Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2015 13:37:34
45 jours de différé pole emploi !!
Bonjour,
Je viens vous raconter mes misères... J'avoue ne pas avoir le moral ...
J'avais un contrat depuis le 26/08/2013, il s'est terminé le 9/12/2014.
Sachant que ce contrat serait d'environ 1 an, les pe m'avaient demandé de me régler les cp par anticipation pour éviter d'avoir une trop grosse somme à me verser en fin de contrat, j'ai accepté.
Depuis le début, nous ajoutons donc 10% chaque mois.
Je me suis inscrite chez popol et là, je vais de surprises en surprises. Les pe n'avaient pas noté le règlement des 2.5 jours de cp sur l'attestation pole emploi. Du coup, ils m'ont imposé 45 jours de différé + 7 jours de carence.
A leur demande, j'ai fait établir une attestation sur l'honneur aux pe stipulant le paiement de ces 2.5 jours de congé ainsi que le montant s'y rapportant (soit comme chaque mois, 10% de mon salaire brut).
Je suis allée leur porter directement (2h aller/retour), j'ai poiroté 2h30 après avoir fait des pieds et des mains pour être enfin reçue par un conseiller.
Et là, on m'annonce que cette attestation ne change rien : je conserve mes 45 jours de différé qui correspondent en fait à 39 jours de congé + 7 jours de carence.
Sans parler des 10% qu'ils retirent chaque mois de mon salaire brut pour le calcul de mon indemnité journalière...
Résultat des courses : début d'indemnisation au 31/01/2015 au lieu du 15/12/2014 comme ils me l'avaient laissé entendre ... et au revoir Madame !
Je suis dépitée !!
20-01-2015 13:37:34
#2 20-01-2015 13:47:10
Re : 45 jours de différé pole emploi !!
au risque de paraître méchante (pardon à l'avance) ça vous apprendra a jouer avec les lois, la convention et de tout accepter parce que le pe faisait ça avec son ancienne nounou!!
quand on vous dit que cette méthode est illégale, désavantageuse et à ne pas appliquer c'est qu'il y a une raison!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 20-01-2015 14:00:21
Je te conseille de faire un courrier en A/R à pôle emploi en leur disant bien que les CP étaient payés au fur et à mesure ( terme que j'ai employé personnellement) et qui ne m'a pas porté préjudice car du coup, je n'ai pas eu de "reliquats" par rapport à ça....
Refais signer un courrier des PE :
J'atteste que Mme.....assistante maternelle de mon enfant du...au...à perçu ses congés payés au fur et à mesure et qu'ils ont tous était pris et payé au...( date de fin de contrat).
Attention : je sais que le paiement des cp par la méthode des 10°/° est hors CCN donc non conseillée mais là, il s'agit que tu perçoives ton complément avant les 45 jours...
#4 20-01-2015 14:04:02
Franchement, je me passerais bien de ce type de commentaire !
Au risque de te contredire, ça n'aurait absolument rien changé. Ils me retirent 10% de mon salaire brut chaque mois puisque cp. mais si mes congés avaient été réglés sur mon solde de tout compte, le dernier mois, ils auraient, de toute façon, retiré le montant de cette indemnité pour calculer le montant de mon indemnité journalière.
Ce que je ne comprends pas, c'est le nombre de jours de différés qu'ils appliquent que je ne comprends pas ...
Quelqu'un d'autre pour me renseigner ?? Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de problème ?
20-01-2015 14:04:02
#5 20-01-2015 14:06:35
elle l'a fait dada
certain pôle emploi sont plus souple que d'autre, ils n'ont pas le même fonctionnement partout... c'est un risque que vous prenez les filles et vous n'êtes pas les premières a vous plaindre sur le sujet....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 20-01-2015 14:08:57
#7 20-01-2015 14:17:30
Cet exemple date de 2008 et oui, je pense que chaque "département pôle emploi calcule différemment" dans tous les cas qui ne risque rien n'a rien...Fais quand même un courrier à pôle emploi...Pour moi, ça a marché l'année dernière...Mais bon, j'étais "hors la loi"....méa culpa....mais gagnante au final....A méditer !
#8 20-01-2015 14:18:53
Merci dada, je vais suivre ton conseil ... De toute façon, même si je m'étais fais payé mes congés à partir du mois de juin 2014, par douzième, (comme je le fais pour mes autres contrats), le problème aurait été le même, puisque nous sommes obligées d'indiquer 2.5 jours sur la déclaration paje emploi qui édite notre bulletin de salaire. C'est ça qui leur met le doute, en fait ...
#9 20-01-2015 14:21:39
même si ça date de 2008 ces règles là (et ces risques) n'ont pas changés.... ha si !! le délais de carence est encore plus long
et que tu sois gagnate j'en doute fortement... à moins que tu n'es pas d'enfants à toi à charge et que tu fasses pleiiiiin d'heures complémentaires... le maintient de salaire est dans la majorité des cas plus favorables à l'am
Dernière modification par kikine747 (20-01-2015 14:21:59)
#12 20-01-2015 14:44:40
coucou
mais je comprend spas bien car même si les parents nous règlent en Juin les congés payés et qu'on est licenciée début Juillet ce qui sera mon cas , ben mes congés tombant en Aout ils me seront aussi déduits entièrement par Pôle emploi si j'ai besoin !
#13 20-01-2015 14:47:21
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Pour l'explication (même si ça ne change rien, si ce n'est pour tes prochains contrats )
tu es donc en vacances jusqu'à la fin du mois
Tu n'es pas en obligations
En fait, je ferai quand même le courrier de dada, histoire de tenter le coup, en précisant que comme tu n'as pas perçu d'indemnités de congés payés en fin de contrat, tu n'as donc pas de revenus pour ces "vacances".
Par contre, la prochaine fois, reste catégorique : pas d'anticipation, et paiement au maintient, c'est plus simple pour l'administratif
Désolée en tout cas, c'est rude
Dernière modification par nounoubbert (20-01-2015 14:48:10)
#14 20-01-2015 19:14:15
Bonjour,
Je viens vous raconter mes misères... J'avoue ne pas avoir le moral ...
J'avais un contrat depuis le 26/08/2013, il s'est terminé le 9/12/2014.
Sachant que ce contrat serait d'environ 1 an, les pe m'avaient demandé de me régler les cp par anticipation pour éviter d'avoir une trop grosse somme à me verser en fin de contrat, j'ai accepté.
Depuis le début, nous ajoutons donc 10% chaque mois.Je me suis inscrite chez popol et là, je vais de surprises en surprises. Les pe n'avaient pas noté le règlement des 2.5 jours de cp sur l'attestation pole emploi. Du coup, ils m'ont imposé 45 jours de différé + 7 jours de carence.
A leur demande, j'ai fait établir une attestation sur l'honneur aux pe stipulant le paiement de ces 2.5 jours de congé ainsi que le montant s'y rapportant (soit comme chaque mois, 10% de mon salaire brut).Je suis allée leur porter directement (2h aller/retour), j'ai poiroté 2h30 après avoir fait des pieds et des mains pour être enfin reçue par un conseiller.
Et là, on m'annonce que cette attestation ne change rien : je conserve mes 45 jours de différé qui correspondent en fait à 39 jours de congé + 7 jours de carence.Sans parler des 10% qu'ils retirent chaque mois de mon salaire brut pour le calcul de mon indemnité journalière...
Résultat des courses : début d'indemnisation au 31/01/2015 au lieu du 15/12/2014 comme ils me l'avaient laissé entendre ... et au revoir Madame !
Je suis dépitée !!
Email envoyé
#15 20-01-2015 21:14:05
coucou
je pense vraiment que PE fait à sa sauce suivant les régions car comme toi j'étais payée 10% tous les mois par anticipation depuis le début du contrat (2010) et j'ai été licenciée fin juillet 2014 et PE ne m'a retiré que 7 jours de carence !
bon courage !
#16 20-01-2015 21:20:49
Bonjour,
J ai eu le cas avec un contrat qui s est terminé et pole emploi m a informé qu ils leurs fallait juste un courrier de l employeur attestant que les cp étaient soldes a la fin du contrat.
Je leur ai envoyé et je suis de 30 jours ( et oui contrat sur 1 an) a carence de 7 jours
#17 21-01-2015 18:23:33
Ça m'est arrivé, carence de 80 jours, j'y suis allée et ait expliqué mon problème, la carence est descendue à une 20 aine de jours.
En décembre fin de tous mes contrats je m'attendais au pire puisque contrat de plus de 2 ans et non petite carence. Je me fais payer les cp au fur et à mesure des prises.
#18 21-01-2015 22:52:44
au risque de paraître méchante (pardon à l'avance) ça vous apprendra a jouer avec les lois, la convention et de tout accepter parce que le pe faisait ça avec son ancienne nounou!!
quand on vous dit que cette méthode est illégale, désavantageuse et à ne pas appliquer c'est qu'il y a une raison!!!
Bonjour
Je me suis toujours fait payer les cp en juin et j'ai eu droit a 45 jours de carence de CP, mais après une dicution assez houleuse avec la responsable et en demandant comment , elle peut trouver ce chiffre alors qu'on a doit a 5semaines soit 30 jours de CP
MAdame a taper sur son ordi et en me regardant me dit 9 jours ça vous va, je n'ai chercher a comprendre pourquoi 9, j'ai dit oui
#19 22-01-2015 12:56:42
C'est vrai que pour éviter d'avoir les CP à sortir d'un coup, les PE auraient aussi pu mettre chaque mois ces fameux 10 % sur un compte épargne.
Ceci dit, à ma connaissance, c'est hors convention mais pas illégal non plus.
hermione, propose ça aux prochains employeurs qui prétendront faire un truc hors convention pour se faciliter la vie.
#20 22-01-2015 13:31:21
C'est vrai que pour éviter d'avoir les CP à sortir d'un coup, les PE auraient aussi pu mettre chaque mois ces fameux 10 % sur un compte épargne.
.
c'est ce que j'ai proposé aux pe qui voulaient appliquer cette méthode ceux qui on refusé et bien je ne leur ai pas laissé le choix et ils paient 1/12