Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2015 13:31:41
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Demande d'extension d'agrément
Bonjour à toutes
J'ai besoin de vos expériences ?
J'ai appelé ma puéricultrice pour une extension d'agrément, en raison d'une maman démunie, après une expérience difficile avec une a.m (je voulais justement demander une extension d'agrément sans raison particulière mais en raison de l'appel de la maman, j'espère que sa sera favorable).
La puéricultrice vient demain à 10h à mon domicile.
Je voulais savoir si la puer vous donnais a chaque fois un avis favorable à votre demande d'extension ?
Et comment se passe le rdv? (questions qu'elle pose, si elle regarde encore le logement et pourquoi cette demande d'extension ?)
Merci à vous les filles.
Bisous.
20-01-2015 13:31:41
#2 20-01-2015 13:51:46
Re : Demande d'extension d'agrément
coucou cette demande n'est pas forcément accordé,tout dépends des besoins et arguments.Il faut vraiment avoir un besoin pour faire la demande.
lors de la visite c'est rebelote une journée type avec le nombre d'enfants souhaités,la visite du logement pour voir si la capacité d'accueil est possible avec la superficie.ect-----
Je te souhaite bonne chance.Et la encore chaque département,et chaque visite sont bien différente. ![]()
A+
![]()

#3 20-01-2015 14:03:56
#4 20-01-2015 14:58:45
- louquisourit
- Membre
- Site Web
coucou cette demande n'est pas forcément accordé,tout dépends des besoins et arguments.Il faut vraiment avoir un besoin pour faire la demande.
lors de la visite c'est rebelote une journée type avec le nombre d'enfants souhaités,la visite du logement pour voir si la capacité d'accueil est possible avec la superficie.ect-----
Je te souhaite bonne chance.Et la encore chaque département,et chaque visite sont bien différente.
A+
Je précise aussi que j'avais fait une demande en Octobre 2014 pour une extension d'agrément qui m'avait été refusé car pas assez d'expériences en tant qu'assistante maternelle (pourtant j'ai deux enfants, j'ai travaillé pendant plus de 7 ans auprès d'enfant ; ASEM, garde d'enfants à domicile, halte-garderie, périscolaire, crèche ...)
Elles (puer et ass sociale) étaient resté très peu de temps à mon domicile 15min à peine, donc avant de venir chez moi elles savaient très bien qu'elles allaient me le refuser d'avance ...
Donc j'appréhende très fortement demain, car c'est une femme (la puer) très lunatique, un coup gentille, un coup faire la tête, ne pas écouter, être agressive ...
Merci en tout cas pour tes conseils ![]()
20-01-2015 14:58:45
#5 20-01-2015 15:02:47
- louquisourit
- Membre
- Site Web
déjà tu demandes une extension car tu as une demande (si pas de demande ils ne donnent pas)
la puer va tout vérifier car il faut que tu puisses bien accueillir cet enfant .
bonne chance à toi !
Oui la maman qui m'a appelé est démunie la pauvre, son mari en arrêt, sa fille a été malade plusieurs semaines, elle, elle a perdu son boulot Lundi donc autant dire qu'elle est au plus bas, de plus son ancienne a.m l'a lâché du jour au lendemain par sms (cool !!!) donc là elle veut vraiment quelqu'un de confiance ... (je suis flatée
) car sa c'est fait du bouche à oreille
Donc jespère que demain la réponse de la puer sera un grand OUIIIIIIIIIIII ![]()
J'ai une question, j'ai une chambre, où il y a des cartons et un BZ (mais la place pour mettre le lit parapluie hein ^^) peut-elle me refuser de faire dormir la (peut-être) future pepette dans cette chambre pas nickel (car cartons forcément) ? (car nous allons déménager cet été ...)
Merci en tout cas, croise tout tes doigts et orteils ![]()
#6 20-01-2015 15:19:46
la maman sait que tu déménages cet été ?
je serais toi je ne montrerai pas la pièce ou les cartons sont entreposés car au vu de ta puer çà sera non et en plus elle saura que tu vas déménager .
faire dormir un enfant dans une pièce encombrée de cartons c'est pas top .
#7 20-01-2015 15:24:08
- louquisourit
- Membre
- Site Web
la maman sait que tu déménages cet été ?
je serais toi je ne montrerai pas la pièce ou les cartons sont entreposés car au vu de ta puer çà sera non et en plus elle saura que tu vas déménager .
faire dormir un enfant dans une pièce encombrée de cartons c'est pas top .
Oui je lui ai dit, je le dis à chaque fois que je vois des parents, je préfère être franche et sincère dès le début.
Elle l'a vu quand elle m'a donné les agréments, sinon je dois mettre les deux enfants dans la même pièce ? Je ne trouve pas ça cool ...
J'aurais préféré le mettre dans la chambre ou il y a plusieurs cartons.
Après les cartons ne sont pas collés au lit parapluie ^^
#9 20-01-2015 15:36:16
- louquisourit
- Membre
- Site Web
tu sais chez moi je mets 3 enfants dans la même chambre .
la puer sait que tu vas déménager ?
Oui je lui ai dit. ![]()
Mais quand un enfant se réveille, il ne réveille pas l'autre enfant ?
#11 20-01-2015 15:41:53
- louquisourit
- Membre
- Site Web
ici s'il y a des cartons dans la pièce de couchage ça serait refusé....
Je précise, la chambre n'est pas remplit de cartons.
Comme je vais déménager cet été, je ne pourrais donc accueillir aucun enfant dans ces cas-là ? (préparation des cartons pour le déménagement).
#12 20-01-2015 15:44:10
caro52 a écrit :tu sais chez moi je mets 3 enfants dans la même chambre .
la puer sait que tu vas déménager ?Oui je lui ai dit.
Mais quand un enfant se réveille, il ne réveille pas l'autre enfant ?
non : et dans mon ancienne maison je le faisais aussi ; les puer ne veulent pas trop qu'on mette les enfants accueillis dans les chambres de nos enfants .
#14 20-01-2015 15:48:15
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :caro52 a écrit :tu sais chez moi je mets 3 enfants dans la même chambre .
la puer sait que tu vas déménager ?Oui je lui ai dit.
Mais quand un enfant se réveille, il ne réveille pas l'autre enfant ?non : et dans mon ancienne maison je le faisais aussi ; les puer ne veulent pas trop qu'on mette les enfants accueillis dans les chambres de nos enfants .
Nous avons 4 chambres :
1 : pour mon fils
2 : pour ma fille
3 : notre chambre
4 : chambre d'amis (avec quelques cartons)
Je ne mettrais jamais les enfants accueillis dans la chambre de mes enfants, c'est leur univers ! ![]()