Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2015 11:21:39

bluebell
Membre
Site Web

Arrêter un contrat

Bonjour,

Je souhaite arrêter un contrat car j'éprouve des difficultés à garder cet enfant. Pour résumer cet enfant ne dort pas et hurle toute la journée si on ne s'en occupe pas. J'ai essayé plusieurs méthodes mais rien ne marche, les parents sont aussi désemparés que moi.

Je n'ai jamais eu encore à démissionner pour un cas comme celui là et je ne sais pas comment l'annoncer aux parents. J'ai un bon contact avec eux et je trouve délicat de dire que leur enfant est "difficile" ce n'est jamais agréable à entendre.

Je sais en plus qu'ils ont très peur que j'arrête car ils auront du mal a retrouver quelqu'un qui accepte ses horaires et les problèmes de santé du petit sont très compliqués.

Merci de votre aide.

22-01-2015 11:21:39

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2015 11:36:20

lulu64
Membre
Site Web

Re : Arrêter un contrat

coucou

tu as tout essayé, mais ça ne marche pas

il ne faudrait pas non plus que cela ait une incidence aussi sur ton moral, ta santé etc....

de plus si tu as aussi d'autres enfants en accueil, cela ne doit pas être évident à gerer

donc moi, j'en parlerai direct aux pe, en expliquant que malgré toute ma bonne volonté, tous mes efforts fournis, cet accueil devient vraiment difficile vis à vis des autres enfants accueillis ( par exemple) et que toi cela  joue sur ton moral , ta santé etc.....

les pe en plus doivent bien savoir puisque tu dis que eux aussi sont désemparés , donc ils savent comment est leur enfant, ils vivent peut être la même chose à la maison....

alors justement puisque tu as un bon contact avec eux, autant être honnète et leur dire que tu ne peux plus faire face et que tu te vois contrainte de mettre un terme à cet accueil devenu trop dur à gerer pour toi , malgré tout ce que tu as pu faire...

nous ne sommes pas des robots et quand ça ne marche pas, inutile non plus de s'en rendre malade .......

#3 22-01-2015 11:51:51

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

bluebell a écrit :

Bonjour,

Je souhaite arrêter un contrat car j'éprouve des difficultés à garder cet enfant. Pour résumer cet enfant ne dort pas et hurle toute la journée si on ne s'en occupe pas. J'ai essayé plusieurs méthodes mais rien ne marche, les parents sont aussi désemparés que moi.

Je n'ai jamais eu encore à démissionner pour un cas comme celui là et je ne sais pas comment l'annoncer aux parents. J'ai un bon contact avec eux et je trouve délicat de dire que leur enfant est "difficile" ce n'est jamais agréable à entendre.

Je sais en plus qu'ils ont très peur que j'arrête car ils auront du mal a retrouver quelqu'un qui accepte ses horaires et les problèmes de santé du petit sont très compliqués.

Merci de votre aide.

bonjour
quel age a cet enfant

#4 22-01-2015 12:28:37

maelou50
Membre
Site Web

bluebell a écrit :

Bonjour,

Merci de votre aide.

tu dis qu'il a de gros pb de santé, son comportement n'est il pas lié à ce fait ?

si il ne trouve pas son sommeil, il eprouve  peut etre de l'inconfort ? (rgo etc....)

c'est un petit qui à besoin d'etre rassuré si tu dis que son parcours santé n'est pas top

les horaires des pe si ils sont compliqués peuvent aussi jouer sur loulou qui ne les voit pas assez etc

22-01-2015 12:28:37

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2015 15:52:06

bluebell
Membre
Site Web

Je ne peux pas trop rentrer dans les détails  car le cas serait reconnaissable mais oui son état de santé joue à 50% sur son comportement. Malheureusement aucune solution n'a été trouvé jusqu'à présent, c'est difficile de laisser ses parents se débrouiller avec ses problèmes de santé  mais je ne suis pas infirmière et je ne peux pas gérer cela toute seule, ça commence à affecter ma vie personnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB