Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2015 16:48:45

hipsway
Membre
Site Web

comment faire

Bonjour,
je garde une petite depuis 1an maintenant.
Ce n'est pas une bavarde ! (elle a 2 ans et demi)

je fais tout pour qu'elle parle (raconte des histoires , faire des blagues, cacher coucou, les mariottes... elle me regarde d'un air étonnée) sans la forcer, mais les mots sort au compte gouttes, ou pas ,mais ca ne me derrange pas.

Y'a des jours ou j' aimerais bien avoir une reponse quand je lui demande si elle a soif, fain, fatigue ou autre  mais bon  ...

le truc, quand sont papa arrive elle se mets a pleurer a grosse larmes . Il lui demande si elle a passé une bonne journée et elle réponds "non, moi maison" tout en pleurant.

Je rassure le parent (mais ca fait 1an maintenant) et hier soir j'ai senti un froid, j'ai l'impression qu'il ne me croit plus quand je lui dis que tout se passe bien , elle ne pleure pas la journée, elle rigole joue.

Nous faisons des sorties voyons d'autres enfants , je garde un autre enfant avec qui tt se passe bien.

Alors comment faire !

20-01-2015 16:48:45

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2015 17:27:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : comment faire

coucou je viens de déplacer le post qui n'est pas une belle expérience,il a mieux sa place ici smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 20-01-2015 19:11:54

grenouille50
Membre
Site Web

Peut faire des photos à différents moments de la journée et en donner quelquesune de temps en temps, ça leur montrerai ce qu'elle ffait dans sa journée et il verrai bien qu'elle ne pleure pas

quant au fait qu'elle ne parle, pas ça va venir, 2ans et demi ça n'est pas encore grand, elle assimile et ça viendra tout seul...
j'ai eu tout une fratrie comme ça,  des puces bien évoluées en avance sur plein de choses mais le langage....pff rien, elles ne disaient pas grand chose et se contentaient de me regarder quand je demandais quelque chose etdire oui ou non de la tête....

elles se sont mis à parler en entrant à l'ecole et maintenant ce sont de vraies pipelettes

#4 20-01-2015 19:39:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Oui, les photos, o petites vidéos à montrer. Cela rassurerait les parents

Test du bbcode FluxBB

20-01-2015 19:39:42

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2015 19:44:22

hipsway
Membre
Site Web

Bonsoir,
tout les mois je leur donne des photos de leur fille  et sur les photos on voit qu'elle est en joie.
Elle le fais qu'avec son père. Quand c'est sa mère, elle ne le fais pas, elle ne veut pas partir.
Pour le langage sa ne m'est pas pénible c'est surtout le fait qu'elle pleure a chaude larmes pour rentrer chez elle.

grenouille50 a écrit :

Peut faire des photos à différents moments de la journée et en donner quelquesune de temps en temps, ça leur montrerai ce qu'elle ffait dans sa journée et il verrai bien qu'elle ne pleure pas

quant au fait qu'elle ne parle, pas ça va venir, 2ans et demi ça n'est pas encore grand, elle assimile et ça viendra tout seul...
j'ai eu tout une fratrie comme ça,  des puces bien évoluées en avance sur plein de choses mais le langage....pff rien, elles ne disaient pas grand chose et se contentaient de me regarder quand je demandais quelque chose etdire oui ou non de la tête....

elles se sont mis à parler en entrant à l'ecole et maintenant ce sont de vraies pipelettes

#6 20-01-2015 19:50:44

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou wink

Vu ce que tu dis, je pense que cette petite demoiselle essaye de faire culpabiliser papa tongue  wink

Pour rester avec papa, je vais me mettre à pleurer à chaudes larmes et là il ne pourra que me garder avec lui tongue  Je pense que papa manque beaucoup à cette demoiselle et elle fait tout pour qu'il ne la laisse pas wink ça lui passera wink

#7 21-01-2015 12:31:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mamytata a écrit :

Coucou wink

Vu ce que tu dis, je pense que cette petite demoiselle essaye de faire culpabiliser papa tongue  wink

Pour rester avec papa, je vais me mettre à pleurer à chaudes larmes et là il ne pourra que me garder avec lui tongue  Je pense que papa manque beaucoup à cette demoiselle et elle fait tout pour qu'il ne la laisse pas wink ça lui passera wink

D'hab, ils font ça avec maman. smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 21-01-2015 15:47:53

hipsway
Membre
Site Web

c'est vrai ils font ca avec la maman, mais il y a tjs une exception à la regle  lol.

Bon j'ai discuté avec le papa, il sait que tout va bien, il m'a : " c'est juste pénible de la voir pleurer".

Bon comme je lui ai dis ca va lui passer un jour, ou pas !!!  mdr.(humour, humour)
ca nous (papa et moi: nounou) a rassuré d'en parler, comme quoi la communication c'est important !
allez bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB