Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2015 13:43:59

titi900
Membre
Site Web

Congé parental d'un parent employeur

Bonjour,

une maman attend son deuxième enfant, et souhaite prendre un congé parental de 6 mois après la naissance.
Elle souhaite me laisser le premier enfant pendant son congé mat.. pas de soucis...
Mais comment ca se passe pour le congé parental? Sauf erreur de ma part, elle n'aura pas le droit aux aides de la paje durant cette période. Doit elle me licencier mais dans ce cas là, pourra t elle me ré embaucher ? pour le 2ème, pas de soucis je pense.. mais pourra t elle le faire pour l'enfant pour lequel elle m'aura licenciée?

Merci d'avance pour vos réponses!!

22-01-2015 13:43:59

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2015 14:15:41

cathie67
Membre
Site Web

Re : Congé parental d'un parent employeur

Oui, sans problème. Ca m'est arrivé plusieurs fois, une fois j'ai même été licenciée que pour la durée du congé mat normal
pas de problème pour réembaucher. Mais attention, ce sont de nouveaux contrats, donc il faut tout faire dans les règles pour terminer celui qui est cours, congés payés, ind licenciement, régularisation si nécessaire....

#3 22-01-2015 14:25:35

titi900
Membre
Site Web

Ok merci.
J'avais lu quelque part qu'on parent employeur ne pouvait pas ré embaucher son ass mat licenciée pour le meme enfant. On m'a également dit que pole emploi pouvait poser des problèmes si on touchait une indemnité chomage pendant la période entre le licenciement et la reprise...

#4 22-01-2015 14:42:09

cathie67
Membre
Site Web

Je n'ai pas dit à pôle emploi que le mêm pe allait me rembaucher. J'ai touché des alloc pôle emploi pour un licenciement normal parce qu'il me restait moins de 70% du salaire précédent et une fois qu'elle m'avait réembauchée, lors de mon actualisation mensuelle à pôle emploi j'ai indiqué que j'avais retrouvé un emploi. On ne m'a jamais demandé les coordonnées de mon nouvel employeur (qui était l'ancien en fait)

22-01-2015 14:42:09

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB