aux parents mais les enfants étaient plus grand mais là pour bébé dois je donc avoir moi même les biberonbs etc.... car si c est ca je prefère ne faire payer rien aux parents et que ce soit eux qui emmène les biberons car chaque enfant souvent on le leur, la taille etc..et sont habituès, je sais que les couches c est les parents qui emmène mais ensuite idem gel pour le visage etc..je prefère que se soit les parents qui emmène etc...
Puis de plus comme les parents vont emmener les biberons, le soir je leur re donnerai mais dois je les stériliser ??? Biensure je vais les laver etc..comme je le faisais pour mes enfants mais dois je absolument stériler et c est plus les parents qui gèrent ca ???

19-01-2015 14:44:09

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2015 15:16:33

cecilya
Membre
Site Web

Re : question sur l indemnités d'entretien

Bonjour,
Alors moi pour les BB que je garde mon indemnités d'entretien:
< Le sérum physiologique pour les moucher et la petite toilette des yeux
< le coton ou les lingette pour les changes
< l'eau nettoyante pour les changes
Pour les plus grands, les mouchoirs en papier.

Les parents me fournissent le lait, les biberons, les sucettes bref tout ce qui est propre a chaque enfant.

Mon indemnités prend aussi en charge une partie du gaz pour chauffer, la lessive et l'eau pour l'entretien du linge de lit et l'autre partie que je garde pour renouvellement du matériel d'activité, livre et divers...

Heureuse maman et nounou comblée

#3 19-01-2015 15:19:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

tristana147 a écrit :

Alors voilà je vais bientôt garder une petite puce de 2 mois et demi et je me posais la question ocncernant l indemnités d'entretien, si je fais payé l indemnités d'entretien aux parents que dois je fournir ????
J'ai toujours fais payer l indemnités d'entretien aux parents mais les enfants étaient plus grand mais là pour bébé dois je donc avoir moi même les biberonbs etc.... car si c est ca je prefère ne faire payer rien aux parents et que ce soit eux qui emmène les biberons car chaque enfant souvent on le leur, la taille etc..et sont habituès, je sais que les couches c est les parents qui emmène mais ensuite idem gel pour le visage etc..je prefère que se soit les parents qui emmène etc...
Puis de plus comme les parents vont emmener les biberons, le soir je leur re donnerai mais dois je les stériliser ??? Biensure je vais les laver etc..comme je le faisais pour mes enfants mais dois je absolument stériler et c est plus les parents qui gèrent ca ???

les pe fournissent le lait, l'eau, les biberons, je n'ai pas eu de demande pour les faire stérilisées jusqu'à présent, si le pe veut récupérer le bib le soir, je le rince et c'est tout, c'est le pe qui le lave, ce que je fais souvent et qui est mieux, c'est que le pe me laisse plusieurs bib, je les lave moi même et au moins je suis sur que c'est bien fait, car j'ai eu le cas d'un pe qui m'apportait tous les matins le bib, et bien j'étais obligée de le relaver tellement c'était mal fait par le pe.

je fournis le coton pour le change et le liminent mais c'est un choix de ma part.

#4 19-01-2015 15:21:25

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

tristana147 a écrit :

Coucou wink

L'indemnité d'entretien est obligatoire wink

Pour les biberons, demande aux pe d'en avoir 1 ou 2 qui restent chez toi, cela évitera les oublies tongue

Chez moi, je ne fourni rien, aux pe d'ammener les couches, l'eau, le lait, produit pour l'enfant (moi je ne lave qu'a l'eau).

Par contre je fourni les draps, les turbulettes, les jouets, le matériel puériculture, ce que je trouve pas mal wink

Pour le biberon, si tu le rends tous les soirs (pas pratique) alors du moment qu'il est bien nettoyé, pas besoin de le stériliser, libre aux pe de le faire chez eux big_smile

19-01-2015 15:21:25

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2015 15:25:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

tristana147 a écrit :

car si c est ca je prefère ne faire payer rien aux parents

l'indemnités est obligatoire !!!

elle comprend beaucoup de chose, je ne sais pas citer mais tu peux aller voir une réponse de " alyenor " en avril dernier, elle liste tout ce que ça comprend, c'est peut-être aussi noté dans l'index

#6 19-01-2015 15:32:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je suis au minimum pour mon indemnité d'entretien donc les pe me fournissent couches, lingettes, coton, crème, liniment etc..

Pour les biberons, c'est eux aussi qui fournissent.
Si ils veulent stériliser, ils reprennent les biberons chaque soir pour le faire.
Sinon, ils me les laissent et je les lave

#7 19-01-2015 15:48:00

kikine747
Membre
Site Web

mamytata a écrit :
tristana147 a écrit :

Coucou wink

L'indemnité d'entretien est obligatoire wink

Pour les biberons, demande aux pe d'en avoir 1 ou 2 qui restent chez toi, cela évitera les oublies tongue

Chez moi, je ne fourni rien, aux pe d'ammener les couches, l'eau, le lait, produit pour l'enfant (moi je ne lave qu'a l'eau).

Par contre je fourni les draps, les turbulettes, les jouets, le matériel puériculture, ce que je trouve pas mal wink

Pour le biberon, si tu le rends tous les soirs (pas pratique) alors du moment qu'il est bien nettoyé, pas besoin de le stériliser, libre aux pe de le faire chez eux big_smile

preil wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 19-01-2015 19:00:30

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

moi bébé ou plus grand je suis a 3,66€                                                et les parents fournissent tous pour bébés  , le lait l'eau,couches,et produit pour le change ou  pour le visage si besoin ,je fourni  bavoir ,draps , les turbulettes, les jouets,

#9 19-01-2015 19:39:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je suis au ùminimum.
je fournis (mais c'est un choix perso)  lingettes, coton, liniment.
Pour les biberons, ce sont les parents qui fournissent.
se sont eux qui stérilisent, ils reprennent les biberons chaque soir pour le faire.
En journée je les lave.Perso le lave vaisselle fait la stérilisation c'est comme cela que font les crèches et les maternités smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 20-01-2015 17:09:48

tristana147
Membre
Site Web

merci les filles, on en a parlé de la maman ammène couches, serum, eau, lait le reste c 'est à moi et ce me va. Elle va me laisser 2-3 biberons comme ca pas d'oubl

#11 21-01-2015 10:54:12

tatanounou02
Membre
Site Web

oui, les indemnités d'entretien sont obligatoire, les parents ont le minimum légal au moins à te payer, si tu demande plus, c'est ton droit wink

Pour les biberons, généralement, si les parents stérilisent toujours, ils repartent le soir avec leurs biberons de la journée lavés bien sûr, mais c'est eux qui stérilisent. S'ils ne stérilisent plus, effectivement, le mieux c'est qu'ils t'en laissent chez toi, comme ça pas de risque d'oubli dans le sac ni de leur côté ni du tien, mais dans ce cas, 1 ou 2 biberon(s) suffit, car si plus stérilisé, pas besoin d'en avoir plusieurs.

Qu'en aux indemnités d'entretien, elles sont faites pour le gaz, l'electricité, l'eau (pour laver les bibis, nettoyer les fesses....), l'entretien du linge, le prêt du linge, jeux, jouets......., moi je fournis aussi les lingettes, les mouchoirs en papiers pour le nez, le sop*lin que je mets en dessous de la tête de l'enfant quand je fais le lavage de nez (car ça coule pas mal)

mini_1605030942164398.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB