Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2015 18:49:46
- Rastelle
- Membre
Qui doit présenter l'avenant?
Bonjour
J'ai une petite question svp.
Si un PE propose une baisse d'heures au contrat et l'AM demande une augmentation de son tarif horaire pour palier le manque à gagner, qui doit proposer l'avenant? Comme ça, j'aurais dit le PE vu qu'il est à l'initiative de la modification mais je ne suis pas sûre.
En cas de désaccord, comment ça se passe? Si par exemple l'AM accepte la baisse d'heures mais veut absolument augmenter son tarif. Et si le PE refuse catégoriquement l'augmentation? Il peut licencier l'AM ou c'est à elle de démissionner?
Merci d'avance
21-01-2015 18:49:46
#2 21-01-2015 18:53:08
Re : Qui doit présenter l'avenant?
bonsoir
le PE propose un avenant
des lors l'assmat accepte , refuse,
ou negocie ( là l'assmat demande une revision du tarif horaire)
mais dans tous les cas c'est l'employeur qui presente cet avenant selon ses termes à lui ...
le fait de demander une augmentation doit etre , si le PE refuse partie integrante d'un autre avenant proposé par l'assmat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 21-01-2015 18:53:34
Bonjour
J'ai une petite question svp.
Si un PE propose une baisse d'heures au contrat et l'AM demande une augmentation de son tarif horaire pour palier le manque à gagner, qui doit proposer l'avenant? Comme ça, j'aurais dit le PE vu qu'il est à l'initiative de la modification mais je ne suis pas sûre.
En cas de désaccord, comment ça se passe? Si par exemple l'AM accepte la baisse d'heures mais veut absolument augmenter son tarif. Et si le PE refuse catégoriquement l'augmentation? Il peut licencier l'AM ou c'est à elle de démissionner?
Merci d'avance
très bonne question, je dirais le pe, car c'est lui qui veut faire une modif... je vais surveiller les autre réponse.
#4 21-01-2015 18:54:30
donc pour preciser
si l'assmat n'est pas ok pour la diminution d'h au tarif en cours :elle refuse et l'employeur a le choix : licenciement ou alors elle est gardée aux tarifs et h du contrat de base
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
21-01-2015 18:54:30
#5 21-01-2015 19:09:46
- Rastelle
- Membre
donc pour preciser
si l'assmat n'est pas ok pour la diminution d'h au tarif en cours :elle refuse et l'employeur a le choix : licenciement ou alors elle est gardée aux tarifs et h du contrat de base
Ok, donc en aucun cas, c'est à elle de demissionner?
C'est une amie PE qui m'a posé la question et elle pensait que comme son AM voulait elle aussi modifer quelque chose, c'est à elle de démissionner.
En gros, c'est celui qui propose la modification en "premier", en l'occurrence ici le PE qui doit soit la licencier s'ils ne se mettent pas d'accord, soit continuer le contrat initial.
#6 21-01-2015 19:14:24
effectivement
le besoin premier qui a entrainé la demande de l'assmat etait bien la diminution d'h voulu par l'employeur
l'assmat n'a fait que négocier la porposition de l'employeur
l'employeur a t il proposé cette modification par avenant ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 21-01-2015 19:18:05
- Rastelle
- Membre
C'est en pourparlers
Je vais lui imprimer le topic et lui montrer. Merci
#8 21-01-2015 20:01:16