Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2015 19:19:25

nounoubbert
Membre
Site Web

des questions un peu futiles ...

Voilà, j'ai longtemps hésiter à poster, mais mon mari commence à en avoir marre de mes interrogations.
Je souhaitais travailler le plus longtemps possible, jusqu'à mon congé maternité début mars.
Mais voilà 3 semaines que j'ai un petit soucis physique au niveau du bassin, que je pensais résorbable tout seul qui empire au point de ne plus pouvoir marcher par moment.
Donc va falloir que je m'arrête, car je ne peux plus faire certaines activités avec les petits sad

J'angoisse à l'idée de m'arrêter, je ne sais pas du tout comment se passe concrètement un arrêt (oui, en temps normal, je suis indestructible tongue )

DOnc le médecin me prescrit un arrêt,
je l'envoie à la sécu,
et je le donne aux parents ça j'ai compris smile

Mais les parents vont avoir quelles démarches à faire ? Ont-ils des papiers à me remettre ?
Et si l'arrêt dure plus de 14 jours, est-ce qu'on rompt le contrat ?
En arrêt, ils ne me payent pas...
Mais par rapport à la CAF, quelles démarches doivent-ils faire pour signer un contrat avec une collègue en remplacement ?
Le contrat qu'ils vont signer, peut-il être un CDI ? ou doit-il être un CDD qu'ils prolongeront en cas de besoin ?

Et les délais de ces démarches, ça prend combien de temps ?

Je suis désolée de vous embêter avec mes questions, mais je ne sais pas que répondre aux parents, et déjà que je me sens coupable de ne plus assurer... mais là, leur causer du tracas en plus de leur boulot, ça empire la situation (j'avoue avoir décalé le RDV chez le médecin pour fuir cette situation hmm )

20-01-2015 19:19:25

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2015 19:34:52

caro52
Membre
Site Web

Re : des questions un peu futiles ...

tu es enceinte donc ils ne peuvent pas te licencier 

je crois que la sécu te donnera une attestation que tu devras donner aux pe pour qu'ils indiquent tes 3 derniers mois de salaire

pour ta collègue remplaçante , ils devront juste mettre au niveau de la paje : emploi d'une autre am et l'enregistrer avec son numéro de sécu

#3 20-01-2015 19:45:29

kikine747
Membre
Site Web

alors ça doit dépendre
car moi quand j'ai été en arret j'ai juste envoyé mon arret au pe... et à la secu bien sur

pour l'attestion c'est au pe de se débrouiller ( c'est ce qu'ont fait ce que j'avais)
ensuite comme ton arret dépasse 7 jours il faut te rapprocher de l'ircem wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 20-01-2015 20:00:20

123123
Membre
Site Web

bonsoir,
tu peux télécharger l'attestation sur le site de la cpam
tu photocopies l'attestation autant de fois que tu as d'employeur
tu récupères TOUTES les attestations remplies de tes employeurs
et tu les envoies toutes ensemble à la cpam pour être sûre qu'elles ne se perdent pas à droite ou à gauche ...
quand tu es en maladie puis en congé maternité tu ne perds pas d'argent en général, puisque tu es payée aussi sur les samedis et dimanches
penses à ta santé avant tout ...

grand besoin de soleil...

20-01-2015 20:00:20

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2015 20:10:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou l’attestation se trouve dans l'index info article smile
et personnellement pense avant toute chose as toi,ta santé,le reste ma foi je me prendrais pas la tête,c'est un droit de chacun.
Même si je comprends fort bien l'embarras pour les parents,mais si tu as des connaissances collègues tu peux très bien aider le parent a retrouver une remplaçante.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 20-01-2015 20:14:26

nounoubbert
Membre
Site Web

Merci les filles smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB