Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2015 13:46:49

POUPE41
Membre
Site Web

Réglementaire ou pas

Bonjour,

J'ai rdv avec un couple qui souhaiterait mettre leur petite en garde chez moi .

La maman m'a dit au cours du 1er entretien que l'on partirait normalement sur une année complète qu"ils s'arrangeraient pour prendre leur congés en même temps que moi et là elle me dit au téléphone qu'elle a oublié qu'au mois de mai pendant une semaine ils seront absents pour une fête familiale.

La maman me dit du coup si on enlève cette semaine ça vous pénalise car on partirait sur 46 semaines.

Question peut on partir sur une annee complete et au mois de mai enlever la fameuse semaine à la mensu?

Merci pour vos réponses.

19-01-2015 13:46:49

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2015 15:43:42

kikine747
Membre
Site Web

Re : Réglementaire ou pas

oui wink en utilisant le calcul de la cour de cassassion de moment venu

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 19-01-2015 16:03:26

POUPE41
Membre
Site Web

Ok merci beaucoup.

#4 19-01-2015 16:17:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Si cette semaine est prévue en absence, il vaut mieux faire une année incomplète sur 46 semaines.

L'année incomplète est faite pour ça : pour déduire de la mensue les semaines d'absence prévues en plus pour les pe.

On ne fait pas d'année complète et déduire le moment venu 1 ou 2 semaines selon le calcul de la cour de cassation quand ces semaines d'absence sont connues lors de la signature du contrat.

de plus, ça peut être source de litige le moment venu  si une ass mat n'est pas correcte, elle refusera de déduire cette semaine en invoquant l'absence injustifiée.
vaut mieux que tout soit fait dans les règles .

19-01-2015 16:17:56

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2015 16:20:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

zuenna a tout dit wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 19-01-2015 16:23:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

POUPE41 a écrit :

Bonjour,

J'ai rdv avec un couple qui souhaiterait mettre leur petite en garde chez moi .

La maman m'a dit au cours du 1er entretien que l'on partirait normalement sur une année complète qu"ils s'arrangeraient pour prendre leur congés en même temps que moi et là elle me dit au téléphone qu'elle a oublié qu'au mois de mai pendant une semaine ils seront absents pour une fête familiale.

La maman me dit du coup si on enlève cette semaine ça vous pénalise car on partirait sur 46 semaines.

Question peut on partir sur une annee complete et au mois de mai enlever la fameuse semaine à la mensu?

Merci pour vos réponses.

Coucou

Autant partir sur une année incomplète de 46 semaines , puisque cette semaine d'absence est connue et prévue

je ne vois pas en quoi ça te pénaliserait , puisque de toutes façons , en année complète cette semaine serait déduite de ton salaire le mois de sa prise (sauf si on la considère comme absence injustifiée , mais ce n'est pas le cas , puisque les parents et toi savez déjà que cette semaine ne sera pas travaillée)

Partir sur une année incomplète , puisque ça en est une , est plus juste et réglementaire.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 19-01-2015 16:37:19

POUPE41
Membre
Site Web

Merci pour vos conseils et on verra à la date anniversaire du contrat si les vacances restent les memes que les miennes pour modification mensu l'année prochaine c'est bien ça?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB